[Résolu]Probleme carence ou excès ? Multi variétés


Variété(s): White widows et plante inconnue
Age de la plante: Cro+35
Date d'apparition du problème: Cro+20
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Carence en debut de croissance rectifié mais qui n'a pas l'air d'evoluer en bien
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w puis 400w MH
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 19 de nuit et 23 de jours
Hygrométrie: Entre 40 et 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Suffisante
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 2 ventilo
Cycle de brassage: 18/6 et toutes les 30minutes de nuit
Votre type de terreau: Canna terra plus +
Taille des pots en litres: 0.5 /6/11
Engrais ou additifs: Bio nova dedicated A+B
Dosage des engrais et additifs: Dosages conseillés pour croissance selon le fabricant
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 5jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5l

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous contact car j'ai besoin d'aide avec mes petites plantes.. 

A cro+20, un manque d'azote se faisait ressentir car les feuilles devenaient assez jaune petit a petit, javais jamais utilisé le canna terra plus + et je n'utilisais tjs pas d'engrais a cette periode, pensant que les rempotages suffisaient. jai contacté le vendeur et il m'a dit que cetait normal que jai des carence car le terreau est tres peu enrichi car cest pour les cultivateur experimentés, afin de controler parfaitement les doses d'engrais dès la premiere semaine de croissance (ce que je ne savais pas).

Jai donc commencé a utiliser mon engrais bio nova dedicated avec les doses recommandés en debut de cro. Jai remarqué un legé mieu durant une periode, mais la ca empire..

Je ne sais pas si c'est du a un exces ou une carrence d'engrais. 

Sachant que jai 5 pieds, tous ayant la meme dose d'engrais, mais que seulement 2 (l'opposé l'un de l'autre) sont touchés. Les autres sont en pleine forme, bien que certain (premiere photo, feuille du bas) sont plutot assez foncés.

Je ne suis pas sur place pour effectuer des arrosages optimaux, mais je fais au mieu, pareil pour l'hygro qui varie en fonction de la semaine ( 60 les 3 premiers jours et descent a 40 pour les 3 jours suivant car je ne suis pas sur place pour alimenter le brumi.

Si vous avez des idées d'ou peut venir le probleme afin de gerer au mieu mon probleme, cela serai tout a fait gentil de votre part. 

Je tiens a preciser que mes engrais ont au moins 3 ans et que l'un d'entre eux fais des croutes blanches sur le goulot de la bouteille, mais a mon dernier jdc, je n'ai eu aucun probleme de carence durant toute la culture (javais pas le meme terreau non plus) 

Des bisous en l'attente d'une réponse d'un samaritain. 

Des bisous a tous 

20200107_143521.jpg

20200107_143505.jpg

Modifié par Robbys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour commencé, tu as rempli la fiche de diag pour l'exté donc il nous manques des indication importantes sur ton extraction et brassage d'air.

Ensuite rapidement, je vois que tu engraisse à chaque arrosage, en générale c'est une fois sur  deux voir une fois sur 3. 

Donc pour moi, avec le peu d'info qu'on a, tu es en surengraissage.

 

++

Modifié par SherbTreez
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SherbTreez a dit:

Salut,

 

Alors pour commencé, tu as rempli la fiche de diag pour l'exté donc il nous manques des indication importantes sur ton extraction et brassage d'air.

Ensuite rapidement, je vois que tu engraisse à chaque arrosage, en générale c'est une fois sur  deux voir une fois sur 3. 

Donc pour moi, avec le peu d'info qu'on a, tu es en surengraissage.

 

++

Le vendeur du magasin m'a conseillé d'engraisser a chaque fois cest pour ca que je l'ai écouté.. ce qui m'etonne cest que les autres plants vont tres bien, preuve en image, apres chaque variétés ont leurs tolerance aux engrais ? 

Pour l'extraction cest du 24/24 et brassage avec 2 ventilo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.