Avis avant achat [60*60*160][terre][LED4*VERO18SE150W]


Messages recommandés

Bonsoir à tous, ?

 

Je vous sollicite avant de faire péter la carte bancaire. ?

 

Fumeur depuis déjà de longues années je profite d'un déménagement pour passer le cap et enfin me lancer dans la culture.

 

Etant totalement novice dans le domaine je navigue sur le net depuis plusieurs semaines pour prendre un maximum d'informations. (merci cannaweed)

 

Meme si pas mal de sujet reste encore abstrait pour moi j'y vois déjà plus claire, notamment sur le matériel à utiliser voici, donc le résultat de mes recherches pour le principale:

 

 

  • SECRET JARDIN CHAMBRE DE CULTURE - HYDRO SHOOT 60 - 60X60X160 CM

 

image.png.8cb0b29f8e1b7e4dcb3ced6b58eabde6.png

 

  • KIT 4 X VERO18SE 3500K 150W LEDFURY

 

image.thumb.png.78bd8f14dd04da9231c70cef3705a9ca.png

 

  • EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-400M³/H PRIMA KLIMA

 

image.png.0e5127e1902ba380dd12702847aff5fb.png 

 

  • FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 FLAT 170/250 440M3/H FLANGE 125

 

image.png.be9e5b2661cb066c4d3e720ad3a1e774.png 

 

  • ISOBOX - CAISSON À MONTER POUR EXTRACTEUR D'AIR Ø125MM

 

image.png.9eb6f2d115c1dd1504b2cf2800c22e2d.png 

 

  • VIRGIN PHONIC PLUS - GAINE INSONORISÉ CONDUIT DE VENTILATION Ø127MM - 3M

 

image.png.afb7f0954dc0e83aa1881d54af7aac49.png 

 

  • INTRA PASSIVE

 

  • SECRET JARDIN - VENTILATEUR MONKEY FAN 16W Ø16-21MM X 2PIECES

 

image.png.02002864f3a3dff67274335fc2dea0af.png 

 

  • THERMO-HYGROMÈTRE DIGITAL , TEMPÉRATURE ET HUMIDITÉ

 

image.png.dff8e8bec770f0fd13f6b703b932e3af.png  

 

 

Je compte y mettre 4 pots en terre en méthode SCROG (il faut encore que je potasse le sujet au meme titre que le terreau et les différents engrais) je ne suis pas encore fixé sur la variété des graines mais il s'agira de graine féminisées de chez SensiSeeds.

 

Merci par avance de vos avis....

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

et ben c'est nickel comme setup ! :applaus: à part une bonne multiprise, de quoi attacher/suspendre LED extracteur et FAC.

 

Le caisson d'insonorisation de l'extracteur va prendre pas mal de place dans la box mais avec une culture scrog maîtrisée ça passe !

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lamictal a dit:

Yop,

 

et ben c'est nickel comme setup ! :applaus: à part une bonne multiprise, de quoi attacher/suspendre LED extracteur et FAC.

 

Le caisson d'insonorisation de l'extracteur va prendre pas mal de place dans la box mais avec une culture scrog maîtrisée ça passe !

 

 

:yepah:

Pas obligé de placer le caisson ds la box

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ Lamictal,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

 

Oui bien sur, multiprise et poulie pour les LED ainsi que différents pots.

 

Comme l'a dis @ Noobud je pense mettre l'extracteur à l'extérieur sur la tente car sinon sa risque d'etre juste, caisson de 30,5 cm + le FAC qui lui fait 25 cm cela ne me laisse que trop peu de place.

 

Si d'autres passe par la ne pas hésiter à me donner votre avis avant que je passe a l'achat.

 

Fos'

 

Modifié par SmokeAndFly972
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo, 

 

J'ai une question neutre, qui me tarode depuis un moment (depuis que j'ai fait la découverte des leds en fait)

si ca ne derange pas je vais profiter de ta demande de via. 

 

Pourquoi prendre un extraction entre ''... '', 

'' adaptée au degagement de chaleur 250-400 watts HPS''

Pour une installation LED de 150 watts, 

qui chauffe moins que du HPS?

 

L'extracteur pk 160-280m3 ne serait il pas plus adapté a une installation 150w LED ? 

 

A 160 ou 280m3, l' air sera assez renouvelé non ? Ne dit on pas 1m3 par watts ? 

 

Merci de votre réponse 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, SmokeAndFly972 a dit:

Salut @ Lamictal,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

 

Oui bien sur, multiprise et poulie pour les LED ainsi que différents pots.

 

Comme l'a dis @ Noobud je pense mettre l'extracteur à l'extérieur sur la tente car sinon sa risque d'etre juste, caisson de 30,5 cm + le FAC qui lui fait 25 cm cela ne me laisse que trop peu de place.

 

Si d'autres passe par la ne pas hésiter à me donner votre avis avant que je passe a l'achat.

 

Fos'

 

Re. Je n'ai rien vu au sujet de ton hygrométrie... Brumisateur ou autres... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Noobud a dit:

Re. Je n'ai rien vu au sujet de ton hygrométrie... Brumisateur ou autres... 

 

Effectivement,  pour le moment je limite les frais au minimum, je verrai lors de l'installation les paramètres et ajusterai si besoin avec du système D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si le moteur d'extraction est à l'extérieur de la tente (et cela semble être le cas), je mettrai un conduit rigide entre l'entrée du moteur et la sortie du filtre pour éviter qu'il ne s'écrase sous la dépression (aspiration).

Quitte à le doubler ensuite pour le bruit et mettre du gros scotch toilé aux jonctions.

Pour répondre à @Pucca, les données communiquées par les fabricants sont la plupart du temps un débit à vide çàd sans contrainte de filtre, de longueur de gaine, de coudes etc

Une fois monté en condition réelle le débit baisse sérieusement et c'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir un FAC d'au moins 15 à 30 % au dessus du débit du moteur, d'éviter les coudes et les grandes longueurs de gaine.

 

En fonction du filtre et de ce qui freine le flux d'air, il n'est pas rare de perdre 20 à 30 % de ce qu'annoncent les fabricants.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo LittleMan

 

Merci pour ton explication ?

Dans la cas présent, dans l'idée que j'en avais, 

j'imaginais 150 watts leds,

donc extraction style le pk deux vitesses 160m3/280m3 et un fac de 360m3. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello,

 

Oui ça passerait effectivement mais il faut aussi vérifier le débit mini du FAC.

Les fabricants de matériel de qualité annoncent un débit :

 

  • maxi théorique lié à la construction de l'engin
  • conseillé qui est la valeur avec le filtrage le plus efficace
  • mini en dessous lequel le filtre perd en efficacité

 

Pas simple à trouver comme données et ensuite à mettre en face du moteur idéal qui doit être entre la valeur mini et la valeur conseillée.

Si ces infos sont disponibles, il n'est plus utile de surdimensionner le filtre de 15 à 30 %, il suffit de s'aligner sur la valeur conseillée.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

j'avais voulu prendre ce type de caisson prêt à l'emploi puis en me penchant sur les avis j'avais remarqué qu'ils étaient pleins de défauts et que les gens n'en étaient vraiment pas satisfait. Du coup je l'ai fait moi-même et à 420m3/h ce n'est pas dérangeant.

Pour le monkey fan, bien que j'affectionne particulièrement la marque secret jardin.. évite ? c'est vraiment très cheap comme qualité (malgré le prix) j'ai pu en faire l'expérience et je ne suis pas le seul.

Enfin pour l'extra je suis de l'avis de Pucca je descendrai en débit à moins d'une éventuelle évolution pour plus spacieux plus tard..

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites