NicoT 30 811 Posté(e) avril 7, 2025 Partager Posté(e) avril 7, 2025 (modifié) Il y a 9 heures, GeoLux a dit: Salut à tous. toujours aussi fan d'Humboldt personnellement ❤️ j'ai refait une seconde Blueberry Pancakes qui a eu bcp de mal à démarrer suite à brûlures au racinaire 😅 et au final une magnifique plante 🥰 cut a 70j de 12/12 2 semaines avant cut quelques jours avant Et hier juste avant de cut j'ai découvert des petits rejets de sucs 🍯 j'ai goûté, c'est un délice 🥰 comme du miel 🍯 La blueberry Cherry d'Exotic Genetic m'a fait pareil 😋 à plus 💫💫💫 Yo potO ✌️ Elles est magnifique cette plante, tu ne me fais pas regretter d'avoir eut qui a tapé dedans l'hors d'une sortie chasse aux tofs, mais j'avoue que la petite goutte de sirop de tritris est à tomber 🥰🥰..., elle aurait tout à fait sa place dans les tofs du mois également 👌 J'ai eut y a pas longtemps la même gougoutte sur malheureusement je ne rappelle plus la Var, mais cette goutte est arrivée en debut de Flo, totalement cristaline mais collante Sortie suite à un supercroping 😅🙏 comme toi j'y avais goutté et 😱🤩, j'ai eu un goût sirop florale avec tout un mélange terps difficile à décrire 🤪 Je l'ai laissé et pris soin de ne pas y toucher, et du coup sur la fin elle est devenue ambrée, comme une pierre d'ambre contenant un moustique avec de l:ADN de dinosaure 😝, je déconne mais c'était tout comme 😅 Merci pour ces superbes tofs à chaque fois 👍 ++ Modifié avril 7, 2025 par NicoT 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Ocb44 681 Posté(e) mai 12, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 12, 2025 Salut à tous et toutes, Photos de ma Emerald Fire Og Féminisée de Humboldt Seed Company reçu en cadeau lors d'un achat de graine sur Alchimia . Je suis à 60 jours de 12/12 , cultiver en ML4, plantes plutôt facile à gérer , j'ai juste été surpris par son stretch où la canopée a fini à 10 cm de mon panneau led , elle à super bien supporter l'excès de lumière durant presque toutes la floraison, elle me montre des signes de brûlures depuis une bonne semaine... Il me reste 15 jours Grosso Modo avant le cut, j'espère qu'elle va tenir le coup !! En ML4 elle m'a donner 4 Beau colas principaux dur comme de la pierre , ont le voit pas forcément sur les photos mais elle résine pas mal et les colas sont bien épais, niveau odeurs je dirais citrique et gazeux l'odeur est douce et forte à la fois, j'adore ! Pour les photos dsl.. elles sont pas top, je pouvais pas sortir la plante de la tente, je l'ai palisser sur les barres pour l'écarter au mieux que j'ai pu de la lumière... Place aux photos, j'arrête de parler 🤣 A plus 👋 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 681 Posté(e) octobre 14, 2025 Partager Posté(e) octobre 14, 2025 Bonsoir à tous et toutes 🙂 Ayant eu une très bonne expérience et un gros coup de ❤️ avec l'Emerald Fire OG féminisée de Humboldt Seed Company j 'ai décider de retenter l'expérience mais cette fois-ci avec leurs Blueberry Muffin . Concernant l' Emerald Fire OG Ça était un vrai bonheur de la cultiver Simple à Grow pas très gourmande en engrais, elle a grandi et fleurie dans un terreau enrichi sans rien de plus. Elle à était généreuse à la récolte Niveau odeur c'était dingues des notes chaudes et douces d'épices, d'agrumes et de terre mais le tout si subtil et fort que j'en garde un super souvenir ! Niveau effet c'est un hybride, vous avez le côté speed énergique en première partie et 2 heures après vous avez les muscles et le corps complètement relâcher , mais pas au point d'être scotché à ne plus rien faire c'est un autre côté que j'ai aussi beaucoup apprécié ! Je ne peux que la conseillée, ont la trouve facilement en Autoflo Voilà mon petit retour sur cette E.F.OG , dsl pour le report un peu tardif.. A plus 👋 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Ocb44 681 Posté(e) octobre 15, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 15, 2025 Bonsoir à tous et toutes 🙂 Quelques photos de mes Blueberry Muffins à 36 jours de 12/12 Alors sur cette culture de BM , j'ai tenter une croissance longue de 2 mois et demi avec un cycle de 16h de lumière et 8h de nuit au lieu du 18/6 habituelle et je vous avoue que je suis pas satisfait de mon expérience.... J'ai subi un gros Stretch.. Je me retrouve avec des branches qui varie entre 90cm et 1m de hauteur, les deux plus grandes au fond de la tente se retrouve à 22 cm de la lampe ... Pas le choix de sortir les tuteurs et de bien les attachées pour éviter que les branches se cassent, j'ai dû enlever pas mal de secondaires qui avait pas du tout accès à la lumière . Pour résumer cela m'a donner plus de boulot et de stress que de la productivité 🤣 Sinon à part ces petits détails, je prends plaisir a la cultiver, elle supporte très bien les tailles, elle est facile à gérer, je la trouve un peu gourmande en engrais, j'ai eu le droit à une petite carence en azote en sortie de Stretch, stretch un peu long de 17 jours ... Je trouve ses têtes jolies mais pas énorme pour le moment, il reste encore 1 bon mois de Flo 🤞 L'odeur est très discrète durant cette Flo sa sent pas énormément dans la piece ... par contre des que je touche les feuilles et les branches, j'ai les doigts qui sentent la myrtille mais un truc de dingue, j'espère que le côté Muffin va se développer par la suite . Voilà je pense vous avoir tous dit pour le moment, je vous dit à bientôt pour la suite. A bientôt 👋 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sucsid 38 Posté(e) octobre 28, 2025 Partager Posté(e) octobre 28, 2025 Hi! Très jolies plantes, bravo. Bientôt la récolte ? ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Ocb44 681 Posté(e) novembre 2, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 2, 2025 Le 28/10/2025 à 17:57, sucsid a dit: Hi! Très jolies plantes, bravo. Bientôt la récolte ? ++ Salut @sucsid Merci pour ton message c'est gentil ! Oui la récolte arrive à grand pas, il doit me rester plus ou moins 15 jours de floraison et j'ai hâte, j'en peux plus d'attendre 😅 J'ai des odeurs de myrtille et de confiture de fraise qui me rend fou. J'ai fait quelques photos elles datent du 28 octobre . Bonne soirée à plus 👋 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) janvier 25 Partager Posté(e) janvier 25 'soir tout le monde !! Eu en free dans un pack sans nom (jeté depuis), si je me souviens bien le QR scan disait NYC diesel. A pop direct. Ça pousse bien, c'est joli, peu de couilles, ça sent l'ammoniaque/catpiss maintenant sec, et il y avait du herbacé (basilic) quand elle était vivante, elle a bien pris en fin de flo comparer aux autres variet' que j'avais qui ont gonflé plus tôt, mais manque d'intensité en goût et odeur au smoke et dans le pot, je trouve. Ciao 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) janvier 27 Partager Posté(e) janvier 27 Salut , @Hichkas tu est partout ^^ , c'est terrible mais magnifique ce que tu sort . Cette dernière c'est une naine bien boudiné qui prend pas trop de place . Tu nous prépare quoi pour la suite ? Je suis curieux . A plus . 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) janvier 27 Partager Posté(e) janvier 27 Hep @Loropetalum Merci ! oui j'ai eu la grinta sur ce run, ça s'est bien passé. Elle a quasi pas stretché mais 56g, quand même. Je pop un peu de tout en ce moment, pour me mettre au parfum, longtemps resté cantonné sur des classiques. (indu, OG, WW, power plant, big bud...) Et j'ai fait un tir groupé dimanche pour être débarrassé. En ce moment j'ai fresh cantaloupe, grape frappé, diesel latte, mona lisa, marshmallowOG et Bahamas berry qui sont a mi-flo.(Et ça jauni un peu prématurément chez moi aussi). Ciao 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. benyb 240 Posté(e) février 1 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 1 Bonjour a tous Jolie découverte que cette Blueberry muffin, 3 graines grow dans une chambre de culture de 90X60 sous 60 W de led en croissance et 150 w en floraison. Dans des pots de 3,5L en fibre de coco, engraissé avec la gamme plagron mineral. Les débuts n'ont pas été simple, la germination assez longue et des malformations des premières feuilles, s'en ai suivi une croissance extrêmement lentes avec des feuilles très pales voir jaunes, j'ai galéré pendant deux mois avant de retrouver des pousses normales. J'ai failli plusieurs fois les balancer a la poubelles et heureusement que j'ai été patient. Apres 2 mois de croissance j'ai enfin pu faire des boutures qui étaient saines. Un strech très modéré de 13 jours surement du au plus de 2 mois de cro. La floraison c'est bien passé a part une décoloration jaunes des contours des feuilles vers flo+50 ( même chose avec ma précédente culture en coco plagron ), je maitrise pas encore bien la coco en minéral. Assez précoce avec ses 63 jours de 12/12, un visuel vraiment sympa et une odeur délicieuse depuis un mois de flo, quelques choses de très fuité genre bonbon au fruit rouge. Apres une manucure assez pénible avec beaucoup de feuilles, j'ai récolté 50, 42, 42 pour un total de 134 grammes de bud moyennement compact mais très résineuse. On est sur une odeur très proche du descriptif de humbolt seed company, allant du coté myrtilles et bonbon selon les "phénos" avec plus ou moins d'intensité. En tous cas l'ouverture des pots fait son effet, mon entourage est conquis ! Niveau effet c'est très sympa ont est sur un effet modéré et pas assommant, weed de journée pour moi a part peu être un des "phénos" avec un effet plus fort. Content d'avoir pu conserver des boutures je vais pouvoir tester ca en hydro et en terre. Quelques photos : A+ 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaMainNoire Posté(e) mars 24 Partager Posté(e) mars 24 Hola ! benyb Chez moi elle sent le cassis !!! Pas la grenadine ou un mélange de fruits rouges mais bel et bien du cassis, même odeur que le Teisseire Sinon j'avais voulu tester cette variété pour les 45 jours de flo annoncée, et franchement dans des conditions "plus pro" tu peux la cut à 45. Moi j'ai attendu 55 sous lumatek attis 300w. J'ai testé aussi la Hella Jelly, annoncée aussi à 45j, et la Gazzurple (50j). Et franchement une belle réussite ! S"ils refont leur promo un acheté / un offert pour le 20 avril, je pense que je vais tester leur 4 variétés de blueberry (Cupcake, Honey, Muffin et Pancakes) !!! Bon sinon, chapeau pour tes 3 graines : belles plantes, têtes magnifiques, récolte proche du gr/w, bref A+ LMN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) avril 16 Partager Posté(e) avril 16 Salut, J'ai vu que ce breeder développe des graines triploides pour la production de résine au Maroc. Un coup dur de plus pour les plantes locales. Les plantes triploides ne sont stériles que sur le papier, comme les huitres de l'INRA. Quel impact sur les landrace ? @+ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 Salut o/ Yep j'ai vu la série de docu sur YT , et ils expliquent d'ailleurs comme toi que leurs triploïdes ne sont pas 100% stériles ; il trouve des graines (pas beaucoup) dans des buds et plantes sur pied . Après je sais pas si c'est "pire" ou "mieux" que les pakistanaises , critical etc pour la Beldia . Vibes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 Plop, Intéressant comme précision. Si elles sont pas complètement stérile je vois pas leurs intérêt alors a part la hype une fois de plus 😂 Arf qu'ils laissent les landrace tranquilles .. quoi que pour la marocaine avec tous les nouveau hybride hype dont en grand partie perfect three dans le rif car produisent des plus de résine par kg de fleur, reste les vieux puriste qui la font perdurer. Je doute qu'elle dure encore bien longtemps la vrai beldia si elle existe encore sur place en dehors des vieux stock de collectionneur😬 à bientôt. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 (modifié) Re o/ Dans le docu le breeder montre deux échantillons de 10g de fleurs : sur le sample diploïde il y a +/- 50% du poids en graines ; avec le sample triploïde il trouve 4 ou 5 seeds . Et explique que c'est mieux pour les cultivateurs locaux pour produire du hash , selon lui vu qu'a y'a 50% de graines sur les diplo ça produit 50% de hash en moins (pas vraiment convaincu bref) . Ça parle vite fait de la production légale CBD depuis peu avec du Carmagnola et autres en pagaille , qui eux aussi vont lâcher du popo ... Vibes Modifié avril 17 par Le Sultan 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 (modifié) Salut, Effectivement, la dilution avec les génétiques importées depuis des lustres est déjà problématique, avec du chanvre Européen et des triploides, c'est le pompon. La stérilité des diploides n'est que théorique, comme pour les huitres ou autres, on part vers l'inconnu quand des échanges se produisent avec des huitres sauvages ne provenant pas d'un croisement de l'IRA. Il peut rester néanmoins des zones préservées car difficiles à cultiver et en altitude où les gros nuages de pollen des plaines parviennent plus difficilement. Concrètement à part en haut du Riff ou de l'Hymalaya, il doit rester très peu de coins où les landrace ne subissent pas des hordes de pollen d'hybrides. A priori, ces dernières années, le cross beldia critical s'adapte bien au climat local, mais re-hs. Corée du Nord ? Enfin, j'espère. @+ Modifié avril 17 par Blawa Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 Salut, Ne vous inquiétez pas pour la beldia, elle ne craint absolument rien. Elle est récoltée fin juillet début août, bien avant que les autres variétés ne puissent la polliniser. Et même si il y avait du pollen un peu plus précosse, elles ont toutes été déjà fécondées par les mâles beldia depuis fin juin et plus aucunes fleurs n'est disponible. Le gars de Humbolt le dit: il y a de la beldia partout et elle est très largement cultivée. Les marocains ont dû rigolé quand ils leur ont sorti qu'ils avaient des variétés qui ne faisaint pas de graines. La blague!!!! Et le Ed Rosenthal, faut qu'il arrête les benzodiazépine. Il est complètement à côté de la plaque si il pense que les marocains vont gober ses conneries!!! Si ils veulent que les marocains cultivent leurs variétés, il va falloir qu'ils leur fournissent les graines, l'eau et tous les intrants. Et ça durera un moment avant qu'ils ne comprennent que leurs variétés ne sont pas adaptées et donc pas rentables. Comme tous les autres... Désolé Ed!!! ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 Re, D'accord c'est bon a savoir. J'avoue Francky c'est très pertinent ta remarque sur la précocité de la beldia effectivement ça dois sûrement pas mal limiter la pollution de la génétique. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 (modifié) Salut, Merci pour la bonne nouvelle, la précocité préserve. La production de graines est très utilisée pour l'élevage industriel, semi industriel et familial de volailles. Les graines sont imbriquées dans l'économie en dehors du hasch, ce serait un écueil aussi à la vente de tétraploïdes, comme affirmé par le ceo. Citation Si ils veulent que les marocains cultivent leurs variétés, il va falloir qu'ils leur fournissent les graines, l'eau et tous les intrants. Et ça durera un moment avant qu'ils ne comprennent que leurs variétés ne sont pas adaptées et donc pas rentables. Comme tous les autres... Désolé Ed!!! A la place des cultivateurs marocains, j'aurais la tentation de mettre du beldia en décalé à coté des gros hybrides non féminisés pour tenter un cross de masse dans les deux sens et tenter le coup la saison d'après. Il me semble que les cross beldia critical sont issus de cette forme de sélection semi naturelle, les deux plantes étant très robustes même si la critical a besoin d'irrigation, je pense que ce cross peut produire dans des conditions peu faciles. Je me suis laissé dire que certains cross avec des mexicaines sortaient du lot en dehors des parcelles irriguées. @+ Modifié avril 17 par Blawa 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 Re, Les marocains ont toujours hybridés. Ils sont malins, certains font une seconde culture de beldia après avoir récolté la 1ere, et du coup ils hybrident avec les autres variétés. Et ça donne des descendances semi précoces et semi résistantes aux difficiles conditions du rif. Ils ont hybridés de la mexicaine et de la pakistanaise avec leur beldia depuis très longtemps déjà. Et ils ont maintenant ces 2 variétés hybrides acclimatées mais plus tardives que la beldia. On trouve du hash de ces 3 variétés (beldia, paki, mex) dans tout le rif. Mais pour le kif qui se fume au sibsi, ils utilisent majoritairement la beldia. Surement qu'ils font aussi d'autres hybrides avec d'autres variétés. Mais après 2 ou 3 générations de culture/reproduction, ils ont des problèmes de perte de production et sont obligé d'hybrider à nouveau. Peut-être qu'avec la critical ça marche mais j'en sais rien... ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés