[Résolu]feuilles courbée


Variété(s): cookies
Age de la plante: 15j
Date d'apparition du problème: 7 j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ma plantes a les feuilles qui se courbes sur elle meme et les dents se remonte vers le haut... je me demande si cela et du a la chaleur ou a un manque d'eau
Dimension de l'espace: 120*80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube:
Température: 19/26
Hygrométrie: 40/60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 175
Cycle d'extraction: constant
Brassage utilisé: ventillo
Cycle de brassage: constant
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: ghe grow et bloom
ghe racine roots
ghe worms en folliaire
Dosage des engrais et additifs: ghe grow et bloom 0.3 ml pour 1l
ghe racine roots 2 gouttes pour 1 l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 l

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

 

je me demande se qui arrive a ma plantes ?

les feuilles se courbes vers l’intérieur les dents remonte vers le haut pourtant elle me parait plutôt en forme pour 15 jours

(  cookies en autoflow ) a savoir que j' utilise du ghe worms en foliaire c'est peut être lui qui fait réagir les feuilles  ??

je suis sur 2 ml ghe grow pour 1 litre 5

2 goutte de ghe pro root

le tous 1 arrosage sur 2 

mon eau et a un ph de 6.5

hygro a 40/55  temp 19/27

 

j’attends vos avis ???

20200110_090533.thumb.jpg.c522624e2762bb4a37b84bea7a84a144.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo amigo  merci d'avoir prit 2 min !!!

 je vais tacher d'en apprendre un peut plus sur  l' Évapotranspiration ?

je vient de regarder mon hygro qui m'indique 37 au mini et 46 au max pour aujourd'hui ...

 

++ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas de quoi,

 

37/46% c'est trop léger à ton stade. tu devrais encore être sur 60% plutôt.

 

C'est pas grave en soi mais c'est un stress, ça ralentit un peu le développement.

 

Peace

Modifié par BenitoX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l’équipe 

deux jours se sont écoulée et mon problème d'évapotranspiration  semble rentrer dans l'ordre...( j'ai placer des gamelle d'eau en+ =50/55% humidité ) merci @BenitoX??

mais je m’interroge sur 2/3 points ce matin tous aller pour le mieux et la, le bout des feuilles a tendance a piquer du nez et sa sur mes 3 plants ...

(le bout des feuilles par vers le bas a 90°) 

1) je pense manquer d'eau a mes arrosage environ 1.2/1.5 l pour des pots de 11 l.

j ai lue qu'il fallait 2.75 l mais sa ruisselle au bout de 1.5 l environ malgrés un  arrosage en rond avec verseur style pomme d'arrossage.

2 (sachant que mes pots acheter d'occaz chez mon growshop)  on des trous rectangulaire sur les cotés extérieurs ouvertures environ 3 cm sur 2 cm  sur les 4 cotés...

donc je me demande si c ouverture font sécher plus vite mon substrat et si c plutôt négatif de les avoirs ou au contraire sa fait respirer mes racines mes nécessite plus d'eau ou plus souvent !?

en se moment je fait un arrosage tous les 2 jours et demis environs avec engrais 1 sur 2 ?

 

bon week end !!!

 

20200112_144052.jpg

20200112_141948.jpg

20200112_1442322.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si tu n'arrives pas à rentrer les 2.75L, alors le substrat est devenu "hydrophobe". T'as trop attendu entre les arrosages.

 

Il a trop séché, l'eau ruisselle dessus. Faut le réhydrater -> direction le bain : au prochain arrosage, tu laisse faire trempette dans un bon fond d'eau.

 

Tant que ça boit tu laisses, et tu rajoutes de l'eau si besoin. tu peux laisser ça 30 min / 1h sans soucis. 

 

Quand ça boit plus, tu laisses bien pisser, tu remets une coupelle et tu remets en place. Repasse 10 min après, si excédent dans la coupelle tu vides. 

 

Peace

Modifié par BenitoX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

hola los amigos

 

les petites on bien grandies ?

 

mais aujourd'hui j'ai remarquer des petits points marrons sur les feuilles de la gorilla et la cookies ?

20200211_044124.thumb.jpg.ec38b0089d29fa5ced0bfbfddc93bb16.jpg20200211_044118.thumb.jpg.54c9325a1063b1702563ab159771dcca.jpg20200211_044130.thumb.jpg.9fa0df67cab819919270d6292efb3367.jpg

 

elle sont a leurs 6 eme semaine (autoflow)

je les engraisse 2 fois sur trois en générale (selon la demoiselle )

avec 2ml pour 1l de ghe bloom + 2 gouttes pro bloom

+0.5/1 ml de bloombastik depuis 1 semaine.

le tous arroser avec 2.5 /2.8 l pour des pots de 11 (j'ai retenu ma 1 ère leçons?)...

j ai parcouru le forum ya du sur engraissage  pour certain, du sur ou sous arrosage pour d'autre ?

et même pire  un champignon !!!

moi je pense a un sur arrosage + sur engraissage  au derniers tours (pourtant j ai rien changer a nos petites habitudes ) 

 

mais n’étant q'un petit padawan dans la galaxie il me faut l'avis avisé d'un maître yoda ...

 

 

AMICALEMENT WEED  ?

Modifié par budi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @budi

 

Ça ressemble à un sur arrosage, la quantité est bonne et tu peux monter à 3L sans problème histoire d'avoir un peu de drain.

Je pense que le problème c'est ta fréquence d'arrosage, est ce que tu attends que tes pots soient vraiment légers avant d'arroser ?

Attention aussi au surengraissage les autos c'est pas très gourmand, passe plutôt à une fois sur deux.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Bambino92

 

Merci pour ton avis ? 

je suis d'accord dans le principe, j'ai du arroser un peut tot le dernier coup et avec l'engrais en + ?

parcontre se qui m'inquiette ses les points marrons, ils sont apparu dans les meme temps sur les 2 plantes, qui sont cote a cote les autres  n'ont rien...

alors y'aurait t'il une contamination ou c juste le symptome du sur arrosage ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.