Que choisir pour gerer l'humidité et la temperature ?


Messages recommandés

Bonsoir a tout le monde depuis quelque jours je me fend le crane en deux pour mes green gelato

J'ai acheté un controleur basic prima klima KLC 2M

celui ci faisait bourdonner et gresiller mes 2 extracteur prima klima ceux en 2 vitesse 480 & 800 .... une fois lancée ils ont tenu 2 jours il sont cramé je suis écoeuré 

je les avait mis en position un et a 10% histoire de faire ventiller tres legerement ma box 240x120x200 .... j'ai expliqué au vendeur il m'a dit c'est de ta faute en gros car c'est pas bon de le mettre en position 1 et a 10% ok super cool du coup je ne veux plus le voir apres lui avoir quand meme donné 1200e d'installe.

Me voila repartis pour 300 d'extra j'ai pris 1 seule vitesse et les 950 PK200mm.

je veux les remettre sur le controller et bien rien ne marche. ils fonctionnent avec une prise en direct mais des que je les met en in et out de mon controlleur il ne fonctionne pas j'ai tout essayé inversé in out et mettre temperature au minimum devant un chauffage pour déclancher le 100% rien n'y fait.

 

Franchement ca me gonfle ca fait maintenant 6 mois que je lis des bouquins des forums comme ici pour me preparer je me lance et bim du coup la elle ont que 2.3 jours donc elles n'ont pas besoin de beaucoup d'oxygene mais il faut que je regle le probleme au plus vite.

 

Est ce que quelqun de confirmé peux m'aider déja a comprendre pourquoi ca ne marche pas ? avec le controller et du coup  est ce que ca vaut le coup cet appareil car j'ai entendu parler de controller par transformateur qui est apparament plus adapté et qui abime moins les extracteurs.

de plus une prise pour l'humidité qui se branche a un humidificateur ?

 

qu'en pensez vous?

pour les plus expériementé quel conseil me donneriez vous pour avoir quelque chose de précis et fiable. jusqu'ici j'ai mis le budget c'est pas un soucis dans la limite du raisonnable

 

 

 

mon install :

Box 240 120 200 BBS

2 ballast lumatek dimmable 600W

1 ampoule 400w MH lumatek

2 ampoule 600w lumatek

2 ADJ wing avenger medium

2 extra intra prima klima 800m3

1 controlleur prima klima KLC 2M

1 humidificateur 9L cornwall electronics

1 prise humidity controller  cornwall electronics

2 ventillateur cornall electronics

 

et normalement j'ai rien oublié appart un chauffage a bain d'huile histoire de maintenair une temperature aux alentour des 20.21 la nuit et 24.25 le jour

 

 

merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Citation

 

J'ai acheté un controleur basic prima klima KLC 2M

celui ci faisait bourdonner et gresiller mes 2 extracteur prima klima ceux en 2 vitesse 480 & 800 .... une fois lancée ils ont tenu 2 jours il sont cramé je suis écoeuré 

je les avait mis en position un et a 10% histoire de faire ventiller tres legerement ma box 240x120x200 .... j'ai expliqué au vendeur il m'a dit c'est de ta faute en gros car c'est pas bon de le mettre en position 1 et a 10% ok super cool du coup je ne veux plus le voir apres lui avoir quand meme donné 1200e d'installe.

Me voila repartis pour 300 d'extra j'ai pris 1 seule vitesse et les 950 PK200mm.

je veux les remettre sur le controller et bien rien ne marche. ils fonctionnent avec une prise en direct mais des que je les met en in et out de mon controlleur il ne fonctionne pas j'ai tout essayé inversé in out et mettre temperature au minimum devant un chauffage pour déclancher le 100% rien n'y fait.

 

 

Oui c'est un problème assez connu sur le forum, la réponse est dans le guide:

 

 

Citation

Franchement ca me gonfle ca fait maintenant 6 mois que je lis des bouquins des forums comme ici pour me preparer je me lance et bim du coup la elle ont que 2.3 jours donc elles n'ont pas besoin de beaucoup d'oxygene mais il faut que je regle le probleme au plus vite.

 

Ouais je comprend j'avais fait la meme erreur a mes débuts, j'en suis désolé .....

 

Citation

 

qu'en pensez vous?

pour les plus expériementé quel conseil me donneriez vous pour avoir quelque chose de précis et fiable. jusqu'ici j'ai mis le budget c'est pas un soucis dans la limite du raisonnable

 

Voila un exemple de configuration qui tien la route, mais attention pour cette config tes extra ne doivent pas avoir de bouton avec plusieurs vitesses....ça a l'air bon!!!

 

Il te faut config suivante>>Extracteur>>Auto-transformateur (il modifie le courant)>>Thermostat, exemple:

 

1086559368_NewsSystem-shema-branchement.thumb.png.cf12bd7d68763787db772441cd352623.png

 

 

ou

 

596285148_Reu1.5.thumb.jpg.d6024942664fab6cc0d003d50dd70a88.jpg

 

Ton variateur et la majorité des variateurs/controllers ne varie pas le courant il fait des coupures ON/OFF a la vitesse de la lumiere, oui ça abîme le matos....

 

Après il existe d'autres auto-transformateur moins cher et plus costaud, tu trouveras toutes les infos dans les Guides / Topics!!!!, car les auto-transformateurs System Air Reu 1.5 , Ont aussi un problème , les boutons ce cassent.......

 

tient celui la est bon aussi mais ya pas de vitesse mini-maxi:

 https://www.ebay.fr/itm/321400877059?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Pour finir encore un lien avec des infos qui te serviront:

 

 

 

A bientot, ++

 

Modifié par ricardoxe
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites