[Résolu]Dent de la feuille et tige qui devienne violet et les feuilles qui tire la gueule


Variété(s): AK OG KUSH
Age de la plante: Cro + 56
Date d'apparition du problème: presque 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La croissance continue j'ai remarquer que les dents de la feuilles devenais violet
Dimension de l'espace: 50x70x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15
Cooltube: Non
Température: 21° le jours 18° la nuit
Hygrométrie: N/A
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 45
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: Brassage avec un ventilo de pc
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: Terreau commercial de base
Taille des pots en litres: 16
Engrais ou additifs: bio grow, root juice
Dosage des engrais et additifs: bio grow 1ml/L et root juice 3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 4/5jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L a 2L

Messages recommandés

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Bon je me décide enfin de faire un post ici, car mes précédent essaie d'autodiagnostic ne ma amener a rien.

Je penser au début a un surengrainage coupler a un ph pas adapter (mon eau du robinet est a 8 ) ducoup j'ai fais en sorte que mon eau est un ph entre 5 et 6 ce que j'ai réussi (sachant que mon terreau a un ph de 6.5 de base) Mais rien as faire les feuilles sont toujours aussi pale qu'avant je remarque l'apparition d'une décoloration sur les dents des feuilles du haut, la pointe de certaine feuilles font un angle droit vers le bas.

Voila je sais pas trop quoi dire d'autre j'ai mit quelque photo pour aider mais n'hésiter pas a poser des questions si ca peux aider a diagnostiquer mon probleme.

Merci !

IMG_4511.JPG

IMG_4514.JPG

IMG_4517.JPG

IMG_4518.JPG

IMG_4519.JPG

IMG_4520.JPG

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par Lucia
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

C'est l'arrosage qui est à modifier , dans un pot de 16L il faut arroser avec environ 4L d'eau .

 

Là votre pot n'a pas l'air remplis à ras bord donc mettre 3L , 3L5 en arrosant doucement . Le surplus va descendre dans la coupelle , laisser comme cela pendant 20-30mn et jeter le surplus qui reste dans la coupelle . 

 

Attendre que la terre sèche , sous peser les pots pour évaluer avant d'arroser à nouveau . 

 

 

Donc du coup elle a eu manque d'eau certaines parties se sont éclaircies . 

 

Pour les couleurs violacées , cela peut être génétique propre à la plant , soit le froid , soit un problème d'engraissage du au sous- arrosage ..... soit combinés :P

 

La tâche sur la feuille c'est une attaque fongique sur une feuille qui s'éclaircie , qui est donc affaiblie  .... ça ne devrait pas s'étendre si la plante va mieux .

 

 

Bref le plus important c'est arroser correctement , et au bout de quelques arrosages si le vert ne s'est pas obscurci il faudra augmenter l'apport en grow . 

 

EDIT :

 

Citation
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 45

Pas suffisant et il faudra un FAC pour les odeurs en flo ...inadapté . Là l'attaque fongique pourrait s'étendre . Et pour les odeurs ça engage votre sécurité quand à la discrétion de votre culture .

 

Citation

Votre type de terreau: Terreau commercial de base

La marque ? jardinerie ou growshop ?

 

Citation
Dosage des engrais et additifs: bio grow 1ml/L et root juice 3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Pas a chaque fois l'engraissage , après à voir en fonction du terreau ...

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

Modifié par glass-blower
Edit
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, glass-blower a dit:

Pas suffisant et il faudra un FAC pour les odeurs en flo ...inadapté . Là l'attaque fongique pourrait s'étendre . Et pour les odeurs ça engage votre sécurité quand à la discrétion de votre culture .

 

La marque ? jardinerie ou growshop ?

 

Pas a chaque fois l'engraissage , après à voir en fonction du terreau ...

 

 

 

Pour la flo j'ai déjà prévu le coup il faut jusque que j'arrive a me trouver une apres midi pour améliorer mon installation pour résoudre se problème.

 

Pour le terreau j'ai du terreau pour condiments de OhGreen.

 

Merci pour t'as rapidité et t'es conseils,  je vais mettre ca en place en espérant voir des amélioration.

 

Merci!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP:

Bonjour je vais ajouter quelque détails que j'avais oublier de préciser,

Tu dis que cela peux venir de la variété de la plante mais j'ai une 2nd plante exactement pareil la même variété mais qui elle se porte très bien, est ce que ca peux aider sur un quelconque diagnostique supplémentaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Oui, en plus du sous arrosage chronique soulevé par Glass, tu as de belles serres d'aigle donc la coloration violette des tiges seraient plutôt dues à un sur engraissage en N.

 

2 facteurs ont permis ça: le sous arrosage, et le fait d'engraisser à chaque fois (1 sur 2 max).

 

Ta deuxième plante se porte mieux, règle vite les soucis sinon elle rejoidra sa sœur en diag.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2020 à 17:22, mouly974 a dit:

Yo,

 

Oui, en plus du sous arrosage chronique soulevé par Glass, tu as de belles serres d'aigle donc la coloration violette des tiges seraient plutôt dues à un sur engraissage en N.

 

2 facteurs ont permis ça: le sous arrosage, et le fait d'engraisser à chaque fois (1 sur 2 max).

 

Ta deuxième plante se porte mieux, règle vite les soucis sinon elle rejoidra sa sœur en diag.

 

++

Ok merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.