Calibrage Ph/EC


Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

je m’apprête à commencer une culture en Hydro. 
j’ai acheter sur internet des sachets de calibration.

 

-Pour le PH il s’agit de sachet à 4.0 de PH

- Pour l’EC , dès sachet à 12880 uS/Cm 

 

le soucis c’est que sur la boîte de mes instrument( Marque Plati****) , il disent que pour une utilisation avec des plante , il faut d’abord Calibrer avec un sachet à 7.0 PH et ensuite 4.0

 

et pour l’EC :

1: Immerse the electrode in EC 2.76 standard buffer solution of phosphate.

2: Calibrate

3: Do it again with 2.76 EC or the standard buffer solution of Borax 

 

 

je voulais donc savoir si je pouvais quand même calibrer mes instrument avec seulement les sachets citer ci dessus ? Ou si je doit acheter les deux autres en plus pour avoir une calibration sur ? 
 

merci pour votre temps :)

Cannabicalement,

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Gen 

Merci pour ton aide ! 
 

j’ai facilement trouver des sachets de calibration 4 et 7 concernant le PH , 

 

mais concernant l’EC , impossible de trouver les 2 types de solution . J’ai trouver sur un certain site très connu dès sachet de 2.77 , mais impossible de savoir si c’est du phosphate ou borax . 


est ce que quelqu’un peut me donner un site/liens pour trouver de quoi calibrer correctement le conductimetre s’il vous plaît ? :lol:

 

Merci encore :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

une calibration d'EC sur une seule valeur n'est pas problématique, à l'inverse du pH qui est logarithmique, l'EC lui est linéaire.

donc une seule calibration avec un coefficient K connu suffit à régler l'appareil.

Il faut bien entendu tenir compte de la t° pour effectuer la compensation

(coefficient K est déterminé par la distance inter-électrode).

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Gen 

Merci ! Par sécurité j'ai commander toute les valeurs possible pour faire mes test (  c'est ma première fois donc je préfère en faire trop que pas assez )

Par contre merci pour le petit bout de cours, je savais pas ! :D 

J'avais effectivement vu que la température jouait un rôle mais je connaissait pas le coefficient K.

Comment je peut connaitre se coefficient K ?     

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites