Entamer le rinçage ? 24h pour décider.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement à flo + 46 En NFT après apparition des pistils.

 

La soupe tourne actuellement au florakleen, L'EC à trop monté (2.2 et 2.5) pour une variété hybride à dominance indica. Je me suis dit que c'était la bonne solution d'enlever les sels, surtout que j'arrive au bout de la session. Je pense les avoir sur engraisser et ca serait peut être pour ça que je ne vois pas les feuilles du bas jaunir. 

 

Je n'ai pas de trichomes ambrés, mais j'ai observé ces derniers jours une plus forte augmentation des trichomes laiteux voire une saturation.

 

J'ai du mal à savoir si les plantes ont débuté la sénescence et si je dois anticiper quelque chose pour le rinçage. J'ai du mal à savoir car j'ai pas vu de changement sur les feuilles du bas (jaunir)

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

7.jpg

 

La luminosité est différente selon les photos et l'angle de prises des photos. (PS: la bière aussi est pas droite la bud est légèrement moins haute)

 

Je suis partagé entre 2 solutions:

 

Solution 1: Suivre le conseil de quelqu'un et appliquer l'engrais GHE Ripen pendant 10 jours après le florakleen pour forcer la fin de ma récolte puis de nouveau rincer au florakleen et à l'eau pendant 48H. Cela me permettrait d'assurer ma récolte et selon la personne les buds ne vont plus grossir à ce stade. Donc éviter des risques inutiles surtout que je me suis fait attaquer par des araignées. En plus, les petites feuilles des buds à côté du déshumidificateur qui ont pris cher et ont séchée.

 

Solution 2: les tirer une semaine de plus avec la gamme flora series et les boosters jusqu'à l'apparition de trichômes ambrés. Etant donné que cette variété est sensée pouvoir tenir plus longtemps (jusqu'à 10 semaines). Je partirais donc sur l'espoir qu'elles grandissent encore un peu et deviendraient plus compactes. 

 

Voilà je suis un peu perdu. Je veux pas tout gâcher. Après le traumatisme des araignées rouges, je préfère prévenir que guérir... ?

 

Grand merci pour ceux qui ont de l'expérience et veulent bien m'aider à choisir, c'est la première session que je fais seul de A-Z.

 

Cheers. :davb:

Modifié par AmauryMorel
erreurs de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.