[Résolu]Tâches sur les feuilles


Variété(s): Babara bud de House of the Great Gardener
Age de la plante: 1,5
Date d'apparition du problème: Depuis le début de la croissance
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tâches n'affectent pas toutes les feuilles et ça ne se propage pas
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600W dimmée en 275W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: inconnu
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Plagron Lightmix
Taille des pots en litres: 5L
Engrais ou additifs: Platinium Rhizoponic - Matière active : OSYR = 40% - Matières sèches = 50% - Anhydride sulfurique = 8% - pH = 3.7 +/- 0.7, A base de lignosulfonates.
Platinium Organic Grow - ENGRAIS NF U 42-001 / A1 0Engrais organique NPK 4-2-4 Azote (N) total 3.6% dont 3.6% sous forme organique (issu de vinasse de betterave). Anhydride phosphorique (P2O5) total 2%. Oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau 4%.
Dosage des engrais et additifs: stimuateur racinaire: 0,5mL/L
Grow: 1,5ml/L une fois sur 2 ou 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: quand la terre est bien sèche (4 ou 5 ou 6 jours selon)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le début, j'ai ces tâches bizarres sur certaines feuilles d'une plante. Ca ne se propage pas et ce n'est pas non plus systématique donc je ne m'inquiète pas trop mais j'aimerais bien comprendre d'où ça provient. Cette plante n'est pas la seule de cette variété et elle a subit exactement les même conditions que les autres qui ne sont pas affectée...

 

prob.thumb.jpg.7792a9aedb84cd40810c98a719cda24e.jpg

 

Merci pour votre aide!

Bonne soirée,

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui je pense aussi être limite concernant l'engraissage, pourtant elles sont en lightmix et n'ont reçu que 2* 1,5mL/L de grow sur toute leur vie et pas d'affilée lol

Je laisse à l'eau claire jusqu'à ce qu'elles réclame plus, en plus elles vont aller faire leur flo en batmix alors bon...

Si c'est génétique les tâches alors tant pis pour elle! na!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Werewolf77, pour ma part, je pencherais pour un début de carence en magnésium. 

Si jamais tu veux corriger cela sans augmenter la salinité de ta terre tu peux utiliser le sel d'epsom dilué dans de l'eau et vaporiser la solution sur le feuillage 20 minutes avannt que ta lumière s'éteigne. Je ne parle pas des tache qui te préoccupent mais plus cette feuille: Début de jaunissement ENTRE les veinures et pétioles rouges/violet sur cette même feuille...

Peace ! 

 image.png.958da6e5ceea8b863adc62a89e8209bc.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.