Possible diminution de l'extraction d'air ? (Soucis d'humidité)


Messages recommandés

Bonjour amis des plantounes!

 

Je commence une culture en Hydro avec 1 plant mais j'ai un gros problème d'humidité... Je tourne autour des 30-40% d'humidité ( Tester avec 2 hygromètre)

J'ai déjà investit dans un brumisateur à ultrason chez un growshop très connu. Grace à ça je suis passé de 20 a 35%.. Mais loin d'être suffisant... 

J'ai un petit ventilateur dirigé au dessus du sceau pour faire circuler la brume.

 

Malheureusement je ne pas beaucoup de place dans cette box et je ne peut donc pas mettre des bol/assiettes/linge humide ect... :( 

 

Question matériel j'ai :

-Led ChilledSpot 100w *2

-chambre de culture mylar 50*90*160    (0,72m3)

-Extraction 145  m3/h  

-Brumisateur 1 tête Mist Maker

 

Je voulais donc savoir si avec mes paramètres , il était possible de faire des cycle On/Off pour l'extraction d'air ? et ainsi gardé un peu plus d'humidité pendant la croissance?

Sachant que je suis à la Led, et avec un spot allumé les degrés ne monte pas du tout (Je tourne autour des 18-22°c)

Dans le cas contraire, mes chiffres reste "acceptable" pour que cela ne nuise pas trop à ma plantoune? :( 

 

En vous remerciant pour votre aide:respect:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelle est l'humidité dans la pièce où se trouve ta box de culture ? il doit faire surement aussi peu..

 

et si dans ta box ça monte pas + malgré brumisateur et tout un bordel ça va être chaud donc !

 

moi dans ce cas en cro ou début strech/flo j'ai un pulvérisateur manuel et de temps en temps jour/nuit j'ouvre la box et pssshiiitt psshhhiiitt sur la tronche de toutes les plantes (attention les LED n'aime pas la flotte même éteintes).

 

Et oui tu peux éteindre ponctuellement ton extraction et/ou la réduire.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lamictal !

 

Effectivement, de base j'ai une faible humidité dans la pièce, j'ouvre la fenêtre assez régulièrement étant fumeur donc l'humidité tourne autour des 20% en ce moment avec le temps.

Mon deuxième soucis étant que j'ai du matériel informatique professionnel dans la même pièce. Ayant pas la place nécessaire pour faire autrement, j'ai malheureusement pas le choix de garder une humidité assez faible ( en dessous des 50%) dans la pièce .

Aujourd'hui je suis en train de faire des test fenêtre fermé et je vois que ça monte au dessus des 45-50% ! Donc si j'ajoute une régulation de l'extraction d'aire  du genre 1/2h On/Off , Je pense pouvoir atteindre des taux voisinant les 60-70% 

 

Est-ce que cela peut suffire ? 

Qu'elle est le taux minimum acceptable en période de croissance?  

 

J'ai quand même  acheter un deuxième  Mist Maker au cas ou !

 

EDIT : Je pense avoir trouver une solution simple et efficace . Je vais installer une dérivation en Y dans la box, pour que la moitié de l'aire sois réinjecté directement dans la box. Cela évite d'acheter des variateur de vitesse qui peuvent faire cramer le moteur de l'extracteur d'air.

 

 

 

Merci pour ton temps!

A plus!

 

 

  

Modifié par shuuskry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le minimum c'est 50% d'humidité relative, en-dessous ça commence à ralentir la croissance de la plante (en gros elle respire moins bien) mais rien de dramatique dans ton cas je trouve,

 

pour la floraison c'est du tout bon de rester entre 40 et 50% pour éviter les moisissures :kana_smile:

 

Après cela dépend de la variété, certaines sont bien + résistantes que d'autres et inversement.

 

ps: oui il faut faire gaffe concernant la régulation de vitesse d'un extracteur en fonction de son type, pour toi je crois bien que c'est plutôt un circulateur d'air genre vmc de salle de bain, avec un filtre à charbon il va avoir un peu de mal.

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lamictal

 

Ok ! Déjà ça me rassure, 50% je suis sur de pouvoir les atteindre avec du bidouillage!

Pour la variété c'est de l'Amnezia Kush, je sais que a l'inverse elle résiste a une forte humidité donc je suppose que le sec ne la siée guère hé hé ..

 

Merci pour tout ! Je pense que le sujet peut être clos !

 

A la prochaine ! :) 

Modifié par shuuskry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites