Sechage/curring


Messages recommandés

salut

 

il y a plethores de posts sur la question, neanmoins je voulais vous demander que pensez vous d'une beuh dont la branche casse mais les bourgeons sont tout à fait mous, c'est à dire qu'il n'y a aucun craquement,

est ce juste de vouloir rajouter une semaine de séchage bien que les branches craquent ? 

 

je suis à 15 degrés et 75% HR  avec suffisamment d'air qui circule naturellement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 47 minutes, nonymous a dit:

15 degrés et 75% HR 

 

Normal avec cette hygro que tes têtes ne sèchent pas convenablement !!

 

Peut-être devrais tu surveiller d'éventuels moisissures !!

 

il y a 47 minutes, nonymous a dit:

suffisamment d'air qui circule naturellement

Comment fais tu pour avoir un meuble/ une box etc.... fermé de la lumière mais qui a suffisamment d'air qui circule??

 

un meuble/ une box/ un carton..."de séchage" doit

 

 se trouver dans une pièce avec une hygro inférieure à 60% et supérieure à 50% environ,

 

● avoir une température entre 19 et 22 °C est idéal 

 

● être dans le noir complet ( du moins le meuble...)

 

● Quand au brassage d'air (ventilateur ou autre..) ils sont facultatifs voir proscrits car en envoyant de l'air de force sur les les buds, tu assèches précocement les branches ainsi que la surface des buds mais enferme par la même occasion l'humidité au coeur

 

-->d'où mon interrogation d'éventuelles moisissures !!

 

++?

 

Bon dimanche !!

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @NicoT

 

J'ai des étagères on va dire 60cm de profondeur 

j'ai suspendu mes buds sous l'étagère du dessus,

sur le coté j'ai mis de gros carton par le coté de la lumière/fenetre,

de l'autre coté c'est ma chambre du culture,

et de face assez peu de lumière rentre, la pièce est au nord donc peu de soleil, j'ai attaché une bache en plastique noire pour limiter l'influx lumineux

 

donc environnement sombre mais pas noir total, je pense que ça suffit

 

en meme temps je peux pas me battre contre une pièce qui donne 75% d'humidité si ce n'est de mettre des radiateurs qui assèchent la pièce mais je ne suis pas pressé que ça sèche, au contraire, plus c'est long meilleur ce sera a priori

 

par contre j'ai besoin qu'elle soit craquante pour la currer, j'ai mis mes premières beuh au mauvais moment et ça gache la puissance de la beuh quand elle sèche mal.

 

selon toi /vous, c'est nécessaire que je fasse quelque chose ou je laisse ainsi ? pas de moisissures mais 11è jour de sechage et tiges qui craquent, buds tout moelleux

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si une zeb est bonne,  elle sera bonne même encore un peu moelleuse au cœur ( moi je préfère...)

Par contre à l'inverse si elle est moyenne au départ,  elle restera moyenne même avec un curring au petit oignons...

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @NicoT

 

J ai lu plus d une fois le contraire. Un bon curring pouvait justement rattraper une beuh moyenne. D autant que plus tu la gardes meilleur elle sera au fil du temps. 

 

Yep @nonymous

 

75%  d'humidite c est qu en même prendre le risque d avoir des moisissures. T as intérêt de bien contrôler régulièrement,  surtout les grosses têtes .

 

Tchusss 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Wappy a dit:

plus tu la gardes meilleur elle sera au fil du temps. 

Re

 

C'est pas du pinard non plus^^

 

Au bout d'un mois,  t'auras beau ouvrir et fermer les pots, etc , quand c'est sec, c'est sec...une zeb moyenne ou bonne donne son caractère d'entrée,  rien qu'au cut il est parfois facile de savoir laquelle sera meilleur qu'une autre...

Le curring permet d'améliorer leur caractère mais ...avec ses limites d'amélioration,  

 

Une bonne manucure est parfois aussi bonne pour la suite 

 

Dommage du "pas de photo d'ailleurs ??"

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

il y a 3 minutes, NicoT a dit:

C'est pas du pinard non plus^^

? ça dépend du quel , certains vont tourner vinaigre ?

Je l ai lu en son temps , si mes souvenirs sont bons , sur le site du breeder au lion ?. Après , je dis pas de garder 10 ans. Pour cela que je vais direct lancer un second run alors que j aurai encore et pouvoir tester l evo du second run sur plusieurs mois. 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

On est d'accord,  si l'on veux garder le plus longtemps possible le potentiel d'une recolte,  ainsi que l'améliorer en fixant le meilleur et dégageant dans un premier lieu toute odeur de chlorophylle qui pourrais être présente...

 

En tout cas, il est sûr que c'est un sujet à réponse multiples je pense,  on a tous nos façon d'utiliser la zeb, et chacuns nos préférence au niveau effets et olfactives..

 

le principal est d'arriver à faire sécher dans un premier lieu ^^...

--->Le sujet de départ ??

 

Bon Weed End à tous ???

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites