[400W HPS][1m²][terre] Avis avant achat


Messages recommandés

? Bonjour tout le monde ! Merci de me consacrer un peut de votre temps ? 

 

 

J'ai depuis déjà quelques années l'envie de me lancer dans la culture de cette merveilleuse plante " Cannabis " afin de ne plus me procurer de la " merde en barre " dans la rue,

et pouvoir chouchouter ma bien aimée plante afin quelle puisse me mettre des claques en retour ? .

 

Cependant je n"arrive pas a me décider et a valider mon panier, c'est pourquoi je vous écrit afin de savoir si mon possible futur matériel coïncide avec mes besoin .

 

Je vais vous lister ci dessous ce que je pense être pas trop mal pour une chambre de culture de 100x100x200 en 400W. 

 

Je cite juste le matériel de culture, je réfléchirait après au ventilateur, humidificateur thermomètre et hygromètre ...

 

 

Chambre de culture :

 

 

BLACKBOX SILVER - CHAMBRE DE CULTURE BBS V2 100X100X200 CM 

 

2 passages de câbles destinés aux câbles électriques (lampe, ventilateur, pompe...)

Structure métallique

2 chaussettes d'intraction avec soufflets intérieurs réglables

4 chaussettes d'extraction pour réflecteurs ventilés, ajustables de 150mm à 200mm

8 Angles PVC ultra-résistants

Épaisseur toile 210 D

1 extraction sur le toit ajustable -200mm

3 grilles d’aérations passives au bas de la box avec rabat anti-UV totalement retirable

Sol 100% hermétique, sans risque de fuites

Fermeture-éclair très résistante aux ouvertures et aux fermetures répétées

Revêtement interne mylar hautement réflechissant

Double portes latérales

Attaches-portes en velcro

Tubes de soutient pour réflecteurs, ventilateurs

 

éclairage :

 

 

BALLAST ELECTRONIQUE MAXIBRIGHT DIGILIGHT POWER PACK 400W

OSRAM MH HQUI BT PRO AMPOULE 400 W SPECTRE IDEAL POUR LA CROISSANCE

AMPOULE SUPERPLANT SPECIAL BALLAST DIGITAL 400W , LAMPE DE CROISSANCE ET FLORAISON ,2100K , DOUILLE E40

ADJUST A WINGS - RÉFLECTEUR ENFORCER MEDIUM + DOUILLE CÂBLÉE

 

Extracteur, in-tracteur et filtre : 

 

 

gaines insonorisée

EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR GAS RVK 150 A1 420M3/H

Intracteur d'air : EXTRACTEUR VKOK TURBO 150MM - 358M3/H - WINFLEX

FILTRE À CHARBON ACTIF , HY-FILTER +V2 CARBON 150MM 500M3/H

 

 

 

J’espère ne pas avoir été trop brouillon, pardonnez moi mon français approximatif 

 

 

Etant débutant, n’hésitez pas a me dire ce qui ne va pas, je suis preneur de tout vos commentaire 

 

!!  Merci à vous les CannaWeeders !!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

Il y a 11 heures, ManVersusWeed a dit:

DIGILIGHT POWER PACK 400W

OSRAM MH HQUI BT PRO AMPOULE 400 W SPECTRE IDEAL POUR LA CROISSANCE

 

Pour ta surface 400w MH n'est indispensable,  vois pour ballast magnétique dimmable afin de pouvoir y mettre 250 MH pour ta cro et passer au 400w hps pour la flo

(Si ton ballast est réglable c'est nikel..)

 

Quand à ton extra , sa puissance correspond à la puissance de ton éclairage donc ça devrait rouler au poils, 

il manque par contre un peu de puissance comparé à ton FAC, celui ci devrait être Supérieur de 25% l'extra pour éviter d'endommager et fatiguer précocement sa fiabilité,  mais ça reste jouable , ça va pas exploser non plus lol^^

 

Combien compte tu y mettre de plante , dans quel contenant,  quel mode de culture ( hygro, terre, coco...), quel volume?

 

À tu pensé au petit matériel indispensable, : thermomètre , godet pour le départ , ventilo...ect

 

Bon début de culture pour toi, et fais toi plaisirs ?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

 

D'accord, je partait sur un ballast électronique pour sa fiabilité et rendement puis pour avoir moin de chaleur, je peut savoir pourquoi plutôt choisir un magnetique ?  En tout cas je vais prendre un dimmable ducoup pour pouvoir switch entre 250w et 400 w .

Du genre TRANSFORMATEUR BALLAST ÉLECTRONIQUE LUMATEK 400W DIMMER

 

J'aimerais savoir aussi si il vaut mieux prendre une ampoule pour croissance et flo pour la période flo ou si il existe une ampoule dédiée que pour la floraison . 

 

Pour les ampoules ya t'il une vrai différence entre une a 20 et 40 euros ? Car il y a tellement de référence que je me perd ahah 

 

 

Pour le moment je ne sait pas encore combien de plant je vais mettre, entre 4 et 6 me semble raisonnable,  avec du lights mix au debut puis allmix apres . 

 

Je n'ai pas encore choisit les engrais 

 

Pour tout ce qui est thermomètre hygromètre je prendrais des fiable en magasin et pour les pots je prendrais plusieur tailles , pour le début je prendrais des petits pots de tourbe pour les démarrer 

 

Desoler pour toutes les questions idiote ?

 

Modifié par ManVersusWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tu fais bien de prendre un ballast dimmable, débuter à 400w ne sert à rien.

Sinon oui il existe des ampoules spécial flo, par contre je laisserais de côté superplant.

Tu as de bon résultat avec les ampoules mixtes, perso je préfère une ampoule de chaque

 

pour ton filtre à charbon, oubli cette marque à tout jamais, j'en ai eu un, de la m****

Y'a pas de question idiote, y'a toutes les infos écrites quelque part ....

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

             Ton matériel semblent très intéressant par rapport à tes paramètres et comme te l'a dis @Shambhala les filtres aux charbons en marque ''blanche'' sont souvent de piètre qualité. Si tu vois que ton filtre est pas efficace je te conseil un filtre de marque plus dispendieux mais extrêmement plus efficace (Aucune odeur) 

Bien hâte de voir le montage de ton setup :D

 

Peace ! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

 

Comme te le conseiller @Shambhala, je te conseillerais également d'utiliser une ampoule Mh250w pour ta croissance, puis basculer en 400W HPS  pour ta floraison, il existe évidemment les 2 modèles bien distincts dans le commerce ^^

 

Puis les mix que je ne connais pas donc que je ne me permettrais pas de juger leur utilité , fiabilité..?,

Mais  ça ne m'a jamais convaincu d'avoir les deux genres de chaleur mais en plus faible quantité ...

J'approuverais à la rigueur son utilité lors du stretch afin de ne pas violenter la transition d'éclairage...

 

Après avec ta configuration de taille réduite,  l'achat de ce genre d'éclairage mix pourrait peut-être diminuer ta facture légèrement, car elles sont en général un peu plus cher à l'achat. 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

dites moi acheter du matériel sur internet est risqué ? J'ai un peut peur

 

Comme d'hab, si t'as déjà peur d'acheter du matos sur le net, vaut mieux pas se mettre à planter^^

 

+1 pour le changement de fac, t'as la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, juste je ne sait pas si les bleue peuvent se réserver le droit d'accéder au fiche client , il y a déjà eu des soucis à ce niveau là il me semble sur les revendeur de matériel de culture, bon je vais arrêter de divaguer, le sujet n'es pas la 

Modifié par ManVersusWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les CannaWeeders

 

Pour le ballast,  je vais sans doute prendre le lumatek 400 w dimmable , donc si j'ai bien compris avec l'ampoule 250 w MH je met le ballast sur 250 w ( pas en mode super lumens apparemment) et quand je passe avec la 400 HPS je règle le ballast sur 400 w ou sur 400w super lumens ? Car sur le web je voit des gens dire que même avec un dimmable il faut un ballast adapté au watt de l'ampoule , si non risque d'usure prématuré ...

 

Pouvez vous me confirmer le ballast lumatek 400 w dimmable pour les deux ampoules ? 

 

 

 

Merci à vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ManVersusWeed,

                                            Moi j'ai un ballast 600w dimmable ici et les ampoules que tu mettra dedans sont tous des 400 Watts. Quand tu ''dimmera'' à 250 par contre ta lumière de 400 va donner la même intensité qu'une 250 que ce soit Mh ou HPS habituellement.

Pour ce qui est du super lumens je ne sait pas car je ne l'utilise pas ... 

À bientôt :)

Peace 

Modifié par mazarmed
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde , je revient vers vous pour la raison suivante si vous avez encore la possibilité de m'aider, j'ai envie de prendre le filtre a charbon " FILTRE À CHARBON ACTIFS CAN 333BFT 150MM (350 À 700M3/H) DE CAN FILTERS " mais je trouve un peut large le flux d'air optimal. Pour un extracteur RVK 150mm 420 m3/h , vous en pensez quoi ? mon extra ne va pas trop morfler sachant que je compte mettre un silencieux( je ne sait pas si cela change quelque chose ? J'ai du mal a trouver une bonne marque en filtre a charbon qui propose des filtres à un peut moins que 420 m3/h, je ne veut pas depasser 420 m3/h car il me reste seulement le RVK 680m3/ en choix possible et je trouve que c'est trop ( en flux d'air et bruit ) .

 

voila merci et bonne soirée a vous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super rapide ! ?

 

Donc si je comprend bien le can 333 n'est pas bon pour mon extra ?

 

Citation

Sinon t'as le pk 480m3/h

 

je vient de regarder sur le site de Prima Klima il est en 125 mm si je ne me trompe pas,

je cherche un en 150 mm  , si je prend le K2602-150 c'est pas trop gros maintenant ? le débit d'air optimal est : 475 m3 / h  , avec mes 420 m3/h c'est bon ?  

 

Je te remercie 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites