Ventilateur pc silencieux


Messages recommandés

bon voila encore une question de débutant :

 

pour ventiller mon placo de bonzai...

[(50*30*30)imaginé pour me faire la main et me constituer une bonne mere en attendant de pouvoir investir dans un gros placo-flo]

 

... j'ai deux ventillos de PC, mais histoire de me demarquer par rapport a mes camarades débutants, le placo est ds ma chambre et mes parents ne sont pas au courant donc il faut des ventillos assez silencieux pour ne pas qu'il les entendent le jour, de plus vu que je dormirai a quelques mettres de ma plante le bruit du ventillo ne dois pas m'empecher de dormir. Ce qui serait le cas avec ceux que j'ai.

 

savez vous si je peux esperer de trouver des ventillos assez silencieux pour remplir ces condition?

(la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de coller un potentiomettre entre l'alim et le ventillo pour le ralentir et donc diminuer le bruit... mais je crains fort que ça diminue trop l'efficacité de la ventillation.

A oui, et la lampe sera une MG 125w dc pas de probleme niveau chaleur.

 

alors? qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sunon sont bien et pas cher, et perso je trouve qu'il font pas trop de bruit, enfin c'est acceptable quand tu dors (en meme tps j'habite sur une avenue, dc les bagnoles couvrent aisément le bruit des pales) sinon les rvk sont très silencieux, mais ils sont cher et c'est des extracteurs pour de gros volume d'air

 

edit : et leitmotiv a eu raison de corriger mon oubli, les papst sont en effet une référence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.