Vos avis pour une installation en 600w


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

  Je viens vous présenter mon setup

-Tente Gmax GreenCube 120x120x200 (1,44m2)

- lampe de floraison à définir

-lampe de croissance 600w hps lumatek digital

-reflecteur adjust a wing large

-ballast lumatek électronique +superlumens

-extracteur 503m3/h Torin MDF en caisson insonorisé 

-De la gaine en 200mm 

 

 

 J'ai besoin de vos avis sur l'installation, je pense mettre un filtre à charbon can-lite 800m3/h en direct sur mon extracteur en dehors de la tente avec la gaine qui aspire par le haut. Pensez vous que la filtration d'odeurs sera efficace ?

Et sur mon ballast, j'ai vu le mode 660w apparemment pour augmenter les lumens de l'ampoule, je reste vraiment sceptique..

Une dernière chose ?, pensez vous qu'un intracteur de 200 ou 300m3/h suffirait ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ??

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Globalement c'est pas mal!

Une seule chose, ton extracteur est un peu sous dimensionné, normalement si t'es dans une pièce pas trop froide on conseille 1m3/h par W d'ampoule. Donc il te faudrait 600m3/h, t'es déjà short avec les 500 du torin, mais en plus avec un filtre tu perd encore du volume.

 

Donc si t'es dans une cave ou un endroit frais le torin 500 m3/h avec le filtre 800m3/h suffiront.

Si t'es dans une pièce de vie à 20°C ça risque d'être limite. Après cultiver a 27/29 c'est possible mais pas optimal!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ampoule de croissance plutôt MH que HPS, puis 600W en cro c'est beaucoup beaucoup, persos je fais 250 voir 400 max avec mon ballast pour la cro dans la grande box on s'y retrouve en conso énergétique parce que 600W en 18/6 sa suce...

Le "superlumens" oublie tu flingue très rapidement ton ampoule et qui n'est pas utile, aucune différence flagrante sur ta récolte, autant passer en 1000W pour voir une diff.

Extra et FAC faut voir le nombre de plante entre 2 et 12 tu sent la différence de filtrage.

Intra j'ai un 300m3 cest sympas pour envoyer de l'air frais en box.

 

En espérant tu trouve des conseils et ton bonheur.

Ps : fais un tour sur quelques JDC 120X120 en 600W tu verra le setup des growers

 

Cannabiquement

 

Chulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse BlackChemist, à toi aussi Chulo !

 

Oui je comptait prendre une 400w MH pour la cro et la 600w consomme tant que ça ?

On va dire que je compte faire entre 6 et 8 pieds.

 

Concernant l'extraction, même si j me compense avec un gros intracteur ou alors 2 petits par exemple je ne peut pas espérer descendre en dessous de 27/29 degres ?

 

Merci encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui 600w en cro c'est versaille ! tu consomme pour rien (avis persos) 

Quand j'ai la box flo allumé, je met une ampoule de 150w sur ma box cro c'est déjà 15/20€ d'élec pour ma part le 18/6 en 150w, je te laisse faire le calcule d'une ampoule 4 fois plus grosse ?

Après tout dépend aussi du temps que tu laisse en cro mais bon pas besoins de trop de watts sur le départ et la cro en général.

 

6 ou 8 pieds sa sent, tu sera en box de 120x120, j'ai un setup de 120x120 mon filtre est à 1100m/3 et extra 840 ou 900m/3, j'ai quelque odeur qui s'échappe (rien de ouff bien sûr, cela sent quand l'ampoule est en ON)

 

La température dépend de ta pièce aussi, une pièce bien aéré, un bon extra en marche et un intra, tu peux largement régulé la température à un bon degrés (je jongle à 22/25 degrés quand l'ampoule est en ON pour 600w de floraison, sauf en mai/juin:mdr:)

 

j'espère ne pas avoir fais de hors sujet et te guidé dans les règles de l'art.

 

Cannabiquement

 

Chulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est vrai que j'ai pas relevé mais la cro se passe sous ampoule basse puissance puisque c'est inutie de donner de la puissance pour rien. Perso mes 2/3 premières semaines c'était sous MG 125W avant de passer sous 400W

 

++

 

Le 06/02/2020 à 21:02, FirstYGriega a dit:

Merci pour ta réponse BlackChemist, à toi aussi Chulo !

 

Oui je comptait prendre une 400w MH pour la cro et la 600w consomme tant que ça ?

On va dire que je compte faire entre 6 et 8 pieds.

 

Concernant l'extraction, même si j me compense avec un gros intracteur ou alors 2 petits par exemple je ne peut pas espérer descendre en dessous de 27/29 degres ?

 

Merci encore ?

 

Bah ça consomme 600W (+conso du ballast mais pas grand chose) pour des semis qui grandiront aussi vite que sous 125W MG ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils ! ??

 

Je dit peut-être une bêtise mais, mon extracteur serait plus efficace en gardant le meme setup mais sur une tente de 100x100x200?

 

Bon je pense partir sur du 400w en cro ?

 

En gros je veut que des gens puissent venir chez moi sans remarquer l'odeur partout dans l'appart ! Un coup de désodorisant peut faire l'affaire ou vraiment tu le sens énormément ? 

 

J'ai toujours fait de l'extérieur ou des petits petits placards ?

Merci encore ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites