[Résolu]Carence, maladie? Feuilles brun, sec jaunatre


Variété(s): White Widow
Age de la plante: C+30 F+32
Date d'apparition du problème: F+32 ACTUEL
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Actuel, feuilles jaunâtre, sec, pourri..
Dimension de l'espace: 2m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 450w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 20-26
Hygrométrie: 45-70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 187m3/H
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: OUI
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Universal
Taille des pots en litres: 11L ET 8L
Engrais ou additifs: Npk 5-3-6 + 2MgO +Fer granulé a liberation lente mixer au terreau..
Dosage des engrais et additifs: Demi dose en croissance et 1 dose passage en floraison pendant rempotage..
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Entre 4 et 7 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Zalute tout le monde,

J'ai un souci, les feuilles présente des tâches brun jaunâtre.. deviennent secs et meurt..

Probleme récent je pencherai sur une carence ou un blocage. 

J'ai mis de l'engrai pendant rempotage il y a 33 jours.. l'engrai est a liberation lente pendant 100 jours.. 

Sur engraissage j'en sais plus rien.. 

Vos opinions seront utiles.. 

Merci

20200210_145649.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BlueMistic27

 

Je penche vers un surengraissage, tu as peut être eu la main trop lourde avec les apports. Le problème c'est tu ne pourras pas faire grand chose jusqu'à la récolte.

En tout cas elle ne montre pas de signes de faim, les feuilles sont bien foncées.

Peut être qu'un bon rinçage aiderait à baisser la quantité d'engrais dans ton terreau.

Ton arrosage est insuffisant pour du 11L, on arrose 1/4 du volume soit 3L environ.

Ton terreau n'est pas vraiment adapté à la culture du canna, est ce qu'il est aussi engraissé ?

 

A+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

Oui je crois qu'il en avait pour 30 jour dans le terreau.. 

Sur engraissage et surrarrosage peut être. Les pots sont aussi assez lourd comparer au autre elleboivent pas. faudra laisser sécher le substrat e rincer ou rincer le plus tôt possible.. vous feriez comment en cas de Sur engraissage  et Sur arrosage au meme temps.? 

Pour rincer je peut la mettre sous la douche ou il faut de l'eau du saut reposer 24 H?

Merci Pour ta réponse @Bambino92

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 11/02/2020 à 22:30, BlueMistic27 a dit:

Sur engraissage et surrarrosage peut être. 

 

Sur engraissage et sous arrosage en 11 L.

 

Je pense que tu peux rincer tout de suite surtout si les plantes touchées commencent à se bloquer.

Arroses doucement la moitié du volume du pot avec l'eau que tu utilises d'habitude et laisse bien sécher le substrat avant d'arroser à nouveau, il faut que le pot soit léger.

Je ne suis pas sûr du tout que ça résoude le problème à cause de ton engrais à libération lente mais ça devrait aider.

 

A+

 

Modifié par Bambino92
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Zalute,

Pour clarifier ce topic, je suis sûre a 99% que c'est un problème intoxication du a un excès de nutriments secondaire, magenese, aluminium ou fer.. Je penche sur un excès en magenese et un ph trop bas ce qui empêche absorption de calcium..

Le simple rinçage n'a pas aider.

J'ai rempoter après un lavage des racines pour enlever un max d'engrais et augmenter le ph.

Ça semble avoir résolu le problème.. 

Dans quelque jours on saura si c'est vraiment efficace..

A plus

20200217_184919.jpg

20200223_082704.jpg

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalute,

Les premier signes étaient des petit point brun sur les feuilles. 

Je soupçonne une carence en calcium ce qui est rare qui a ete provoque par un excès de magenese ou un blocage du au substrat trop acide..

Si ça peut aider qqun a identifier une carence de calcium chercher du côté du ph du substrat ou un sur engraissage en magenese.

Un sur engraissage en magenese vient d'un ph trop bas ou trop engraissage.

Une carence en calcium :

  • Inhibe l’absorption des nutriments à la racine. Le calcium aide à la décomposition des matières organiques dans la zone des racines, ce qui facilite l’absorption des nutriments.
  • Entrave la croissance des fleurs durant le pic de floraison. Le cannabis utilise plus de calcium au milieu du processus de floraison. Selon les espèces, cela peut être entre trois à six semaines de floraison.
  • Provoque un blocage des nutriments. Un mauvais fonctionnement des racines entraîne une mauvaise absorption des nutriments. Le plant peut afficher plusieurs problèmes de nutriments lorsque cela se produit.
  • Provoque une perte de vitalité et un flétrissement des plants. Le calcium est essentiel pour la santé générale de la plante et sa résistance au stress.

A plus 

 

Les premier signe de carence en calcium

 

20200210_214044.jpg

20200211_172415.jpg

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

Je pense aussi que tu as eu une carence en calcium.

Tu arroses avec l'eau du robinet ?

Après la cause, je n'en ai aucune idée, ton engraissage n'est pas adapté à la culture de la weed. Pendant la floraison, on fait varier les nutriments NPK pour stimuler la plante.

C'est la règle du PK :

(1) 2P=K /    correspond à la 1ere phase de flo , donc vers 20 jours de flo ( fin du stretch / 1er pistils ) c'est l'induction florale

(2) P=K /      correspond à la création des calices ! la il te faut du PK 13-14

(3) 2K=P       correspond a la maturation et le gonflement final des calices 

Tes plantes ont dû manquer de P aussi car au début tu dois avoir 2P/K et ton engrais donne P/2K

Bonne journée

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BlueMistic27

Comme l'a mentionné @Bambino92 je penche fortement aussi vers sur sur-engraissage qui à pu causer ta carence à cause d'un blocage.

Si tu peut prendre la conductivité de ton eau de drain (Sortie) tu pourrait confirmer que , même après ton dernier arrosage à l'eau il y aurait probablement encore un excès de sels dans ta terre... 

Peace! 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

@petitetete oui j'arrose avec l'eau du robinet depuis le début.. merci pour ta réglé..  j'essayerai de la respecter prochain run.. ?

@mazarmed zalute, prochainement.. j'attend encore les bâton pour mesurer le ph.. pas moyen de mesurer la conductivité.. mais merci je vois l'intérêt d'avoir ces instrument de mesures.. Un investissement la dedans prochain run.. merci

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

MERCI @mazarmed 

Je crois que je vais le commander celui la..

Sinon le lavage ds racines a été un succès et les plantes récupèrent.. 

Je dirai qu'on peut close ce topic.

Le problème a était une carence en calcium du a un blocage du au surengraisage et substrat trop acide..

La solution est un lavage racinaire et enlever les max d'engrais et stopper les engrais..

Merci pour toute vos conseil et posts..

Bon grow À tous 

 

 

 

20200223_082704.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BlueMistic27,

                                     As-tu fait couler pas mal de drain quand tu as rincer tes racines ? 

Tu as jeter ce qui sortait dans les coupelles pour qu'elles ne reprennent pas leur vieux sels ? 

 

Aussi , je viens de voir et je trouve ta lumière prohe pour une 450 watts à 30cm en plus que ce sont des leds...

L'intensité lumineuse de ceux-ci, généralement, sont assez intense.

Voilà, en espérant qu'elles récupèrent encore plus rapidement :)

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

@mazarmed oui, je les est mis dans la douche et j'ai pris une douche avec.. puis arrosage avec l'eau reposer 24h du robinet.. l'eau du drain je la jette toujours depuis.. 

Concernant mes leds je sais pas vraiment quelle est la distance idéale mais c'est pas u e 450W. C'est 4 x 50W et 2 fois 150W en COB de 50W.. ENFAITE J'AI 10 FOIS 50W COB.

Je vien de rajouter la 150W qui manquait. Je suis à 500W 10X50W COB. La totale pour booster le tout..

A plus

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.