Messages recommandés

Re,

 

des pots de plus de 11L en in c'est pas intéressant amha ....

sinon ta qu'a faire un seul pot de 500L ? non je déconne

 

Fais le tour des jdc pour voir ce qui se fait ,consomme + de  lecture ....

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @syu3xoz,

 

Dans ces conditions tu as quelques demandes de viabilité récentes sur lesquelles tu peux t'appuyer.

La DR V3 a un filet que l'on voit sur la photo.

Il ne sert pas à grand chose à part peut être pour le séchage à la récolte : tu ne peux rien poser de lourd dessus et ce n'est pas une séparation de compartiments

A part ça, c'est une belle tente bien conçue et une bonne base pour le reste.

Dans ta chambre, en appart et au dernier étage, il va falloir encore plus gérer le bruit, les odeurs, l'humidité et la température.

 

La plupart du temps, les kits sont mal équilibrés et basés sur des éléments les moins chers possible.

Cela semble intéressant sur le papier uniquement.

Si tu veux du matériel durable et efficace sur tous les plans, 600 € ne sont pas assez pour monter un ensemble à partir d'éléments du commerce.

Les Grow Shop ne sont pas les moins chers du marché et en fouillant, il est possible de grappiller quelques € en cherchant le meilleur prix partout en Europe.

Ma DR3 vient d'Espagne, mon extracteur Prima Klima d'Angleterre et même en ayant tout acheté séparément, donc en multipliant les frais de port, cela m'est revenu moins cher que par le site d'où viennent tes photos.

Je ne le trouve intéressant que pendant les soldes qui sont terminées pour cette saison.

 

Même si tu es au dernier étage, il va falloir filtrer sérieusement les odeurs sinon tes fringues et toi allez sentir pendant toute la floraison.

Et je passe sur ce que les voisins pourraient aussi sentir.

Il te faudrait un 'cool tube' pour isoler la chaleur dégagée par la lampe, un gros moteur d'extraction si les températures montent cet été.

Je dirais à minima 600 m3/h pour le moteur de type ovni et 800 m3/h pour le filtre à charbon.

Tu auras certainement besoin d'un humidificateur pour la croissance.

Cet air humide qui sera extrait de la tente transportera et fixera plus facilement les odeurs sur les tissus autour : il vaut mieux sortir les fringues de ta chambre

Je laisserai tomber Winflex pour l'extraction : c'est du bas de gamme, bruyant et moins durable que Prima Klima

Les FAC BullFilter semblent intéressants mais leur débit max annoncé est sur-éstimé d'au moins 20 % et ils ne sont pas très efficaces contrairement aux Can Filter ou Prima Klima.

Une gaine insonorisée baissera le volume sonore du moteur surtout si tu dors à côté.

Il faut aussi ventiler (brasser) sérieusement l'air à l'intérieur de la tente pour éviter la moisissure et évacuer la transpiration des plants.

 

Voilà en gros pour le matériel de la tente elle même et après vient le matériel de culture à l'intérieur : les pots, les coupelles, le terreau, les engrais etc

 

Il faut savoir, pour la durée de ta culture, que tu peux rajouter facilement 2 semaines de floraison à ce qu'annoncent les vendeurs de graines.

Deux semaines de plus pour le séchage et cela te permet de choisir entre peu de pieds avec une plus longue croissance pour remplir l'espace ou plus avec une croissance moins longue. Le seul stade sur lequel tu peux jouer est la croissance. La récolte elle se fait quand c'est prêt et il est compliquée d'accélérer la floraison.

Il faudrait récolter à la mi juin si tu dois t'absenter début juillet et donc débuter le plus tôt possible.

 

Bonnes recherches, lectures et @+ pour un JDC qui te permettrait d'être aidé, aiguillé ou diagnostiqué en cas de pépins.

 

 

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir syu3xoz

 

Je  suis comme toi , je n'y connais rien mais j'aimerais partager avec toi ce que je compte acheter ( Qui je pense correspond + a ton budget ) pour ne pas devoir payer en plusieurs fois ( qui sais ce qui peut arriver )

 

Voici une idée du matériel que je compte acheté: ( j'ai déjà une box 80x80x160);

 

Ballast  Electronique Lumatek 400w + Réflecteur + Minuteur + Suspension ( En kit sur GrowMart DE - Pour 140Euros )

Extracteur Prima Klima 420m3/h + Filtre a charbon Prima Klima 500m3/h ( Sur Hydrozone ou Culture Indoor) ( Je  pense que tu peut trouver ça pour 150euros )

 

Ampoule: Mh 250w ( croissance ) et Hps 400w ( Floraison ) 

 

Humidificateur : Boite à brume maison ( Je ne suis pas encore renseigné la dessus)

 

Je compte faire 2 ou 4 plants OG KUSH ( Pas de mélange de variété pour mes première session)

 

Pour ce qui est du rendement que je pourrais obtenir je n'en est aucune idée non plus ( mais j'aimerais cultiver toute l'année)

 

En espérant ne pas déranger ton topic 

Bien à toi 

 

UR

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2020 à 20:10, UnknownRatonhak a dit:

Bonsoir syu3xoz

 

Je  suis comme toi , je n'y connais rien mais j'aimerais partager avec toi ce que je compte acheter ( Qui je pense correspond + a ton budget ) pour ne pas devoir payer en plusieurs fois ( qui sais ce qui peut arriver )

 

Voici une idée du matériel que je compte acheté: ( j'ai déjà une box 80x80x160);

 

Ballast  Electronique Lumatek 400w + Réflecteur + Minuteur + Suspension ( En kit sur GrowMart DE - Pour 140Euros )

Extracteur Prima Klima 420m3/h + Filtre a charbon Prima Klima 500m3/h ( Sur Hydrozone ou Culture Indoor) ( Je  pense que tu peut trouver ça pour 150euros )

 

Ampoule: Mh 250w ( croissance ) et Hps 400w ( Floraison ) 

 

Humidificateur : Boite à brume maison ( Je ne suis pas encore renseigné la dessus)

 

Je compte faire 2 ou 4 plants OG KUSH ( Pas de mélange de variété pour mes première session)

 

Pour ce qui est du rendement que je pourrais obtenir je n'en est aucune idée non plus ( mais j'aimerais cultiver toute l'année)

 

En espérant ne pas déranger ton topic 

Bien à toi 

 

UR

 

 

 

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re syu3xoz

 

Franchement je ne sais pas si cela est possible , mais si j'arrive à obtenir 200g par récolte je serais plus qu'heureux( cela me paraît déjà énorme) , maintenant si il y a possibilité d'obtenir plus c'est clair que je ne cracherais pas dessus lol..

 

Après j'avoue ne pas être vraiment informer sur le rendement qui est possible .. Peut-être qu'un pro pourra me le dire 

Je ne sais pas encore qu'elle méthode de  culture je pratiquerais..

 

Je suis inscrit depuis hier seulement...

Bien à toi

UR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Vos deux configs sont bien équilibrées mais vous avez raison de ne pas viser le max de production dès le départ.

L'expérience vient au fil des sessions et le choix des souches de graines aussi.

Je pense pouvoir dire que la quantité est aussi liée à la qualité : il est possible de consommer moins mais mieux

 

@syu3xoz, La config est nettement meilleure.

Le PH mètre et le testeur d'humidité du sol sont optionnels si tu cultives en terre : il y a d'autres moyens de faire dans le guides

Il te suffit de savoir à quel PH est l'eau de ton robinet et si cela ne dépasse pas les 8, tout ira bien.

Les testeurs d'humidité du sol ont une fâcheuse tendance à s'encrasser et s'oxyder et finissent par annoncer n'importe quoi.

 

Le seul truc qui m'interpelle sera ton sommeil si tu dors dans cette pièce.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2020 à 20:42, UnknownRatonhak a dit:

Re syu3xoz

 

Franchement je ne sais pas si cela est possible , mais si j'arrive à obtenir 200g par récolte je serais plus qu'heureux( cela me paraît déjà énorme) , maintenant si il y a possibilité d'obtenir plus c'est clair que je ne cracherais pas dessus lol..

 

Après j'avoue ne pas être vraiment informer sur le rendement qui est possible .. Peut-être qu'un pro pourra me le dire 

Je ne sais pas encore qu'elle méthode de  culture je pratiquerais..

 

Je suis inscrit depuis hier seulement...

Bien à toi

UR

:) 

Le 17/02/2020 à 21:00, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Vos deux configs sont bien équilibrées mais vous avez raison de ne pas viser le max de production dès le départ.

L'expérience vient au fil des sessions et le choix des souches de graines aussi.

Je pense pouvoir dire que la quantité est aussi liée à la qualité : il est possible de consommer moins mais mieux

 

@syu3xoz, La config est nettement meilleure.

Le PH mètre et le testeur d'humidité du sol sont optionnels si tu cultives en terre : il y a d'autres moyens de faire dans le guides

Il te suffit de savoir à quel PH est l'eau de ton robinet et si cela ne dépasse pas les 8, tout ira bien.

Les testeurs d'humidité du sol ont une fâcheuse tendance à s'encrasser et s'oxyder et finissent par annoncer n'importe quoi.

 

Le seul truc qui m'interpelle sera ton sommeil si tu dors dans cette pièce.

 

@+

 

Modifié par syu3xoz
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il est délicat d'expliquer le bruit d'un moteur par écrit mais il y a la partie mécanique avec les pales du rotor et le flux d'air.

La gaine insonorisée (2 bons mètres mini) va diminuer le bruit lié au flux d'air mais laissera les bruits mécaniques du moteur.

A titre de comparaison, on dit qu'une rue animée génère 60 db, une voiture qui passe génère 70 db, un scoot environ 80 db.

En sortie de moteur d'extraction, il y aura à peu près 70 db à 1 mètre sans la gaine et avec la gaine cela peut descendre à 60 db mais cela reste audible et c'est continu car il faut ventiler en permanence.

Tu peux considérer à la louche que 3 db de moins diminuent le volume sonore par deux. Les voisins entendront peut être un léger ronronnement en fonction de l'isolation de vos apparts.

N'hésite pas à regarder les topics de la section bricolage pour voir comment diminuer le bruit ou réguler la vitesse du moteur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Pour info

Alors avec un caisson homemade et un prima klima bi-vitesse à la vitesse 1, 240/360 m3/h, j'ai à 1 metre, 30 db (mesuré avec mon MI9 et androsensor)

 

Et je pense que l'on peut faire beaucoup mieux que moi

 

++

IMG_20200104_132806.jpg

IMG_20200104_132814.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Là il faut tester et constater avant d'agir parce que je ne connais pas ce modèle mais il ne doit pas être très loin de mon 950 m3/h qui est très très efficace sans être hyper discret ?.

Je n'ai pas de problème de voisinage et dors deux étages au dessus de la tente que je n'entends absolument pas.

 

Le caisson ou autre insonorisation viendront après même s'il me semble qu'un 800 m3/h mono vitesse en appart aura besoin d'un 'silencieux'.

J'y rajouterai un variateur de vitesse pour l'adapter à la température, hygrométrie et éventuellement voisinage.

Le moteur est un très bon choix et le reste découlera des premiers essais dans la vraie vie.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2020 à 22:14, Xtof06 a dit:

Plop

Pour info

Alors avec un caisson homemade et un prima klima bi-vitesse à la vitesse 1, 240/360 m3/h, j'ai à 1 metre, 30 db (mesuré avec mon MI9 et androsensor)

 

Et je pense que l'on peut faire beaucoup mieux que moi

 

++

IMG_20200104_132806.jpg

IMG_20200104_132814.jpg

Salut! :) 

.

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2020 à 23:41, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Là il faut tester et constater avant d'agir parce que je ne connais pas ce modèle mais il ne doit pas être très loin de mon 950 m3/h qui est très très efficace sans être hyper discret ?.

Je n'ai pas de problème de voisinage et dors deux étages au dessus de la tente que je n'entends absolument pas.

 

Le caisson ou autre insonorisation viendront après même s'il me semble qu'un 800 m3/h mono vitesse en appart aura besoin d'un 'silencieux'.

J'y rajouterai un variateur de vitesse pour l'adapter à la température, hygrométrie et éventuellement voisinage.

Le moteur est un très bon choix et le reste découlera des premiers essais dans la vraie vie.

 

@+

 

 

Modifié par syu3xoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pour le renouvellement de l'air, si tu laisses la fenêtre ouverte en permanence, tu vas chauffer la rue ?.

Il te suffirait de l'ouvrir le matin et le soir ou comme tu peux en fonction de tes horaires.

S'il y a une circulation forcée du type VMC ou arrivée d'air par les fenêtres, tu n'auras peut être pas besoin de renouveler l'air deux fois par jour mais il leur faut de l'oxygène et du Co2.

Sinon il existe des accessoires, destinés aux climatiseurs mobiles, pour presque tous les types de fenêtres et ils ont un raccord pour y connecter la gaine venant de ton extracteur.

Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux que toute l'installation ne soit ni visible ni audible de l'extérieur.

 

Pour les graines, il vaut mieux attendre d'autres avis parce que j'évite de mélanger deux prédominances différentes dans la même session pour avoir une canopée homogène sans avoir à trop travailler les plants. Tu les passeras en floraison en même temps et si l'une est plus longue que l'autre à mûrir, ce n'est pas grave car tu peux récolter à différentes dates.

Les temps de floraison annoncés sont souvent optimistes et il n'y a qu'en les regardant à la loupe que tu verras si c'est prêt ou non.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites