Truc sur le ph de la plante


Messages recommandés

Ma question est simple...il y a tu un moyen de savoir si le ph de la terre est bon sans acheter le testeur de ph .il y a tu des moyen de savoir en regardant la plante si le ph est autour de 6.5
merci

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'eau,il existe pour la terre un système de testeur de pH par solution et couleur, très peu couteux. tu fais un mélange avec un peu d'eau, de un échantillon de terre, le révélateur et voila. Tu devrais trouver ça dans n'importe quelle jardinerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait confiance à ces testeurs économiques. Pour vraiment savoir où tu vas, faut investir un minimum... Ceci dit, la technique de la terre dans l'eau, c'est ce qu'il faut, mais ça ne sera jamais totalement juste... parce que pour ça il faudrait calculer précisément le poids de la terre ajoutée et un tas d'autres paramètres que je ne connais pas. Le plus important, c'est le pH de ton eau...

 

L'idéal, donc, c'est de bien équilibrer le pH de ton eau d'apport (avec les engrais). Mélange du terrau (acheté même en grande surface, il y a toujours le pH indiqué sur le paquet) avec ta pleine terre avec de la perlite ou de la frigolite pour alléger et aérer la terre.

 

J'ai pas du tout utilisé de testeur pH pour ma récolte de balcon de cette année, et mes plantes n'ont jamais été aussi belles. Ceci étant, avec des engrais hollandais adaptés à la terre, et du pH- utilisé dans les quantités indiquées, tu devrais aboutir à un pH de l'eau idéal. Les producteurs d'engrais hollandais calculent leurs mélanges en fonction de l'eau disponible au robinet généralement en Europe, et les proportions d'EC indiquées sur le paquet sont calculées en conséquence d'une eau de distribution normale, pas d'une eau produite par osmose inverse ou tout autre système de purification. Mais là je commence à radoter... A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.