[Résolu]Carences ? Eau Trop dure ?


Variété(s): 3x Frencheese
Age de la plante: CRO+ 56 / S+ 13
Date d'apparition du problème: S+10
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Trous dans certaines feuilles, une des plantes a beaucoup moins stretch sur les 3
Dimension de l'espace: 90x90x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15
Cooltube: Non
Température: 22.5
Hygrométrie: 57%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 145 à 197
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur x 3
Cycle de brassage: 2 des ventilateurs ceux relais toutes les 2 heures, et un autre brasse les jupes de ces dames toutes les toutes les 15min.
Votre type de terreau: Biobizz Light-Mix
Taille des pots en litres: 18 Litres
Engrais ou additifs: La gamme biobizz complète
Dosage des engrais et additifs: Je me réfère au tableau d'arrosage de la marque
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4,5L

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

 

Voila j'ai repéré quelques taches sur mes feuilles il y'a 3 jours, vraiment pas grand chose.

 

Je tien a préciser aussi que j'ai fait 2 arrosage engraisser a la suite lors de mon passage en flo ( 1 arrosage engraisser la dernière semaine de CRO et 1 arrosage engraisser la première semaine de FLO )

Cette semaine j'ai fait un arrosage a l'eau clair, bizarrement j'ai l'impression que les taches se multiplient.

 

IMG_1582.thumb.JPG.68e5001f22653ac5dbe198a535e2d6a3.JPG

 

On ma suggérer que c’était des thrips dans mon JDC mais j'ai beau regarder et encore regarder je ne voit rien du tout ni dessus ni en dessous des feuilles.

Je vous mes d'autres photo qui viennent d’être prisent sur d'autre feuilles.

IMG_1595.thumb.JPG.be9f68d862bc4c1a5e043a9ceb475ab7.JPG IMG_1593.thumb.JPG.140dba89d0352517af0095a373bb6c99.JPG

 

IMG_1603.thumb.JPG.e1b9defbe2c65ef1a49372bfc2bab41c.JPGIMG_1598.thumb.JPG.18bb112c3643c8257f1dc86501c5a3b1.JPG

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre coup de mains les growers,

A+

Modifié par OrdellRobbie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • OrdellRobbie a changé le titre en Thrips? ou autre chose ?

Salut, 

 

Juste une question a tu derniérement vaporiser tes feuilles a l eau ou meme avec un stimulateur foliaire car cela pourrai etre les conséquence d une brulure. 

 

Good night

Modifié par Starak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Starak a dit:

Salut, 

 

Juste une question a tu derniérement vaporiser tes feuilles a l eau ou meme avec un stimulateur foliaire car cela pourrai etre les conséquence d une brulure. 

 

Good night

 

Salut Starak ! 

 

Effectivement je les avait vaporiser quelques fois a l'eau clair ( cristaline ) pensant leurs rendre service..

 

Du coup tu pense que c'est sa le problème ?

 

En tout cas vraiment merci pour ton aide autant sur mon JDC que pour ma fiche diagno, ca fait plaisir de ce sentir soutenu !

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, OrdellRobbie a dit:

 

Salut Starak ! 

 

Effectivement je les avait vaporiser quelques fois a l'eau clair ( cristaline ) pensant leurs rendre service..

 

Du coup tu pense que c'est sa le problème ?

 

En tout cas vraiment merci pour ton aide autant sur mon JDC que pour ma fiche diagno, ca fait plaisir de ce sentir soutenu !

 

Salut l ami, 

 

Je t en prie c est tout a fait normal,

 

Tu a confirmer ne pas avoir vu de petite bébéte et honnetement tant mieux! 

 

Il y a fort a parier que tu ai laisser de grosse goute, en géneral tes nécrose son sur le plat des feuilles et extrémité. 

 

Quand je vapo foliaire je le fait a l abris de la lumiere direct ou des lampes et une fois secher completement je remet sous lampe, en cro ce n est pas dramatique si ube fois de temps en temps elle sont pas direct sous les feux des projecteurs. 

 

De maniére géneral celon les température c est soit une a deux heure avant l allumage des spots ou a la tombé de la nuit quand c est éteind, je préfére le faire le matin car la nuit je les laisse tranquil. 

 

Si tu a un fortifiant a donner en foliaire a base de propolis ou d ortie ou aloevera tu peut leur en donner une fois par semaine pour pas rendre les racine paresseuse et dans ton cas au dose minimal recommander dans ton cas et toujours eau avec ph inférieur a 7, moi j utilise de l eau demi. 

 

Si tu n a pas de fortifiant foliaire ne donne rien, elle s en remettront. 

 

Les vapo a l eau pur c est bien quand tu veux nettoyer le feuillage, poussiére ou accumulation de stimulant foliaire ou insecticide , autrement c est peut utile en temps normal. 

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • OrdellRobbie a changé le titre en Carences ? Eau Trop dure ?

Salut tout le monde ! 

 

Je revient faire une petite MAJ

 

Mon dernier arrosage a étais fait avec engrais ( Biobizz ) en respectant les dosage conseiller dans le tableau. J'ai juste rajouter un peut plus d'Alga-Mix (  3ml/L ).

D'habitude je baissait le Ph de mon eau avec un Ph Down pour atteindre environ 6 à 6.5.

Mais j'ai lu que cela n’étais pas conseiller pour les cultures en terre car elle fait tampon. 

Du coup j'ai juste engraisser sans toucher au Ph.

 

Alors voila les taches se propagent alors que j'ai totalement arrêter les pulvérisations foliaires.

Maintenant je constate plusieurs choses différentes, ce qui doit probablement venir de plusieurs problèmes.

 

IMG_1710.thumb.JPG.165859420b1dcdb7df17eb5a7cfb05d3.JPGIMG_1706.thumb.JPG.eceea547a4020696bdd57c2a7b3e6b76.JPGIMG_1695.thumb.JPG.3f2ad87e3f9914c1df3384e75b4771b7.JPGIMG_1694.thumb.JPG.8a8b1cf237454d7bf4e4eb7d276abae1.JPG

 

Cela fait quelques jours que je me concentre sur l'eau du robinet avec la quel j'arrose.

Mon eau est très dur ( Supérieur a 40 fH )

Je me demande si le calcaire ne bloque pas les nutriments et le système racinaire. 

 

J'ai remarquer plusieurs résidu blanc sur les feuilles, cela me fait penser a du calcaire :

 

IMG_1705.thumb.JPG.7040d266029aacadf06903e2570b4b08.JPGIMG_1700.thumb.JPG.4029615fb1e111dac83b61d5f9ef5588.JPG

 

Il y'a un dépôt blanc sur les pales de mes ventilateurs et les grilles.

Je vais essayer de tout démonter et tout nettoyer demain en rentrant du boulot.

 

Je ne voit pas d'ou cela peut venir, peut être de mon humidité ? ( Aux alentours de 60% ) pourtant j'ai un déshumidificateur proche de la box.

Dans le même pièce j'ai une autre box 60x60 qui contient des plantes en germination, donc avec humidificateur ( environs 75% d'humidité ), pour parer au problème du calcaire je met justement de l'eau adoucit dedans.

 

Je sait que je vais me faire tapé sur le doigts mais je n'ai jamais contrôler l'EC de mon eau...:boulet1:

 

Je n'ai pas les outils pour, je compte me les procurer au plus vite le mois prochain ! 

Que me conseillez vous pour géré tout ca  ? Mon Problème vient vraiment de la dureté de mon eau d’après vous ?

 

En attendant je doit continuer a baisser mon Ph ? Et espacer plus mes engraissage ? 

J'ai lu une technique qui consisterais a faire bouillir l'eau 5 minutes puis la filtré avec un filtre a café vous en pensez quoi ? 

 

J’espère que quelqu'un pourras m'aider ! 

A++ Les growers ! :yeah:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @OrdellRobbie,

                                     En ce qui concerne les dépots blancs dans ta serre ça pourrait être du calcaire à cause de ton eau dure et si tu utilise un humidificateur a ultrasons ou

un brumisateur ç'est très probable.

Une photo qui m'a mis la puce à l'oeil c'est celle-ci

Pour moi, un feuillage vert foncé avec la majorité des pointes qui courbe vers le bas tu est à 2 doigts du sur-engraissage (Symptome de toxicité d'excès d'azote')

Je crois que d'arroser quelques fois à l'eau simple t'aiderais peut-être à éviter la poisse...

Bonn continuation 

Peace ! 

 

image.png.f8afc03fef75864fb2579dd4881d8e71.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.