[Résolu]Feuilles qui se décolorent et fanent au bout des feuilles


Variété(s): -Original Amnesia (Dinafem)
-White widow (Dutch Passion)
-Mazar (Dutch Passion)
Age de la plante: 1 mois pour les grandes et 3 semaines pour la toute petite!
Date d'apparition du problème: dès 10/15 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles se décolorent et deviennent séchées/morte au bout des feuilles (cf photos)
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400/420
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: Entre 22 et 25 (jamais plus) en jour, la nuit ca ne descent jamais en dessous de 18, 17 grand max
Hygrométrie: Entre 45 et 60% (j'aimerais plus)
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Un ventilateur moyen/grand
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: biotica super all +
Taille des pots en litres: 7 L je pense je ne suis pas certain
Engrais ou additifs: -Racinaire (rhizotonic canna)
-Terra Vega (Canna) en alternance avec de l'iguana juice organic (adavance)
-Pas de controle du PH (terre) pour respecter la vie microbienne
-Quelques pulvérisations de liquid ocean (1 fois pas semaine)
Dosage des engrais et additifs: Dose normal indiquée par le fabriquant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les deux à trois jours en laissant un jour où la terre est bien sèche...un arrosage sur 4 à l'eau
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du substrat

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis d'expert, je me creuse le tête pour savoir quelle carence mes plantes pourraient avoir!!! Elles se décolorent plus en deuxième partie de feuilles et sur le bout elles se fanent...C'est ma 1èere culture en Leds alors je me demande si les leds développent des carences particulières, j'utilise exactement le même type d’engrais/fréquence/dosage qu'avec mon ancienne installation 600 watt où tout marcher très bien/pas de carence particulière! Au départ je pensais que mon éclairage était trop près alors je l'ai éloigné mais je ne pense pas que c'est ca...je sèche un peu...j'ai essayé de prendre le maximum de photos les plus nettes possible...Qu'en pensez vous...? Un grand merci pour votre aide...

 

 

 

20200219_182939.thumb.jpg.92ae9d150d607f9ec8aa3ba0aac23cfb.jpg

20200219_182426.jpg

20200219_182806.jpg

20200219_182832.jpg

20200219_182634.jpg

20200219_182643.jpg

20200219_182646.jpg

20200219_182628.jpg

20200219_182556.jpg

20200219_182458.jpg

20200219_182657.jpg

20200219_182703.jpg

20200219_182521.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

1/4 du pot tout les 3 jours a cette age la ca me parait enorme, si tu viens de 600w moyen qu'elles boivent beaucoup moins egalement, + feuilles tombantes j'ai l'impression ?

Un sur-arrosage tout simplement ? Entraînant peut-etre des complications sur l'apport / absorption de nutriments ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Je vais essayer d'arroser moins alors mais je ne pense pas ça soit ça j'ai pas du bien calculé j'arrose toutes les plantes avec une seule bouteille 1L ca me parait pas si énorme...j'ai plus l'impression à une carence de quelques choses non? (Mn? Zn?) Je vais déjà veiller à ne pas trop arroser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans ce cas tu n'arroses pas avec 1/4 du substrat comme tu l'as d'abord indiqué.
Je pense d'ailleurs que tu es sur des 3L et pas des 7. 

 

Donc 1L pour 6 x 3L ? ca fait genre 5%, 1/20 du substrat ? Si c'est pas ta premiere culture et que tu etais sous 600w avant tu devrais quand meme savoir quel pot tu utilises.

 

Si en plus c'est des 7L alors on passe a 1/50 environ.

 

Le probleme avec le sous arrosage et le sous-arrosage c'est que ca peut entrainer plein de choses dont des carences, si tu utilises une gamme d'engrais et un substrat adequat y'a pas de raisons d'avoir des deficiences et autres, a part un probleme de pH mais en terre ca se verrait pas au bout de 2 semaines je pense.

 

Vu les quantités c'est potentiellement un sous-arrosage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! c'est possible que ça soit un sous arrosage et qui développerait comme tu dis des carences et déficiences...j'avais jamais eu de problème avant j'ai jamais trop fait attention à la quantité que je mettais...je vais faire plus attention je vais voir si ça change quelque chose! Donc si c'est des pot de 3l je dois mettre 0.75 L c'est bien exacte? Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.