[120x120][600W][Terre][OG Kush][Orange Bud]


Messages recommandés

Salut la communauté! :D 

(J’avais déjà fais un post, si un modo passe par là j’ai effacer tout mon contenu, et j’ai marqué à supprimer dans le titre) 

 

Bon du coup ça fais 3 jours que je lis un peu de tout sur le forum, les guides, les JDC etc et avec mon précédent post j’ai eu pas mal d’aide, merci encore! :) 

Je vais pas tarder à commander le matériel et les filles alors j’aimerais un avis final, pour passer commande en toute sérénité! 
Mon dévolu se porteras finalement sur

Orange Bud (Dutch passion) Sativa 90% annoncé à 56j de flo 

OG Kush (Dinafem) Indica 75% annoncé à 55j de flo 

 

J’en commande 5 de chaque, sachant que je compte n’en mettre que 8 je me laisse une « légère » marge d’erreur. En cadeau sont offerte 2 Critical+ 2.0 
 

Ensuite ; pot carré : 9x 1,8L -> 6L -> 11L (La petite 9ème sera une CBD, pas encore choisi la variété) 

Plagron Ligth Mix 50L 

Plagron Royalty Mix 100L 

Plagron Alga Grow/Bloom 500ml 

Rhizoponics 100ml 

 

L’espace de culture ; 


Chambre secret jardin R3.00 120x120x200cm

x2 câbles IEC mâle + femelle 4m 

x2 easy roller 

x2 superplant fixation

x1 gaine insonorisée 

Thermo-Hygomètre à sonde + testeur de PH sol + humidité 


Ventilation et climat ; 
 

Ventilateur secret jardin 20W oscillant 

Prima Klima extracteur d’air VPK 2 vitesses 420-800m3/h 

FAC Prima Klima K2603 (flux d’air optimal 700m3) 

Humidificateur 4L 


Éclairage croissance et floraison ; 

 

 ampoule MH 250W + réflecteur Prima Klima 

Ballast électronique lumatek avec dimmer, transformateur + ampoules Sylvania 600W + réflecteur cooltube Prima Klima 


 

Voilà je crois avoir fais le tour du set up, je précise que je suis totalement débutante et donc ce sera ma première culture. Me manque t’il quelques choses? Des prises? Des câbles? Des gaines? J’ai l’impression d’avoir oublié un truc! 

J’attends vos avis avec impatience, je ferais certainement un JDC par la suite si ça en intéresse! :D

 

Bonne journée à vous, 

OGmaudit

944A3546-DFB2-4309-934C-E5DAE0044609.png

Modifié par OGmaudit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

première chose ton ballast lumatek a une position 250w donc exit le ballast magnétique ;)

Dans une 120*120 tu peux te prendre un gros ventilo.. t'as le choix. Il y a des "plats" qui sont pas mal qui font le taff.. Mais un seul ça brassera pas comme il faut.

Pour les variétés je pense que mixer grosse indica avec grosse sativa ça risque d'être un peu embêtant mais je peux rien dire je le fais aussi !

Pas besoin de cooltube si tes conditions climatiques sont bonnes. En gros t'en prends un que si ça chauffe trop. La vitre du cooltube te fais perdre en efficacité lumineuse.

 

 

++

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Sw4l a dit:

Salut,

 

première chose ton ballast lumatek a une position 250w donc exit le ballast magnétique ;)

j'édite plus tard pour le reste

 

++

Bonjour, 

 

Génial ça, je suis preneuses des petites économies :D 

 

À tout à l’heure!

Modifié par OGmaudit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sw4l a dit:

Salut,

 

première chose ton ballast lumatek a une position 250w donc exit le ballast magnétique ;)

Dans une 120*120 tu peux te prendre un gros ventilo.. t'as le choix. Il y a des "plats" qui sont pas mal qui font le taff.. Mais un seul ça brassera pas comme il faut.

Pour les variétés je pense que mixer grosse indica avec grosse sativa ça risque d'être un peu embêtant mais je peux rien dire je le fais aussi !

Pas besoin de cooltube si tes conditions climatiques sont bonnes. En gros t'en prends un que si ça chauffe trop. La vitre du cooltube te fais perdre en efficacité lumineuse.

 

 

++

Re,

Un deuxième ventilateur comme celui plus haut et tu penses que cela suffira? 
J’aime bien cet aspect de cultiver 2 high différents, j’imagine que ça seras évidement plus compliqué à gérer mais je préfère prendre le risque pour ne pas me lasser de la production final, quitte à ce que ce soit moins productif :) 

Là j’suis tranquille niveau température mais à partir de Mai ça grimpe très vite (grand quartier HLM), donc je pense que le cooltube me seras nécessaire, pour la fin de flo c’est certain en tout cas! 
Nickel pour le ballast j’enlèverais ça, 50e d’économie c’est sympa, merci :D 

Du coup je suis au complet niveau set up? Pour la MH c’est mieux 250 ou 400w? 

Modifié par OGmaudit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites