Panneaux Leds Plug&Play qui tuent sa mè** pour 0,95€/W !!


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a 55 minutes, bigbudybud a dit:

 

Je décide donc de rester à 40cm de distance lampe/apex et d'observer attentivement l'évolution de mes plantes (bon ça je pratiquais déjà au quotidiens hein .. ?)

 

Je sais que ces informations sont à prendre avec des pincettes et que les tests on sans doute été effectués avec apport de CO2 mais j'suis bien content qu'il aient fait le test de PPDF avec les Lm301h sur le panneau 3H 650W depuis..

 

Voilà, si ça parle un peu plus à quelqu'un, n'hésitez pas.. ?

 

À bientôt ! 

 

Édit : on est bien d'accord que plus on intract de l'air dans notre Room plus le taux de CO2 est élevé ? 

(jusqu'à un certain seuil évidemment..)

 

En fait il n'y a pas de lien entre le taux de Co2 et la mesure PPFD.

Ce qu'ils disent c'est que si le PPFD dépasse les 900, il est alors souhaitable d'injecter du Co2 pour que l'énergie lumineuse fournie aux plants soit utilisable au lieu de les saturer.

 

Sinon plus tu renouvelles l'air de la tente et plus tu ramènes du Co2 consommé par les plants.

Cela n'augmente pas le taux de Co2 de l'air ambiant de ta région mais cela en amène régulièrement.

 

Le seul moyen de dépasser le taux ambiant est d'en injecter ou d'en produire.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

en mode culture "normale" en terre ext ... entre 650 et 750µmol donne d'excellents résultats, au dessus cela peut devenir tendu a gérer ... 

un bon renouvellement de l'air, c'est la base pour fournir le co2 ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pour une fois qu'il y a un avantage à habiter une région polluée ...

Par contre le taux baisse de jour en jour chez moi ? et je pense dormir dans la tente.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Heka

 

Effectivement c'est logique pour le renouvellement de l'air (c'est ma question l'était moins en fait .. ?)

 

La question que je me pose en fait c'est si régler à 60% mon intratracteur apporterait déjà le maximum de renouvellement de mon air et si le fait de le passer à 100% serait bénéfique ou inutile.

 

Mais là je pense que pour connaître précisément la réponse il me faudrait un testeur (?)

 

Bye 

 

Édit : @LittleBigMan 

Et mer** il va falloir que je songe à déménager en ville alors, parce que chez moi c'est plutôt l'odeur du lisier qui règne dans l'air.. ?

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pour ma part, je pense que plus le renouvellement est important mieux c'est ... pas seulement pour le co2, pour hygro aussi ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 34 minutes, bigbudybud a dit:

La question que je me pose en fait c'est si régler à 60% mon intratracteur apporterait déjà le maximum de renouvellement de mon air

Moi je pense que c'est l'extracteur qui modifie le renouvellement de l'air.

Tu règles l'intra par rapport à l'extracteur.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'accord, j'hesitais déjà à repasser mon extracteur à 100% (comme avec mon ancienne config') et à régler mon intracteur en conséquence, et je vais donc le faire, c'est vrai que ça paraît logique.

 

 

Avis a tous ! Tant qu'à aborder ma gestion climatique, je vais partir en hors sujet.. 

 

Je me pose souvent la question, comment faire pour chauffer ma box en hiver (ce que je n'ai jamais fait) alors que je renouvelle au max mon air ? 

Ça m'a toujours paru dingue de chauffer dehors en fait .. déjà que des fois on a du mal à se chauffer nous-mêmes.. ? 

 

Je n'ai jamais perçu de réel blocage au niveau de mes plantes alors que parfois la température ambiante descend sous les 10°c en journée (quand mes lampes sont éteintes) mais comme la pièce va emmagasiner moins de chaleur "à cause" du passage aux Leds je crains que les températures tombent encore plus bas.

En sachant que j'intracte l'air directement dehors et non pas dans la pièce, ce qui en fait pourrait régler mon problème mais comme je suis dans l'obligation de fermer la porte qui mène vers le reste de l'habitation, il n'y aurait plus assez d'air disponible très rapidement .. (?) 

(Édit : et si je pompe l'air dans l'habitation je ne risque pas de suffoquer à un moment ? ?

 

Je ne pense pas qu'il y ai de réponse logique à mes interrogations mais sait-on jamais .. en espérant qu'au moins ça soit compréhensible et que je ne sois pas le seul à me comprendre ?

 

Merci d'avance ?

 

Re @BigMath

 

Oui effectivement je règle toujours l'un par rapport à l'autre pour créer un légère dépression de la tente.

 

++ 

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il y a quelques trucs pour gérer la température en fonction des saisons :

 

période d'éclairage pendant la période la plus fraiche de la journée en été comme en hiver

inversion de l'introduction/extraction entre été et hiver = en été j'extrais par le haut et en hiver par le bas

Isolation de la chambre de culture et diminution du débit d'air en hiver

récupération de l'air le plus chaud ou le plus frais en fonction des saisons et en utilisant l'inertie de mon logement = en été je puise dans la pièce la plus fraiche et l'inverse en hiver

si cela ne suffit pas en hiver je mets un tapis chauffant après avoir décollé la tente du sol et je rallonge le serpentin chauffé d'arrivée d'air et l'inverse en été

s'il fait encore trop chaud je sors la clim mobile mais cela assèche sévère et il faut humidifier en conséquence

 

Sinon je lance deux sessions par an : printemps et automne

 

Plus ça commence à coûter une blinde en électricité ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LittleBigMan

 

Merci pour tout ces petits trucs et astuces ?

 

Pour commencer je glisserais donc des cartons ou polystyrène ou autres (j'aurais bien une idée illuminée d'ici là.. ?)  sous la box, en plus ça permettra de diminuer les vibrations ?

 

De quoi est-ce que tu parles quand tu dis, je cite je rallonge le serpentin chauffé d'arrivée d'air et l'inverse en été

 

C'est vrai que ça commence à piquer niveau facture si la température doit être réglée au poil toute l'année..

 

À plus ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors j'ai récupéré gracieusement des serpentins de chauffage de gaine et pour ne pas les mettre au max (3*1000W) en permanence, je les branche sur mon arrivée d'air et les espace de quelques cm avec du conduit rigide isolé.

Cela fait un préchauffage puis un chauffage et un surchauffage final avant le moteur d'introduction.qui chauffe un peu lui aussi.

J'ai remarqué que cela consommait moins que d'avoir un seul chauffage à fond en permanence.

Sinon certaines personnes fabriquent une chambre de préchauffage qui permet aussi d'économiser un peu d'électricité mais le volume doit être conséquent pour ne pas avoir trop de variations.

Le but étant de ne pas avoir à chauffer instantanément l'air induit à cause de la consommation d'énergie.

 

Je n'ai pas précisé mais l'inversion de la circulation de l'air entre les périodes chaudes et froides permet de récupérer une partie de la chaleur de l'éclairage pour chauffer la tente.

La circulation inverse (du bas vers le haut), extrait directement cette même chaleur sans passer par les plants.

 

C'est une usine à gaz mais ça me plait ?.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

perso je chauffe ma box a l'infrarouge basse fréquence (ça ne fait pas de lumière "visible" ...) parce que chauffer l'air qu'on renouvelle constamment a peu de sens .

les tubes genre chauffage de serre dans le même principe fonctionne bien également ...

ensuite j'utilise un ventilo en position dé-stratificateur (c'est a dire au plafond de la box qui souffle vers le sol) pour redescendre et brassé l'air chaud qui s'accumule au plafond.

 

edite: paradoxe du led, qui a un bilan énergétique negatif si la box se trouve en lieux frais ....?

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Merci les gars pour vos conseils, propositions et retours d'expérience.

 

Tout ceci me sera utile lorsque je réviserais mon install' l'hiver prochain ?

 

Bye 

 

Édit : les chauffages tubulaires ça m'a l'air vraiment cool, un petit variateur la dessus et Hop ! 

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Yep,

 

il y a une heure, Heka a dit:

yo!

 

perso je chauffe ma box a l'infrarouge basse fréquence (ça ne fait pas de lumière "visible" ...) parce que chauffer l'air qu'on renouvelle constamment a peu de sens .

les tubes genre chauffage de serre dans le même principe fonctionne bien également ...

ensuite j'utilise un ventilo en position dé-stratificateur (c'est a dire au plafond de la box qui souffle vers le sol) pour redescendre et brassé l'air chaud qui s'accumule au plafond.

 

edite: paradoxe du led, qui a un bilan énergétique negatif si la box se trouve en lieux frais ....?

@+

 

J'ai aussi un film chauffant du type "MIR" comme y disent dans les pubs ... et tout ce qui chauffe ma cave est récupéré ensuite dans la pièce à vivre donc niveau déperdition, c'est faible.

 

Enfin il est très rare que la pièce de culture descende en dessous de 16° (la chaudière est juste à côté) et le delta de 3°, pour ne pas descendre en dessous des 19°, ne revient pas trop cher.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @BigMath ! 

 

Sympa, j'ai vu qu'il existait pas mal de truc dans le genre, et l'option de réglage est bien sympa ?

 

Hey moi je me demandais si je pouvais caller un petit chauffage tubulaire comme ÇA entre mes barres Leds ? ? 

Pour éviter d'avoir des trucs qui traînent au sol .. même si la chaleur monte je sais.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi je voyais cette plaque accrochée au dessus. C'est le rayonnement infra rouge qui réchauffe.

Je ne pense pas que les chauffages tubulaire s'utilisent en hauteur.

Après,  est ce que c'est de l'infra rouge basse fréquence ???

J'espère que @Heka repassera ici ?

+++

Modifié par BigMath
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 49 minutes, BigMath a dit:

yo

J'ai trouver ça

Ce n'est pas un tapis mais une plaque rigide de 60cmx30cm réglable de 10 à 150w.

Qu'est ce que vous en pensez ?

++

 

 

T'as lu les commentaires en Allemand ?

Le film Winflex sort 500 W pour moins cher mais n'a pas de réglage : il faut le coupler à une prise de régulation de température ou un automate

Quand il est chaud, je peux poser la main dessus sans problème et la face arrière reste à peine tiède et la surface est beaucoup plus grande.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est pas du tout la même technologie et je ne dis pas que ton système n'est pas bien.

Mais quand tu as un delta se 3° comme toi, ce n'est pas pareil q'un delta de 8 ou 10°

La technologie infra red semble être la plus adaptée.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne disais pas non plus que celui que tu citais n'était pas bien ?.

Le gars dit qu'il a fini par lâcher au bout de 5 semaines et qu'il avait fait fondu et qu'il doute que cela ne chauffe pas plus que 80 ° en surface.

La garantie a sauté parce qu'il ne l'avait pas collé ... mais c'est peut être effectivement la raison pour laquelle il a fondu.

 

Attendez qu'Heka vous dise ce qu'il utilise comme appareil et de quelle puissance pour quel volume mais aussi la temp ambiante de sa pièce.

 

Le film que j'utilise est dit sur le principe du rayonnement par infrarouge = la production de chaleur est émise par résistance électrique sur des bandes de carbone

Je n'écris pas que c'est mieux ou moins bien mais juste que la surface d'échange est intéressante dans mes 1,2 m au carré.

Cela chauffe vite, bien mais pas trop et sur une grande surface.

Il se déclenche max 10 mn pour passer de 16 à 20° et sans que le chauffage de gaine ne se mette aussi en route.

Il faut prendre en compte le volume à chauffer, le fait qu'il soit relié à un automate qui baisse la ventilation avant de déclencher le chauffage.        

Par contre, il n'a aucune inertie mais pour rien au monde je ne remettrai un radiateur à bain d'huile dans ma tente avec ses 170 litres d'eau.

 

Aucune pub de ma part pour ce produit mais j'en suis content et il tourne depuis trois sessions sans problème.

Le seul défaut que je lui trouve et qu'il bloque une bonne moitié de réflexion du Mylar sur un des 4 côtés de la tente.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites