[Résolu]plante au sol de bon matin :(


Variété(s): banana blaze
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: ce matin
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: mise en place d'un matien à l'aide d'un touillette à café
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 4 x 55
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20/30 cm
Cooltube: Non
Température: 25/30 degré
Hygrométrie: 50/80 max
Type d'extraction utilisée:
Puissance de l'extraction: 155m3
Cycle d'extraction: toute la jurnée
Brassage utilisé: ventilateur pour grande piece au mini pour le moment
Cycle de brassage: presque toute la journée
Votre type de terreau: all mix bio bizz
Taille des pots en litres: 25
Engrais ou additifs: terre all mix mais pas d'engrais
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3 jours ( lorsque 3 cm de terres seche )
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 cuilleres à soupe

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!!!!!!!

Alors mon problème est assez simple et je pense avoir la réponse mais je n'en suis pas encore sur. 

Ce matin comme chaque fois que je me reveil depuis maintenant 2 semaines , je vais évidemment faire un bisous à ma femme et ensuite j'ouvre la tante ( je n'ai même pas fait expré mais elles se reveillent 10 min apres mon reveil haha ) 

 

Ma surprise ce matin , sachant qu'hier elle était pimpente , de voir une petite à terre. 

J'ai malheuresement , laissé l'humidificateur tourné la nuit par ce que je pensé qu'il était vide. Je ne vois que ce problème et du coup j'ai mis de quoi maintenir la plante le temps qu'elle se solidifie. Si quelqu'un a un diagnostique différent, je suis preneur ^^

IMG_20200224_095818.thumb.jpg.5adb24c0dba8e2922d7e79d2409347d5.jpgIMG_20200224_095822.thumb.jpg.b09fd7cc993b5943bc44fac51311426c.jpg


Merci a vous d'avoir pris le temps de regardéer ma guerriere haha 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai aussi aimé savoir si utiliser du canna start est recommandé à ce stade ? je compte les arroser d'ici deux jours si le cours normale de chose se suit. 

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire 

PS : je viens de trouver sur le forum que ce problème peut aussi venir du ventilateur, moi je pense juste au combo ventilo + humidificateur 
Bon rassurez vous rien de grave le tuteur tient la plante comme il le faut mais c'est embetant de leur faire du mal haha même si on a tout parcouru sur le forum et sur youtube, l'expérience vient en pratiquant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bil57

Pour ce qui est du canna start je te conseil d'attendre encore un peu étant donné que ça pousse dans le All Mix et que ta plante est très petites. 

Pour ce qui est de sa posture, as tu vu la tige (Près de la terre) diminuer en circonférence et/ou devenir plus brune ?

Si oui ça ppourrait être la fonte des semis mais la photo n'est pas assez claire. Si c'est bien le cas tu le verra d'ici quelques jours max ...

image.png.063589732024a8153faac4596c846c54.pngVoilà ce qui manque de clarté ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @mazarmedMerci pour ta réponse. 

Alors du coup j'ai fais quelques petites recherches , et je suis toujours aussi perdu. Je pense que je n'ai plus qu'a patienter mais apparemment si c'est une fonte de semi elle pourrait contaminer mon autre plan. mais d'un autre côté je n'ai pas envie de la jeter si finalement elle manquait juste d'un peu de lait aux céréales avant de partir au collège haha 

j'ai essayé de prendre des photos un peu plus clair mais en tout cas la tige elle n'a pas perdu de volume, mais il est vrai que depuis le début elle a eu une couleur particulière ( j'entend début par le moment où elle est a peine sortie de terre.IMG_20200225_163352.thumb.jpg.55d30f63cc67bb9c26d3532aa2d1a297.jpg

 

 

désolé je n'arrive pas a faire plus clair que ça >< IMG_20200225_161426.thumb.jpg.8d8c4572f849ba49922d1f60f581f543.jpg

IMG_20200225_163350.jpg

IMG_20200225_163351.jpg

IMG_20200225_163415.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut @Bil57,

                          Ça ressemble de moins en moins à la fonte des semis :)

Sinon parfais il arrive que si le ventilo à soufflé ''trop fort'' dessus elle à eu une faiblesse et s'est temporairement affaissé.

Quand cela m'arrivait (Plus souvent à cause de la pluie extérieur) 

Je mettais de l'ormone racinaire sur la tige et je mettais su substrat jusqu'à la ligne rouge comme dans la pics.

Si tu attend elle devrait se raffermir et s'endurcir.

image.png.419966d7c7ac90754cbee8a8a515efc5.pngBonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami!

Bon, je veux pas être alarmiste, mais ça ressemble très fortement à une fonte des semis... Le marron sur ta tige au niveau de la terre, le fait qu'elle s’amincisse à ce niveau là...

J'ai eu le cas qu'une seule fois, et ça m'a fait pareil que toi, base de la tige marron, puis de plus en plus fine pour finir par mourir 2 jours après.

 

Mais dans ton cas, la plante est déja plus développée, elle a peut-être une chance si tu surveille bien ton H°

 

A+ et bon courage! ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Vieur-taiza a dit:

Salut à toi l'ami!

Bon, je veux pas être alarmiste, mais ça ressemble très fortement à une fonte des semis... Le marron sur ta tige au niveau de la terre, le fait qu'elle s’amincisse à ce niveau là...

J'ai eu le cas qu'une seule fois, et ça m'a fait pareil que toi, base de la tige marron, puis de plus en plus fine pour finir par mourir 2 jours après.

 

Mais dans ton cas, la plante est déja plus développée, elle a peut-être une chance si tu surveille bien ton H°

 

A+ et bon courage! ?

Mon hygro varie entre 50 et 77 % ( a cause du renouvellement d'air ) j'espere que ca va le faire ! 

Et du coup @mazarmed en tant que gros newbie si j'ai bien compris je dois mettre un peu plus de terre histoire qu'elle tienne bien ?  je ne pense pas pouvoir acheter d'hormone racinaire avant quelques jours ( quoi que j'ai quand meme du canna start mais bon haha ) les pics ne suffisent pas du coup ? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Bil57

Perso ce n'est que ce que je ferais mais j'attendrais 2 a 3 jours avec les tuteurs pour valider que ce n'est pas la fonte des semis et si ce ne l'est pas effectivement je mettrais de la terre plus haut sur le trons (sans canna start) lol 

À plus! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je rajouterai que tu l'assoiffe, il faut revoir ton arrosage et que l'humidificateur qui crache directement dessus (comme il a l'air d'être le cas sur les premières photos) l'empêche de créer ses racines, en plus d'alourdir la partie aérienne.

De plus, directement en pot de 25l dans du all-mix, tu aime le risque toi ^^

 

PS: pense à une petite salutation en début et fin de chaque post, c'est d'usage ici.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyoooo

Alors non @mouly974 j'avais juste laissé l'humidificateur laissé tourné la nuit pensant qu'il était quasiment vide alors qu'il lui resté du jus çç 
Mes plantes se sont bien remise je pourrai posté une petite photos si vous le souhaitez apres , elles sont pour l'instant toute en très bonne santé :D 
Elle n'a même plus besoin de tuteur 


+++++ ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bil57 

 

moi ma première plantoune pencher fortement d’un côté comme de l’autre à c’est premièr jours ( meme stade que toi ) et j’avais conclut que je lui avais mis de l’eau de bouteille très faible en calcium, mais j’avais rajouter de la terre pour bien là maintenir puis elle c’est solidifier ++ 


Mais cool que ta plantoune est repartie 

 

Bien à toi 

Cannafuine 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.