[Résolu]Tache marrons milleu floraison Green gelato


Variété(s): Green gelato
Age de la plante: Cro +34 flo +34 sois 2 mois
Date d'apparition du problème: 24/36h
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tache marrons apparue sur les feuille supérieur d’une des 8 plantes. Pas d’évolution pour l’instant
Dimension de l'espace: 120x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2 QB 125 watt 3000k + 1 mini QB 50watt 3000k
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): QB mini : moins de 10 cm QB : environ 25/30 cm
Cooltube: Non
Température: Jour : entre 21 et 24 nuit: entre 19 et 21
Hygrométrie: Jour : 60% nuit: 65% (un peu haut je sais mais incontrôlable malgré déshumidificateur et autres astuce de grand mère )
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 gros ventilateur au dessus de la canopée et un petit en dessous
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz all-mix
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: Gamme biobizz ( bioheaven, bio bloom, bio grow, top Max)
Dosage des engrais et additifs: Biobloom 2,5mL/L 2 arrosage sur 3
Top Max 0,5mL/L 1 arrosage sur 3
Bioheaven 0,5mL/L 1 arrosage sur 3
Biogrow 0,5mL/L 1 arrosage sur 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours plutôt 3 maintenant à mi-floraison
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 litres par pots (11litres)

Messages recommandés

Hello tout le monde ! 
 

Alors voilà je suis partis en vacances pendant une semaine un ami à moi s’occupe de mes plantes. 
 

Et forcément sa na pas loupé .... 

Petit problème de tache marrons sur les feuilles de 4/5 buds (appartenant toutes à la même plantes) 

 

Je penche fortement pour une carence en manganèse mais j’aimerais vos avis d’expert ? 

Je précise que je contrôle le pH de l’eau entre 6,2 et 6,7 ( c’était pas demandé sur la fiche ^^ ) 

 

F0DFAC46-EE34-47F7-BF03-EF21E77BFF5C.thumb.jpeg.697b0d7202b796dfbceb56b50be1d8d5.jpeg

 

J’ai trouvé sa sur internet sa y ressemble fortement non ? ?19221251-9CDE-4BB6-BF56-C1D0ACA1A10D.jpeg.7b4bcfa14865f622c72b2acf4fe8f291.jpeg
 

Voilà voilà, N’hésiter pas si vous avez des questions ! 

 

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ?
 

A+ tout le monde ✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes QB tournent plein pot ?

Ce genre de tâches peut être du à trop d'intensité lumineuse.

Je te laisse check ce lien (une photo ressemble bien) : https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

 

Tu peux regarder aussi le suivant, les premiers symptômes de la carence y sont expliqué, à voir si ça colle https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/manganese-deficiency

 

A mon avis, trop de lumière, les leds ça marche vraiment fort, pas besoin de les coller au plantes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @waltermelon

 

Merci pour la lecture ! Très instructif il va falloir que je me penche sur les sites anglophone du coup pour avoir plus d’infos. 
 

Bon du coup, je pense pas que se soit un soucis d’intensité lumineuse parce que j’ai deux trois buds qui sont partis trop haut pour ma box et qui frôle le QB normal ( moins de 10cm) et elles ne sembles pas souffrir plus que cela. A part des feuilles légèrement jaunies. 

 

Sur la gauche de la photo, (phéno Sativa) j’ai étais surpris par le stretch x3 .. Je m’y attendais clairement pas comme c est ma première culture ^^ E07A09FC-30E2-479F-81ED-E84F4C7641DC.thumb.jpeg.6efe760768fc9c0cfbeb0799c6945727.jpeg

(la photo date un peu mais tu vois l’idée avec le buds le plus à gauche de la photo) 

 

Et après avoir lu ton post sa semble encore aller dans le sens d’une carence en manganèse... 

 

En tout cas merci de ta réponse ! ???

 

a+ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Erkeil !

Ya un truc qui arrivent souvent : un excédent de calcium assimilable "immédiatement" est nocif.  Il conduis à des manques en bore, en manganèse, en zinc, en magnésium et parfois aussi en cuivre.
Du coup on identifie une carence en Mn ou Mg et en faite c'est un surplus de Ca !
Tu a donner le fameux produit pour le Ca donc tu m'avais parlé ? si oui rappel moi sa compositions ?
Je serait toi je monterais le PH de tes solutions d'arrosage sur le prochain.
Genre 7-7.2 (cristalline).
Tu va voir ça va soulager ta plante !
et tu passe a BIO-HEAVEN 1ml/L ACTI VERRA serait aussi un bonne allié ! au cas ou y'a une attaque qui profite des bobos et de l'humidité pour attaquer !

Peace


 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour une première, c'est très joli, super taf :)

 

Les premiers signes de trop d'intensité lumineuses sont les feuilles qui pointent vers le haut, genre ton bud à gauche. A surveiller :)

Il faut comprendre qu'une grosse intensité lumineuse ne crée pas toujours des brulures mais augmente les besoins en nutriments, ce qui peut engendrer ce type de carences.

 

Je ne pense pas que tu ais un problème d’absorption ou conflit de nutriments, juste un manque, à ta place je relèverai un peu les lights et augmenterai le bio heaven ou acti vera.

 

A+

 

Modifié par waltermelon
orthographe
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

@YoungGreenMonkEffectivement sa pourrait être un surplus de calcium a cause du speed booster. 18% calcium 8% azote. 
 

Dans tout les cas mon pote a rincer ce matin à ph 6,2 ( trop tard pour augmenter le pH ^^ ). 4 litres pour un pots de 11 avec du bioheaven a 0,5mL/L . J’attend de voir les résultats d’ici 2 jours. 
 

@waltermelon merci pour mes petites. 
Si sa t’intéresse hésite pas à passer sur mon JDC ( t est le bienvenu ;) ) 

 

Je ne peux plus monter mes Lights je suis au Max du Max ?

30 cm a la fin de cro, plus de 90 cm à la fin de stretch sur les buds les plus haut... (50/50 indica/Sativa) 

 

Du coup comme pour younggreenmonk je vais voir ce qui se passe avec le rinçage au bioheaven. 
 

Merci pour vos retours les gars vous êtes du « Jack » comme dirait @YoungGreenMonk ? 

 

A+ ✌️ 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Dommage que tu puisses pas monter ou dimmer un peu.

Tu auras du mal à combler une carence avec 0.5ml/L de Bio heaven, ça semble bien léger comme dosage !

 

Avis perso, ne lessive pas plus ton substrat au risque d'empirer le problème.

 

Vais faire un tour sur ton JDC :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo...

 

Euh, effectivement les lights trop basse, jamais moins de 20cm c'est les soucis assurés. Faudra penser au pinçage/tuteurage ou palissage pour la prochaine.

 

En terre il vaut mieux ne pas modifier le PH, ça évites des fluctuations et les problèmes qui vont avec (pour la prochaine).

 

Sinon, je comprends pas le principe du mini-flush (4l seulement) et encore moins avec du Bioheaven dedans (en plus c'est pas comme si ça coutait la peau des ..) :icon_confused:

De plus, il ne contient ni manganèse ni magnésium (sauf erreur de ma part), donc je vois pas vraiment l'intérêt (pour ce problème précis).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mouly974

 

Ben comme dis précédemment je n’ai plus de place en hauteur, surpris par la puissance du stretch ? 

 

Mais de toute façon les gars le problème ne viens pas de la c’est ma plante avec le pheno le plus indica (la plus basse ) qui est touché . 
 

À prioris le bioheaven contient quand même de la manganèse au même titre que l’eau du robinet ( a très faible dose ) 

 

4Litres seulement parce que je ne veux pas trop lessiver mon terreau dans le doute ^^ 

 

Mon pote a fait le rinçage ce matin j’aurais des news d’ici demain/après demain. 
 

Je vous tiens au courant promis ?

 

Merci à toi pour tes conseils ( surtout pour le PH je prend note ) 

 

Mon carnet de note fait maintenant quelques pages déjà ?

 

A+ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello, 

 

@mouly974 
 

Yes des nouvelles regarde ? 

FE6E6E98-FAB9-45D0-80FE-1F6B727D93EA.thumb.jpeg.b28356031cec05cfc9ab0e30a9f72cf8.jpeg
y’aura plus de problèmes de carence la c’est sur ?

 

Sinon le problème semblait être un excès de calcium suite à l’utilisation d’un engrais hors gamme biobizz qui a sûrement crée un petit dérèglement.

S’ajoute à sa mon eau assez calcaire donc plus chargé en calcium qu’une eau non calcaire et l’excès était la.

 

Bon la j’enchaîne avec un problème sur ma seconde culture à c+7 je pensais à un sous arrosage au vue du substrat tout sec..

Loupé après arrosage c’est sûr que c’est un sur-arrosage ^^ 

 

Mais au moins j’ai pas besoin de ton expertise pour sa ?

 

Pense à venir faire un tour sur mon JDC
la pesée arrive dans 3/4 jours Max ? 

 

a+ l’ami ✌️

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.