[120x120] [600wHPS] [TERRE] [CRITICAL+2.0] [FRISIAN DEW]


Messages recommandés

Bonjour à tous(te),

Inscrite depuis peu, mais je vous lis depuis quelques temps, je me suis inscrite aujourd’hui pour vous demander un coup de main. J

Je souhaite cultiver dans une box 120x120 sous 600w hps 6 à 8 plants en pot géotextiles 15 l maximum. A l’avenir je pense investir pour une petite box uniquement pour la croissance. Mais je préfère lancer une première sessions juste avec cette box. Pour les variétes pour l'instant j'ai ces variétés en ma possession Frisian Dew (Dutch Passion) féminisée, Critical+ 2.0 (Dinafem) féminisée, Gorilla Glue Auto par FastBuds Féminisée, +4 graines en cadeau le tout provennant de zamnesia. Je prévois d'en faire outdoor et indoor à déterminer les variétés utilisés. 

Dans la précipitation, j’ai déjà acheté des éléments pour l’installation que je me prépare. Je voulais au départ me lancer en culture sous led puis finalement mon choix pour l’éclairage c’est dirigé vers des HPS/MH voir CMH j’ai lu des avis pas mal disant que ce serait plus économique pour le même rendement voir plus.

Je vous présente donc ma liste, avec pas mal d’éléments déjà en ma possession (écrit en rouge), possibilité d’en renvoyer mais si je peux éviter ces mieux. Je vous demande donc votre avis pour le choix des achats (pas encore fait) concernant l’éclairage. Et si cela sera viable avec les éléments que j’ai déjà et au final la viabilité totale de mon installation.

Eclairage :

1X           Ballast MH/HPS/CMH 250-600W + Super Par 10% - Dimmable – Superplant  99,00 €

 

Ou

 

1X           Ballast électronqiue CMH/MH/HPS CK600W V2 – Calitek 159,00 € (bonne différence de prix quand même)

1X           Réflecteur Avenger Medium + Douille Câblé IEC + Spreader - Adjust a Wings 50x70 cm  118 €

Il  est indiquée que l’usage est préconisée pour ampoule 400w ou 600w. Cela veut-il dire, qu’il vaut mieux éviter de mettre des ampoules de puissances inférieures ou c’est simplement la puissance maximale ?

Ou

1X           Réflecteur Avenger Large + Douille Câblé IEC - Adjust a Wings 100x70 cm, même usage préconisée pour les ampoules donc même question. 144 €

 

Ce qui diffère entre les deux est simplement la taille, je ne sais pas ce qui peut-être le mieux pour la taille de ma box.

1X           Ampoule CMH 250w - 4200°K - Douille E40 – Superplant  69,90 € équivalente à une MH400W

Je souhaite l’utilisé pour la période de croissance, est-elle bien compatible avec mon ballast ? Je vois qu’il a la fonction CMH mais sur la description de l’ampoule il précise qu’il faut l’utiliser avec un ballast magnétique je crois bien que le miens est électrique. Pour le réflecteur je pense que l’ampoule est compatible car c’est une douille E40 mais j’ai vu qu’il vendait des réflecteurs spécialement pour les CMH aurai-je un problème avec cette association ?

1X  Ampoule HPS Super Red 600W - 2000°K - Douille E40 – Superplant  39,90 €

 

Que je souhaite utilisé pour la floraison

 

Sinon je prends  une ampoule MH simplement, avec ballast juste pour ampoule HPS/MH de 250W à 600W de puissance ?

Type :

1X Transformateur ballast électronique Lumatek 600w dimmable 169 €

 

Dans la description ils préconisent d’utiliser se ballast avec des ampoules de même marque est-ce vraiment important ?

Et ducoup pour l’ampoule de croissance je pensais à une MH250W mais est ce que ce sera suffisant pour mon espace de culture ?

Éléments déjà en ma possession :

1X           BOX TRAFIKA 120X120X200 (achetée sur amazone) – V 110 €

Je me suis mise à l’intérieur tout fermé et l’opacité est bonne.

1X           VENTILATEUR ADVANCED STAR CLIP FAN 20CM 13W 2Vitesses (amazone) – V 13,80

Je pense qu’un deuxième (ou plus) sera nécessaire, avez-vous de meilleur marque à me conseillez ?

 

 

1X           EXTRACTEUR PK  150MM THERMO CONTROL  760m3/h 169 €

J’ai lu que le filtre à charbon réduisait l’efficacité de 25% je souhaite cultivé sous lampe HPS 600W au maximum et en période de floraison je pense donc que la puissance est bonne. En revanche ayant choisit un extracteur thermo contrôlé, je me pose une question au niveau du déclanchement, il s’active entre 20 et 30 degrés, mais en dessus ou en dessous il ne fonctionne pas ; si la température de ma pièce est trop basse ne risque t-il pas de ne pas s’enclencher ? 

J’ai lu que l’extracteur devait tourner tout le temps.

 

 

1X           EXTRACTEUR WINFLEX TT U 150MM THERMOSTAT ET VARIATEUR INTEGRE 550 M3 84,90€

Voila j’ai acheté ça également mais après achat j’ai lu pas mal de chose, déjà que les winflex ce n’est pas très conseillé. Je voulais l’utiliser comme intracteur, mais j’ai lu que pour l’intraction, ce n’est pas systématiquement nécessaire d’en avoir une. Une intraction passive ferait l’affaire, et que ca rentre plutôt dans l’optimisation pour un apport d’air frais. Ma pièce est poussiéreuse j’ai donc prévu le filtre d’intraction blugblocker. J’ai lu aussi qu’on pouvait faire ce type d’installation intracteur > gaine alu > filtre à charbon. Mais c’est  un coup en plus. Alors je ne sais pas trop quoi faire sur ce sujet la. Cette extracteur peut – il convenir comme intracteur ou vaut-il mieux que je le renvois ?

 

 

1X           FILTRE A CHARBON PROACTIV 150mm/840m3 GARDEN HIGHPRO 109 €

J’ai lu qu’il n’était pas néfaste que le filtre à charbon soit plus puissant que l’extracteur et que cela évitait à ce dernier de forcer. Il me semble qu’il faut simplement que le filtre à charbon ne soit pas inférieur à la puissance de l’extracteur ?

1X           THERMOMETRE HYROMETRE MEDIUM AVEC SONDE GARDEN HIGHPRO 12.90 €

Faut-il mettre la sonde au sein même d’un pot de culture ou simplement au sol dans la box ?

10X        POT TEXTILE PROPOT 15 LITRES GARDEN HIGH PRO 38.90

Pot prévu pour le rempotage final, je pense qu’il me manque des pots pour la période de croissance d’environs  7l  peut être ?  en textile aussi je pense j’ai lu que c’était mieux pour la respiration des racines et le développement. Et je pensais semez en pot de 0.5l en tourbe ou recyclé type rouleau de papier toilette.

1X           SUSPENSION PROHANGER REGULAR 48KG GARDEN HIGHPRO  7.55

1X           FILRE D’INTRACTION BLUGBLOCKER 150MM RODWIN VENTILATION 5.50 €

1X           TERREAU PLAGRON GROW MIX 50L croissance et floraison 11,50€

Que pensez vous de ce terreau peut-être est-il trop bas de gamme, et je pense qu’il m’en faudrait plus 

1X           BANDE ALU ADHESIVE 5M 1.20€

1X           GAINE ALU/PVC 150MM   1M  3.10

1X           ADDITIF PK 13/14 250 ml CANNA offert par hydrozone

1X           Bouteille d’engrais biobizz pour floraison, achetée il y a quelques année déjà lors d’une tentative de culture non-aboutit.

TOTAL = 567,35

Ce sont les engrais que je possède déjà mais je vous avouerais que je me suis peu renseigné sur cette partie la. Peut-être le biobizz sera moins efficace ou même n’est pas à utiliser.

Il me manque très certainement de la Gaine alu et des colliers de serrage.

Et est ce que mes diamètres pour extracteur et FAC sont bon par rapport à ma box ?

Et pour les gaines vaut-il mieux prendre de la gaine 152mm ou 160 ???

Quelques infos sur le lieu de culture :

T° pièce : 9,1°Min/13,2°Max        Hygro pièce : 45%Min/50%Max

T° box à vide : 9,2°Min/13,9°Max    Hygro box à vide : 54%Min/61%Max

Température prise sur une durée de 24h au mois de février dans une région au climat continentale. 

La pièce est saine, juste un peu poussiéreuse (c’est une partie en travaux de ma maison) la dalle n’est pas couverte et les murs en placo-plâtre non plus. Sinon isolation ok humidité ok.

Je pense avoir réunis toute les infos, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, désolé pour cette longue lecture, et pour les questions aux réponses évidentes, je suis débutante dans ce domaine.

Je me suis également permis de relater certaine information suite aux lectures que j’ai effectué sur cannaweed et d’autres forums entre autre, si celle-ci sont fausse n’hésitez à m’en informer afin que je puisse me corriger dans mon apprentissage.

Une bonne fin de journée à tous, et un grand merci à tous ceux qui auront prit la peine de me lire et me répondre.

De la good vibes pour vous et vos plantounes.

Peaaaaace

La paix nourrit, le trouble consume

Modifié par loonatypik
Modification du titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un peu indigeste ton pavé mais j'ai tout lu ? Je te sers la même !

 

Du coup, mon avis en vrac :

Ballast électronique celui à 100 euros fera sans problème le boulot tu peux y aller.

Réflecteur AAW en medium très bien pour ta surface, pas besoin de prendre en large.

Pour la 250 disons que vu ta surface elle te servira qu'au tout début donc autant partir sur 400 et 600 mh et 600 hps.

Pour l'extra si tu peux le renvoyer et taper dans un truc style Prima Klima tu seras mieux.

Pour la ventilation (brassage) n'hésite pas à prendre un gros modèle (oscillant ?) tu as la place la dedans.

Tes suspensions sont cool mais 48kg c'est laaaargement assez si il y a un modèle similaire mais avec moins de résistance pour moins cher tu peux taper dedans.

Ton FAC est niquel et oui tu as tout juste.

Concernant le grow mix c'est pas le truc le plus utilisé en général on part sur un terreau pas ou peu fertilisé type light mix mais pour du rempotage ça peut faire l'affaire -> attention à ne pas engraisser après rempotage dans ce type de terreau.

Si ton GS t'as filé du pk 13/14 il t'as dit de faire tout le run avec rempotage avec le grow mix sans engraisser juste pk 13/14 troisqième semaine de flo (alentours) non ?

Bon sinon va clairement falloir chauffer ta pièce pour maintenir un température acceptable dans ta box de jour comme de nuit et éviter d'avoir une amplitude thermique trop importante et ralentir la croissance des tes plantes. Le "top" se situe aux alentours de 24°C mais entre 18 et 27/28 t'es bien aussi. Moins ou plus c'est pas le top pour nos plantes d'intérieur qui nous coûtent cher à faire pousser et dont on aimerait éviter de voir la croissance s'éterniser ;)

Dégage ta bouteille biobizz périmée :P

 

Voilà c'est déjà pas mal comme réponse :) 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de m'avoir lu et répondu.

 

Pour le pavé désolé, après publication je me suis aperçu qu'en effet c'était plutôt chargé ! ?? Novice en forum aussi c'est mon premier échange. 

Donc voilà en effet tu as répondu à l'essentiel, merci pour ces précieuses infos. ?

 

Pour l'installe  élec je vais prendre ce que tu m'as conseillé, mais je pense prendre une CMH 250W (équivalent MH400W) pour la cro sachant que mon ballast fonctionne avec et que le mode de CMH trouvé est en douille E40 donc compatible avec le réflecteur. Aucun soucis selon toi ? 

 

Et selon toi, je renvoie l'extracteur Win Flex TTU , et je privilégie un  PK ? car j'en ai déjà un utilisé pour l'extraction mais selon toi il me faudrait un PRIMAKLIMA également pour l'intraction ? Si oui, tu me conseille plutôt un 1, 2 vitesses ou thermo-control ? Et quelle puissance ? 

 

Pour le pk 13/14 c'est sur hydrozone GS en ligne donc j'ai reçu aucun conseils . Si le tien te paraît sensé je pense le suivre. Car je n'ai aucune connaissance sur l'utilisation des engrais. Je vais me renseigne !

 

Pour le reste s'est notés, merci encore ! Je vais bientôt pouvoir m'initier à ma première session ??

 

Agréable journée ?

 

Modifié par loonatypik
erreur de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Alors j'ai vu qu'il y avait du nouveau en CMH et en regardant une fiche d'une 250w CMH il est précisé "seulement compatible ballast magnétique"' donc pas digital comme le tien. En gros fais bien attention aux compatibilités CMH/Ballast.. Normalement CMH = 315/630 watts (315 en CMH pour le tien pas 630).

 

Pour l'extra un PK avec controleur c'est cool mais ça peut faire du bruit selon la variation de puissance.. Pour du 400/600w tu prends le deux vitesses 400/800 m3/h et t'es au top :) Avec le fac adapté à + de 800m3/h de capacité.

 

Alors pour revenir sur le susbstrat et l'engrais.. Disons qu'aujourd'hui la plupart des cultures en intérieur se font dans un substrat peu fertilisé avec des engrais liquides (minéraux ou organique) pour ne pas avoir de surprise (surfertilisation) et pour un meilleur contrôle (dosage engrais liquide par rapport aux besoins des plantes).. Du coup tu peux te renseigner sur les différentes gammes d'engrais connues.. Connu c'est bien car tu peux avoir des points de comparaison et en règle général si c'est connu ça fonctionne. A toi de parcourir le fofo et internet en général pour te faire une idée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ça roule merci beaucoup pour ces compléments d'infos. 

 

Je vais me renseigner sur une gamme d'engrais mais je pense à plagron comme mon terreau et j'ai vu sur ton jdc 400w terre que tu as utilisé cette marque. 

 

Merci et à plus ! ??

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Punaise je viens de me le coltiner aussi !!!??

J'aurais envie de rajouter :

je ne sais si c'est indispensable que tu investisses autant dans ton reflecteur ( il est très bien le problème n'est pas ici...), mais avec un réflecteur 2x voir 3x moins cher tu obtiendra un résultat certainement aussi satisfaisant. 

pourquoi ne pas plutôt investir plus du côté de ton éclairage !!

 

le CMH est une très bonne bascule au 600w hps et en consommant moins ( son prix est par contre plus cher à l'achat)

edit: sorry.... @Sw4l t'as déjà renseigné ?

bonne suite à toi ?

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Désolé pour le calvaire ?

Merci de m'avoir lu quand même et pour le conseil.

Jai déjà acheté ce qui me manquait et j'ai déjà mes graines donc je suis plutôt impatiente de lancer une session.

Je joins en image le matos que j'ai acheté pour compléter mon installation. Ducoup bah le réflecteur c'est l'Aaw il est quand même souvent recommandé sur les forums etc. …

Et je n'ai pas investi dans des CMH pour ce coups-ci.

C'est vrai qu'à l'achat ça demande un coup supplémentaire et là je m'en sors déjà pour 850 € au total pour cette première installation alors maintenant place à l'amortissement !

Je publierais surement une petite photo de la box une fois le matos installé histoire de clore ce topic.

 

Bonne culture, ?

 

Merci pour vos conseils et peut-être à une prochaine sur le forum ! ?

 

 

 

Capture.PNG.c258233ea98684eaa5e68271af45ec4c.PNG206018880_Capture5.PNG.019abd28e36a7d28b9ab1d245742b538.PNG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/02/2020 à 13:51, Sw4l a dit:

Hey,

oui Plagron c'est pas mal facile à doser.. mais tu as pleiiins de marques n'hésite pas à regarder. Si j'étais encore en terre j'engraisserai avec Aptus perso en ce moment :)

 

++

 

Salut Sw4l, 

Comme tu peux voir sur mon autre post, j'ai pas investi dans des engrais.
Etant donné que j'ai eu comme cadeau du GS l'engrais de croissance et que j'ai déjà le PK 13/14 je pense faire un session juste avec ça. J'ai vu qu'il existait des engrais racinaires mais je suis pas trop pour l'utilisation d'engrais et j'ai pas vraiment envie de me faire une beuh blindé d'engrais non plus. Tu penses que ça sera suffisant pour une 1ère session ? 

Merci ?, a++ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

L'engrais racinaire que tu parles n'es pas indispensable mais, si tu n'aimes pas les produits chimiques,  tu as d'autre alternative gratuite à porter de tous mais pour cela il faut que tu es un saule prêt de chez toi, tu prepare une solution à base de ses branches ( y a des tutos là-dessus, mais rien de sorcier...), c'est autant efficace,  gratuit et écolo ?

 

++?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

renseigne toi tu as de l'engrais organique (utilisable en agriculture biologique) qui existe et sinon tu peux amender ton sol..

Mais en prenant un light mix si tu veux que tes plantes grandissent convenablement il te faudra de l'engrais.. minéral ou organique peu importe il leur en faudra ;) 

Alga grow/Alga bloom c'est top pour commencer perso ça m'a pas fait défaut.. Un petit racinaire au début fait du bien aussi..

En fait clairement tu optimiserais pas du tout sans engrais sur ta session ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites