Refroidissement des Cob.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permet de lancer ce petit sujet Rapide car je ne trouve que des choses tres anciennes. 

Je suis en train de preparer un eclairage diy avec des Vero 29 se, je voulais au debut partir sur un refroidissement passif mais en fouillant un peu le net je vois des systemes de refroidissement actif prevut pour des processeurs d'ordinateur qui couteraient le même prix voir moin. 

qu en pensez vous? quelle est le systeme le plus conseillé pour des cob? 

Merci par avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui un dissipateur en actif fonctionne très bien, ça revient moins cher que du passif (normal il y a moins de matière ...)

par contre il faut prévoir une alim pour les ventilos qui ont l’inconvénient de faire du bruit ...

 

oui les dissipateurs de processeurs pc font le job sans soucis, par contre ils vont se montré limité quant a la puissance a dissipé, d’expérience mieux vaux resté en dessous des 60/70w pour le cob pour les modèles "simple" (il convient de choisir ceux qui ont une chape relativement épaisse) ,

pour travailler avec d'avantage de puissance faudra trouver un modèle plus "gros/lourd" ou plus évoluer ...

 

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour mon tout premier build, j'ai fais tourner des Vero29 SE à  80 Watts sur ça https://www.amazon.fr/ARCTIC-Alpine-Refroidisseur-silencieux-processeurs/dp/B001A5V1K2 par exemple.

 

Le meilleur rapport qualité prix en mon sens, assez silencieux et très performant, les dissipateurs pour 80W de Cobs ne dépassaient pas les 40 Degres.

 

Le silence à un prix c'est clair 

 

Cheers ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alreadytaken!

 

Cest exactement ce que je regardais ??

du coup je suis ton conseil! 

Jai des vero 29 Se en 36v  que je vais alimenter en 1400ma soit environ 50 w si je ne me trompe pas...

Donc ca va le faire....

 

Heka merci a toi aussi et j'ai une ancienne alim de pc qui devrai faire le taff... Pour le bruit c'est pas trop un probleme pour moi... 

 

Merci!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites