Effeuillage apres le stretch?


Variété(s): 4 Triple Cheese 1 Big Bud
Age de la plante: f+18
Date d'apparition du problème: f+15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles prennent enormement de place
Dimension de l'espace: 1 m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30/40cm avec apex
Cooltube: Oui
Température: 21/24
Hygrométrie: 30/50% max
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 243m3
Cycle d'extraction: tout le temps
Brassage utilisé: ventilo tournant
Cycle de brassage: 30min en marche et 15min ou il tourne pas
Votre type de terreau: lightmix plagron
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Plagron bloom/power roots/sugar royal
Dosage des engrais et additifs: bloom 4ml/L power roots 1ml/L sugar royal 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3l par semaine environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjour je pose ma question ici car aillant trouvé tout et n'importe quoi je voudrais une reponse claire de personne qualifiées. Je vous explique apres une culture en out il ya 3 ans je me suis dit pourquoi pas tenter a l'interieur. Je me dits aussi quitte a tenter a l'interieur je vais tenter aussi le pallissage. Tout se passe super bien tous mes plants vont super bien mais par contre ils prennent une place de fou aprés les avoir pallissé je me rend compte que j'ai surment gardé trop de branche car actuellement c'est vraiment la jungle la dedans et j'ai peur que les feuilles cachent trop les tetes qui commence a pointer le bout de leur nez. Donc enfaite ma question est, est ce que je peux effeuiller un peu? Pour donner un peu plus de lumiere aux tetes inferieures car j'ai lu qu'il ne fallait pas au risque de stresser la plante et la faire passer herma ce que je ne veux pas du tout ^^. Donc jusqu'a maintenant depuis le passage en flo je n'ai rien enlevé a par les feuilles du bas qui tombaient toutes seules mais vraiment trés peu. J'ai lu a certains endroits qu'il falllait les couper celles du hauts pour laisser passer la lumiere et a d'autre endroit j'ai lu qu'il fallait les laisser. Après avoir ajouter des ficelles pour tirer les branches et donc les ecarter pour laisser passer la lumiere je me retrouve sans solution la box est remplie et je peux plus tirer dans aucun sens. Donc dois je couper les feuilles sachant que le stretch doit etre bientot terminé a f+18 ou dois je encore attendre un peu plus? Ou meme ne pas les tailler du tout est la prochaine fois laisser moins de branches pour qu'elles aient plus d'espace et donc plus de lumiére?

Je me demandais aussi etant en possession d'un ballast lumatek et d'une ampoule lumatek est ce que cela pourrait etre bon de le passer en 400sl pour augmenter legerement la puissance et ainsi donner plus de lumiere au plantes? J'ai vu qu'en le passant en 400sl le seul truc que ca apporté c'est abimer les ampoules plus rapidement mais le rendement n'était pas vraiment superieur.


Voila mes questions, j'espere poster au bon endroit. Je sais que certains diront que les sujets ne manques pour cette question mais au final il y'a tellement de sujet et tout monde dit blanc et noir donc difficile de se faire un avis...

Bon grow a tous si jamais vous avez besoin de photos je pourrais en poster ce soir apres 21h quand les filles se reveilleront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Certain effeuillent avant le passage en flo pour fav le strech des secondaire , d'autre effeuillent les 2 premières grande feuille du haut vers mi flo réelle et d'autre enfin laisse toute les feuilles et disent qu il ne faut pas y toucher et préfèrent lever les bud trop basses mal éclairée pour que tout se concentre sur les sommités.   

Bref il n y a pas une réponse claire net et précise , hunanime et dogmatique ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, beuh-chat a dit:

Chalut

 

Certain effeuillent avant le passage en flo pour fav le strech des secondaire , d'autre effeuillent les 2 premières grande feuille du haut vers mi flo réelle et d'autre enfin laisse toute les feuilles et disent qu il ne faut pas y toucher et préfèrent lever les bud trop basses mal éclairée pour que tout se concentre sur les sommités.   

Bref il n y a pas une réponse claire net et précise , hunanime et dogmatique ... 

Yop merci pour ta réponse ? Du coup je pense opter pour la deuxième solution sachant que je n’ai pas effeuillé avant le stretch.
Quand tu dis à mon floraison réelle la triple cheese a une floraison de 52 à 57 jour vu que je Fais mon changement en 12/12 il y a 19 jours donc f+19. Si je comprend bien je dois le faire dans 10jours pour être à mi floraison donc f+29 environ?

Est ce que tu penses que ce serais mieux d’enlever les têtes qui d’après moi à ce moment ne devraient plus trop grossir car trop petite a ce stade? Ou si au contraire ça risque de stresser la plante et ne pas vraiment faire grossir les autres têtes que je souhaite garder? 

Merci d’avance pour ta réponse. Si d’autres veulent donner leurs avis je suis preneur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.