Histoire de Timing


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question qui me taraude, alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

J'utilise depuis toujours des minuteurs mécanique basique de type LeGrand, et à la suite d'une lecture sur un topic dans le coin, je me demande si il faudrait que je les change, du moins celui qui servira pour les panneaux Leds que je viens de commander. Présentation du produit ICI

 

Il peu apparemment y avoir une persistance lumineuse faible avec l'utilisation de timer mécanique basique sur les Leds.

 

Alors pensez vous que je devrais investir dans un timer à déconnection bipolaire ? Ou même un dans un autre type de programmateur ? 

 

Merci d'avance, 

A+

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu en as déjà pour 1200 boules, à mon sens, prends le top niveau timer pour éviter tout ennuis, en plus ton fournisseur est en chine alors pour le SAV, évites ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Xtof06

Tu me conseillerais quel type de timer ? J'ai pas forcément besoin de quelque chose de trop "gadget", mais un produit qui pourrait sécuriser mon install' c'est sur que ça ne serait pas du luxe ?

 

Merci à toi :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Suis en TN, donc les Legrands perso me vont bien, pas de problèmes de rémanences et courant parasites ;)

 

Par contre, j'ai l'impression qu'à moins de prendre du bionicled (suis pas convaincu de la durée de leur matos à lire le TU), tu vas devoir te monter un mini placard electrique avec des modules sur rails .... 

 

D'ailleurs perso, c'est juste le manque de fric qui me bloque de faire la même, un mini placard electrique dédié à la box avec des modules sur rails (donc ceux que tu as dans ton placard electrique normalement) plus "solide", plus pro que nos pauvres prises ménagères ;)

 

++

Modifié par Xtof06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Xtof06

Merci pour ta réponse, ça risque de me compliquer la tâche tout ça.. ^^ mais je vais potasser un peu pour voir si c'est faisable pour moi.

 

Ciao 

 

Si quelqu'un d'autre à une alternative à m'apporter, ou même un avis sur les timer de chez BionicLed, N'HÉSITEZ PAS ! ?

 

Édit : est ce que une faible persistance lumineuse est forcément visible à l'oeil nu ?

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu des persistances lumineuses avec un timer cheap de chez l'entrepot du bricolo, changé pour un Legrand omnirex, il fait le job, tout comme les Lumii heavy duty.

A mon avis teste ton Legrand avant de commander.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites