[Résolu]Pourritures ou coups de soleil?


Variété(s): RQS Royal Dwarf Autoflower
Age de la plante: 11e semaine, f+55
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Le problème vient d'être repéré
Dimension de l'espace: 40x40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 45 au mur
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 26 puis changé à 31 après le problème repéré
Cooltube: Non
Température: 26 jour - 20 nuit
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Impossible à mesurer
Cycle d'extraction: -
Brassage utilisé: -
Cycle de brassage: -
Votre type de terreau: Plagron light mix + perlite
Taille des pots en litres: 6,5
Engrais ou additifs: 1 plagron terra bloom 2 biobizz alg-a-mix 3 sels d'epsom
Dosage des engrais et additifs: En plein flush en ce moment. Lors de la floraison post stretch entre 2,5 et 5ml de plagron terra bloom une fois sur deux en montant puis en réduisant la dose, 2ml de biobizz alg-a-mix et un quart de cuillère à café de sels d'epsom à chaque arrosage.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,25l - 1,75l

Messages recommandés

Salut à tous, premier post, première bourde, merci de votre patience.

 

Je suis débutant, c'est mon deuxième plant, mon premier en intérieur. Vu la couleur des trichomes je pense être sur la fin et a déjà commencé le flush quand je remarque que le dessus de deux têtes en plein milieu de la plante(sous la lampe donc) devenaient un peu marron. Elles sont reliées à la tige principale. J'ai déjà relevé un peu la lampe au cas où.

 

Une note sur la ventilation, j'ai un ventilateur de bureau 30W et un dyson purificateur d'air qui souffle dedans, la pression est positive, l'air est bien recyclé. La fenêtre est aussi ouverte 10 minutes 2 fois par jour. Une note sur le pH, je le réduit à 6-6,5 pour arroser mais l'eau que je récupère dans ma soucoupe est d'environ 7,2-7,5. Comme à la sortie du robinet. J'experimente et les branches sont en bonne santé malgré un supercropping intensif et les fleurs aussi ont bien poussées malgré un effeuillage lui aussi intensif. Pas de surdoses à reporter mais une petite décoloration des pointes de certaines feuilles just après le stretch, j'ai rajouté du sel d'epsom à la solution(sulfate de magnésium) ce qui a rapidement corrigé le problème.

 

J'espère que les photos vous permettent de bien voir, j'étais obligé mettre le flash. Un avis m'aiderait bien. 

 

Bonne journée/soirée à tous.

 

NB: oui on dirait un peu une croix gammée mais j'épafé exprès...

20200303_173923.jpg

20200303_173828.jpg

20200304_164623.jpg

20200304_225607.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Voilà ce que ça donne après quelques jours. Meme si la situation n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué sur les têtes déjà touchées, d'autres têtes montrent les premier symptômes.

 

J'ai donc monté la lampe d'encore 5 centimètres au cas où elle en soit la cause.

20200307_134440.jpg

20200307_134450.jpg

20200307_134455.jpg

20200307_134649.jpg

20200307_134709.jpg

20200307_134222.jpg

 

Au revoir

 

édit modération: la courtoisie est de rigueur sur le site !

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour La dernière remontée de lampe fût la bonne, c'était bien un souci de lumière. Les feuilles montrent enfin des signes de stress du à la lumière(côtés recourbés, feuille cassante mais solidement ancrée à la plante) et les fleurs n'ont pas empirées. Je vais couper tout ça demain, si un modo peut archiver le fil.

 

Salut!

Modifié par Ayahuaska
idem que message précédent: politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.