Meilleur CMH 315W pour la flo


Messages recommandés

Salut la team?

 

Actuellement en fin de cro avec une calitek 315W/942 qui fait 4200K je veux passé sur une 3000K mais les comparatif date un peu et les quelques sujet de même ducoup je me permet de posé la question pour avoir un petit rafraîchissement au niveau de ce qui est le plus efficace.

Les comparatifs que j'ai vue me motive à prendre la Hortilamp 3000k  car elle ai devant la philips cmh 315w 930 et en plus elle ai moins chère.

A presque 100$ l'ampoule je voulais juste une confirmation qui aidera surement d'autre noob comme moi?

 

Voila merci d'avance et bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kresikore,

 

La technologie CMh est une technologie assez vieilles maintenant ;bien avant que ces ampoules (315W) s'adaptent a des ballastes électronique (grace aux ondulations carré) c'était des ampoules de 400 w (250 aussi probablement) qui s'adapter sur un ballast férromagnétique et ça servait surtout dans les hangars et usines pour avoir une lumière très naturel,j'avais éssayé ça en croissance et en flo avec je crois 4000 K et ça fesait des merveilles en croissance,par contre un peu trop de feuilles pour la Flo .Bref c'est phillips qui a conçu la technologie CmH et je peux te le dire car a l'époque ils étaient d'ailleurs les seuls en en produire les ampoules donc c'est bien normal que dans cette technologie beaucoup préfèrent prendre des philips pour étre certain d'avoir une ampoule de qualité optimum et très fiable;après quand on en a pour 100 euros on est plus a 20 euros près; Peut étre que je me trompe mais selon moi la hortilamp ne peux pas étre d'aussi bonne facture que la phillips et il ne faut pas oublier aussi qu'elle ont plusieurs fois la durée de vie d'une hps donc on fini par les amortir .

 

Chusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @xavlamenace

 

Merci pour ta réponse je la vois que maintenant mais je me suis laissé tenté par la hortilampe je l'ai commandé dimanche matin.

Je suis très content de la 4200 k ça va cherché les secondaire vachement loin 

Pour résumé vulgairement les test que j'ai vue la hortilampe est meilleur en rouge et la philips en bleu mais par contre attention la hortilampe est bien devant niveau UV ducoup manche longue et  casquette fortement conseiller mais ça je le fait déjà

Ça doit être bon niveau durée de vie j'ai pas vue d'avis négatif la dessus 

 

a+✌️

839e64ad76c3d65ea9a3b64127fef25c.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kresikore !

 

Après tu sais il est probable que d'autres ampoules sont aussi bien que les phillips pour ce qui est du spectre lumineux;phillips a l'époque n'avait pas adapté son spectre lumineux a la culture d'intérieur (méme si on pouvai trouver des ampoules qui allaient bien pour ça) ;c'est niveau fiabilité que je pense qu'il sont meilleur du fait qu'ils vendent ces modèles a une grande échelle depuis 25 ans;mais niveau durée de vie t'es tranquille que ça soit une ampoule phillips ou hortilamp avant qu'elles te lachent t'as de quoi plus que les amortir ;en fait moi ce qui me dérange dans ces ampoules c'est que si elles éclatent et que tu as le malheur  d'observer le flash sans des lunettes spéciales 'et encore méme avec je me sentai pas tranquille tu risque de devenir aveugle (enfin bon t'as une chance que ça arrive sur des milliers je veux surtout pas te porter la guigne) .  

 

Ca n'est pas pour dénigrer la technologie CMH,ça fait des merveilles et je pense d'ailleurs que je vais certainement m'équiper moi aussi;mais comme tu dis il est important de tenir compte du fait qu'il faut se protéger des uv qu'elles envoient .

 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...