[Résolu]Croissance extremement lente


Invité JimmyP
Variété(s): White haze auto
Age de la plante: C+38
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Croissance lente avec tache marron du les bout des feuilles
Dimension de l'espace: 30*30*60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w mais 150w utilisé ( mode du luminaire )
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Oui
Température: 18.5-25
Hygrométrie: 45-69
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Fertiligene - Terreau semis
Taille des pots en litres: 0.5l
Engrais ou additifs: Aptus Startbooster
Aptus Regulator
Dosage des engrais et additifs: 1.5ml/10l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les ~2-3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'a que le dessus ne soit plus sec

Messages recommandés

Invité JimmyP

Bonjour tout le monde :)

Bon alors voila je m'adresse a vous aujourd'hui car je constate un éventuel probleme avec ma plante.En effet, celle ci grandit tres lentement.

 

On peut peut etre aussi apercevoir des taches marrons sur le bout des feuilles mais c'est surement a cause d'un surengraissage en milieu de croissance.

Pour en revenir a la plante en elle meme, en 38j la plante est restée encore un "bébé". Pour le pot, je me dit que ça sert a rien d'augmenter de taille en vu de la taille de la plante.

J'ai un systeme de luminaire à led avec 2 fonctions de 150w chacune , donc j'ai pour l'instant 150w en cylce 17/7.

J'ai acheté il y a pas longtemps du terreau all-mix de biobizz que je mettrais tres prochainement car je sais pas si le terreau que j'ai ( acheter dans un magasin de plante ) apporte vraiment tout les nutriments nécessaire a la plante.

 

Je vous remercie pour vos futurs avis, en esperant que vous pourriez peut etre m'aider et/ou me conseiller.

Bonne journée :)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je vais essayer de t'aider comme je peux mais le principal soucis je pense que c'est ta lampe.

C'est quoi le modèle exact ? Si c'est un panneau Led acheté à bas prix, quel est la consommation réelle de celui-ci ?

Je pense que sous 150w annoncé la tu es plutôt sous 30w.

 

Peut être qu'en commençant par là tu trouveras la solution à ton problème ?

 

A bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ca vient du terreau à semis (c'est pareil avec le terreau semis/boutures canna/plagron d'ailleurs) , qui est quasiment inerte . C'est fait pour des plaques alvéolées à la base , très petit volume + séjour le plus court possible (dès qu'il y a racine rempotage dans un terreau plus riche) .

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
12 minutes ago, bigbudybud said:

Salut ! 

 

Je vais essayer de t'aider comme je peux mais le principal soucis je pense que c'est ta lampe.

C'est quoi le modèle exact ? Si c'est un panneau Led acheté à bas prix, quel est la consommation réelle de celui-ci ?

Je pense que sous 150w annoncé la tu es plutôt sous 30w.

 

Peut être qu'en commençant par là tu trouveras la solution à ton problème ?

 

A bientôt 

 

Merci pour ta réponse. Mon panneau led c'est celui ci

 

https://www.amazon.fr/Olafus-dEclairage-Croissance-Fructification-Hydroponique/dp/B07VFDZ8X6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=panneau+led+300w&qid=1584009352&sr=8-6

 

J'ai bien 300w total d'éclairage sur ce luminaire, vu que j'utilise un mode spécial j'en es 150w. Le soucis c'est que niveau budget je suis assez liimté et j'ai déja beaucoup investie :(

 

4 minutes ago, Le Sultan said:

Salut ,

 

Ca vient du terreau à semis (c'est pareil avec le terreau semis/boutures canna/plagron d'ailleurs) , qui est quasiment inerte . C'est fait pour des plaques alvéolées à la base , très petit volume + séjour le plus court possible (dès qu'il y a racine rempotage dans un terreau plus riche) .

 

++

 

Hello ! Je pense aussi... Demain je vais rempoter le plus vite possible alors :) Je vous tiendrais au courant mais bon, il n'y a pas de raison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ah oui effectivement le terreau .. j'étais obnubilé par la lampe ?

 

Mais une grande partie du problème vient aussi de la lampe ! Je cite :

"Cette lampe de croissance ne consomme que 60W pour un effet équivalent 300W" 

C'est dans la description de ton produit, comme beaucoup tu t'es fait avoir, mais sache que de la bonne Led horticole ça coûte beaucoup plus cher que ça hein.. 

Donc en gros comme je disais au dessus, t'es sous 30w actuellement.

Il faudra donc que tu penses à investir dans autre chose.

 

Désolé pour la mauvaise nouvelle .. 

A+

 :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

L'éclairage est décrit sur le site : " Cette lampe de croissance ne consomme que 60W pour un effet équivalent 300W. "

Avec un seul des deux modes en route, elle consomme 30 W et la seule indication de puissance d'éclairage est avec les deux modes allumés.

Il est difficile d'indiquer une hauteur correcte avec un seul mode.

 

J'ai regardé la composition des produits et le premier ne contiendrait que de l'Azote et le second favoriserait l'assimilation des nutriments.

Au bout de 36 jours de croissance, le terreau ne doit plus rien contenir comme nutriments et il manque un engrais complet de croissance.

 

Il faudrait rempoter dans un pot plus grand et arroser correctement et non pas qu'en regardant la surface.

Le terreau doit être humide même en profondeur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
4 hours ago, bigbudybud said:

 

Re, 

 

Ah oui effectivement le terreau .. j'étais obnubilé par la lampe ?

 

Mais une grande partie du problème vient aussi de la lampe ! Je cite :

"Cette lampe de croissance ne consomme que 60W pour un effet équivalent 300W" 

C'est dans la description de ton produit, comme beaucoup tu t'es fait avoir, mais sache que de la bonne Led horticole ça coûte beaucoup plus cher que ça hein.. 

Donc en gros comme je disais au dessus, t'es sous 30w actuellement.

Il faudra donc que tu penses à investir dans autre chose.

 

Désolé pour la mauvaise nouvelle .. 

A+

 :bigspliff:

 

Je vient de voir ça... effectivement je me suis fait avoir, je vais renvoyer la lampe avant qu'il ne soit trop tard..... Je vient de rempoter avec le bon terreau aujourd'hui.

A tu une lampe basse consomation a me conseiller sinon ?

Merci pour ta réponse :)

 

4 hours ago, LittleBigMan said:

Salut,

 

L'éclairage est décrit sur le site : " Cette lampe de croissance ne consomme que 60W pour un effet équivalent 300W. "

Avec un seul des deux modes en route, elle consomme 30 W et la seule indication de puissance d'éclairage est avec les deux modes allumés.

Il est difficile d'indiquer une hauteur correcte avec un seul mode.

 

J'ai regardé la composition des produits et le premier ne contiendrait que de l'Azote et le second favoriserait l'assimilation des nutriments.

Au bout de 36 jours de croissance, le terreau ne doit plus rien contenir comme nutriments et il manque un engrais complet de croissance.

 

Il faudrait rempoter dans un pot plus grand et arroser correctement et non pas qu'en regardant la surface.

Le terreau doit être humide même en profondeur.

 

@+

 

 

Je vient de rempoter aujourd'hui et au niveau des racines... bah il n'y avait que de ça ! ducoup ça pousser un peut en haut mais en bas il n'y avait plus de place. J'espere qu'avec le pot plus grand ça va etre mieux :)

 

Merci pour vos réponse en tout cas c'est super cool !

 

Modifié par JimmyP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy,

 

Si tu veux une lampe qui ne consomme pas trop et qui permet quand même de cultiver de l'herbe je pense que tu peux te tourner vers un lampe CFL 250w

J'ai fait deux sessions avec ce genre de lampe et le résultat était correct par rapport à la conso.

Par contre avec ce genre de lampe tu ne pourras éclairer qu'une surface réduite.

Edit je viens de voir que ta box faisait 30x30 au sol. Peut etre une CFL de 125w ferait l'affaire.

Ca ne coute pas bien cher en plus 60€ pour une 250w une trentaine d'euros pour une 125w

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En plus de changer la lampe, rachète aussi des (ou une) graine, car c+38 pour de l'auto et avoir 4 feuilles, ça sent pas la grosse récolte^^

 

++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
40 minutes ago, charliedelta said:

Salut Jimmy,

 

Si tu veux une lampe qui ne consomme pas trop et qui permet quand même de cultiver de l'herbe je pense que tu peux te tourner vers un lampe CFL 250w

J'ai fait deux sessions avec ce genre de lampe et le résultat était correct par rapport à la conso.

Par contre avec ce genre de lampe tu ne pourras éclairer qu'une surface réduite.

Edit je viens de voir que ta box faisait 30x30 au sol. Peut etre une CFL de 125w ferait l'affaire.

Ca ne coute pas bien cher en plus 60€ pour une 250w une trentaine d'euros pour une 125w

 

a+

 

ça marche merci, je vais voir ce que je peux trouver ;)

 

9 minutes ago, animalxxx said:

Slt

 

En plus de changer la lampe, rachète aussi des (ou une) graine, car c+38 pour de l'auto et avoir 4 feuilles, ça sent pas la grosse récolte^^

 

++

 

Oui c'est en cours ! On doit m'en renvoyer car 2 graines sur 8 qui germes ça fait mal ....

 

6 minutes ago, Inears said:

Yop ?

 

0.5 litres une auto ... oui 3-5 jours mais pas +30 jours ...  Le mal est fait... Une auto c'est direct pot définitif de 6 Litres à 18 litres.

 

A+ ✌

 

D'accord, merci pour ces précieux conseils :):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Citation

Oui c'est en cours ! On doit m'en renvoyer car 2 graines sur 8 qui germes ça fait mal ....

 

Évite de replanter des autos, les autos, c'est dehors, pas sous lampe..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP

Hello,

je vous redonnes un peu des nouvelles, j'ai investie dans une nouvelle lampe ( CFL 125w de superplant ) avec une autre pour la floraison. De plus j'ai aussi investie dans un extracteur.

Ducoup j'ai rempoté le plan avec du all-mix de biobizz, j'ai arrosé avec engrais, acheter une nouvelle serre plus grande.

J'espere que ça va peut etre + pousser.

 

j'ai juste une petite derniere question, vu la taille de ma plante, vous pensez que le changement en état de floraison ce ferra quand ? Je suis a C+41.

 

Merci :):):kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

j'ai rempoté le plan avec du all-mix de biobizz, j'ai arrosé avec engrais,

 

T'as arrosé avec engrais juste après le rempotage en allmix?

 

Citation

vous pensez que le changement en état de floraison ce ferra quand ? Je suis a C+41.

 

On sait pas, c'est la joie des autos...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
2 hours ago, animalxxx said:

Slt

 

 

T'as arrosé avec engrais juste après le rempotage en allmix?

 

 

On sait pas, c'est la joie des autos...

 

++

 

Hello,

Non, j'ai d'abord fait un arrosage a l'eau

 

Bon bah je verrais bien pour la floraison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon déjà l'éclairage est pas top, mais je viens de voir que tu es en... 0,5l.

C'est trop trop peu surtout pour une auto. Concrètement l'auto tend a vegeter au debut sa vie mais developpe son réseau racinaire a une vitesse folle. Et elle a besoin de place. Ce que tu es en train de faire est un bonsaï. Elle va fleurir tot ou tard mais tu auras une récolte de schtroumf. Passe la en 12/12 qq jours si tu veux, ca peut les déclencher. 

Deuxièmement ta lampe. Les lampes chinoises quoiqu'on en dise sont pas si mal mais utilisent pour la plupart des technologies depassees. De vieilles epistars de 3w généralement Qui chauffent pas mal. Et puis les chassis sont enormes. A la vue de ton espace de culture restreint, le top serait que tu prennes ne serait-ce que quelques strips lm301B qui ont une super penetration lumineuse et un bon spectre. Meme avec 50w tu peux faire qq chose de bien. J'ai réussi un run test avec une dwarf sur aerogarden 45W. 

Et puis il y a le choix de la graine. Tape dans la dwarf, ce genre de chose. Pourquoi pas tenter l'hydro dwc dans une petite caisse plastique large mais pas trop haute. 5 a 10L suffisent pour une dwarf, mon aerogarden etait à 5 litres.  Tu gagneras sur la hauteur. 

Courage.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎/‎03‎/‎2020 à 18:45, animalxxx a dit:

Re

 

 

 

Évite de replanter des autos, les autos, c'est dehors, pas sous lampe..

 

++

Hi,

Perso je fais pousser des autos indoor quand je fais un SCROG de régulière à côté, et j'avoue que les dernières générations sont bien faites. J'ai deja tapé dans les 200g sec sur un plant de Magnum sous lm301B ( en 20h ). Pareil pour les XXL de Dina.

Après oui, on met la graine dans son pot définitif. 

Mais je pense qu'il utilise l'auto car il doit avoir une pollution lumineuse dans son espace. Pour ces gens là, c'est idéal. 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
16 minutes ago, ShigelleJoyeuse said:

Salut,

Bon déjà l'éclairage est pas top, mais je viens de voir que tu es en... 0,5l.

C'est trop trop peu surtout pour une auto. Concrètement l'auto tend a vegeter au debut sa vie mais developpe son réseau racinaire a une vitesse folle. Et elle a besoin de place. Ce que tu es en train de faire est un bonsaï. Elle va fleurir tot ou tard mais tu auras une récolte de schtroumf. Passe la en 12/12 qq jours si tu veux, ca peut les déclencher. 

Deuxièmement ta lampe. Les lampes chinoises quoiqu'on en dise sont pas si mal mais utilisent pour la plupart des technologies depassees. De vieilles epistars de 3w généralement Qui chauffent pas mal. Et puis les chassis sont enormes. A la vue de ton espace de culture restreint, le top serait que tu prennes ne serait-ce que quelques strips lm301B qui ont une super penetration lumineuse et un bon spectre. Meme avec 50w tu peux faire qq chose de bien. J'ai réussi un run test avec une dwarf sur aerogarden 45W. 

Et puis il y a le choix de la graine. Tape dans la dwarf, ce genre de chose. Pourquoi pas tenter l'hydro dwc dans une petite caisse plastique large mais pas trop haute. 5 a 10L suffisent pour une dwarf, mon aerogarden etait à 5 litres.  Tu gagneras sur la hauteur. 

Courage.

 

Bye

 

Oui de toute façon l'éclairage que j'avais au début je l'ai viré il a peut, je suis passer sur une vrai lampe fait pour ça. En ce qui concerne la flo, bah elle a commencer a faire des pistils... donc j'ai passer en 12/12, mais bon c'est vrai que niveau récolte la c'est vraiment pas le top, elle fait a peine 10cm ahah

De toute façon au niveau de la graine j'ai voulu tester cette variété... J'ai déja fait de l'auto en outdoor et la pas de probleme, mais vu l'hiver je me suis dit "pourquoi pas en indoor".. tres mauvaise idée... Je vais pas tarder a refaire une session quand je recevrai mes nouvelles graines ( si le COVID-19 me les livres pas ) féminisé cette fois çi mais normalement il y aura pas de probleme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, JimmyP a dit:

 

Oui de toute façon l'éclairage que j'avais au début je l'ai viré il a peut, je suis passer sur une vrai lampe fait pour ça. En ce qui concerne la flo, bah elle a commencer a faire des pistils... donc j'ai passer en 12/12, mais bon c'est vrai que niveau récolte la c'est vraiment pas le top, elle fait a peine 10cm ahah

De toute façon au niveau de la graine j'ai voulu tester cette variété... J'ai déja fait de l'auto en outdoor et la pas de probleme, mais vu l'hiver je me suis dit "pourquoi pas en indoor".. tres mauvaise idée... Je vais pas tarder a refaire une session quand je recevrai mes nouvelles graines ( si le COVID-19 me les livres pas ) féminisé cette fois çi mais normalement il y aura pas de probleme :)

Repasse en 18h maintenant qu'elle fleurit. Ne la laisse pas en 12h. C'est juste pour induire la floraison tardive. Elle a theoriquement besoin de 18h. Tu pourras baisser a 14 ou 16h les deux dernières semaines avant le cut. Mais c'est pas obligatoire. Avec de la chance elle fera 20 ou 30cm en stretch. Les autos sont parfois surprenantes, ce sont des battantes, resistantes, leur côté ruderalis je suppose. Penche toi sur l'hydro dwc par rapport à ton espace. 

Une mauvaise idée, non, juste mal préparé, rien de grave. C'est avec les erreurs que l'on progresse. Surtout si tu ne veux pas investir dans une box ou que ton espace a de la pollution lumineuse, les autos sont idéales. Et puis rien ne t'empêche de les faire fleurir en 12/12, elles vont pas en crever, juste un tout petit peu moins de récolte. Un pote a testé sur une white widow auto. Aucun souci en 12/12 en flo. 

 

Bye et ne tousse pas avant le cut... ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
9 minutes ago, ShigelleJoyeuse said:

Repasse en 18h maintenant qu'elle fleurit

 

Avec la lampe de croissance ou de floraison ?

 

10 minutes ago, ShigelleJoyeuse said:

Penche toi sur l'hydro dwc par rapport à ton espace. 

 

L'hydro c'est pas vraiment ce qui m'interesse puis j'ai un box qui es beaucoup plus grand, 45x75x170  largeur*longueur*hauteur ce qui m'a permis de 1 faire rentrer la lampe ahah puis d'installer filtre a charbon avec systeme de ventilation, gaine etc etc

 

12 minutes ago, ShigelleJoyeuse said:

ne tousse pas avant le cut.

 

Je vais essayer XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.