Culture Hydro - LED HpS Killer 120w - ScRoG - Box 60x60x160 Quelque Avis


Messages recommandés

Bonsoir à tous :cnw:

 

 

Je fait ce poste pour avoir quelque avis sur ma prochaine culture que je prévois d’effectuer juste après celle qui est en cours , j'ai décidé de passer de la culture terre à un système hydro et faire un ScRoG mais je me pose quelque question par rapport aux matos que je vais utiliser alors si il y a quelqu'un qui a déjà utilisé ce type de matériel merci de me donner vos avis et expériences.

 

 

Alors je vais utiliser :

 

- Une Box 60x60x160

- Un LED HpS killer 120w

- Deux pots PoussPouss hydro

- Engrais Canna Hydro

- Filet ScRoG

- Un Extracteur 125 TT 220-280 M3/h

- Un Intracteur 100 TT 145-187 M3/h

- Un FAC 250 M3/h

- Un Ventilo 30w

- Et des Billes d'argile

 

 

Je compte utiliser tout ça je pense rien oublier , donc du coup je vais lancer deux plants avec le système PoussPouss hydro et comme éclairage un LED HpS Killer 120w que j'utilise déjà , je vais mettre une plante pour un pot je lance les plants à partir de graine , j'hésite encore pour choisir la variété entre la Critical 2.0 et la Moby-Dick mais j'ai encore quelque jours pour me décider , pendant la phase de Cro je vais ajouter un filet pour faire partir mes plants en ScRoG d'après ce que j'ai lu on à un meilleur rendement avec ce type de technique de culture donc je vais tester.

 

Voila plus ou moins ce que je voudrais faire mais la question qui me trotte dans la tête c'est est-ce que le matos que je prévois d'utiliser est suffisant pour ma box et pour avoir un bon rendement ? 

 

 

Merci d'avance à tout ceux qui vont me répondre et m'éclairer sur le sujet Bonne soirée à vous.:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Quelques remarques :

 

tu peux avoir une arrivée d'air passive si tu ne vas pas le chercher dehors ou dans une autre pièce (si pas de tuyau ou conduit d'arrivée d'air)

le FAC est sous dimensionné par rapport à l'extracteur et va le brider ou le faire forcer

un filet n'est pas assez rigide pour faire un Scrog et sert plus au séchage qu'à la culture = il vaut mieux faire un cadre rigide

 

Tu peux trouver pas mal de JDC en Scrog avec des techniques différentes pour t'en inspirer et ainsi éviter les pièges.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :cnw:

 

Merci d'avoir répondue à mon poste c'est cool.

 

- LittleBigMan Pourtant le gars du Grow vers cher moi me disais que mon FAC étais suffisant pour mon extracteur. Faudrait que j'en n'ai un plus gros ?

- SherbTreez J'ai oublié de l'écrire plus haut mais oui j'ai du PH- et les testeurs de PH et EC mais l'EC est vraiment important à contrôlé en hydro ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Disons que ton FAC est un peu juste pour la vitesse mini et trop petit pour la vitesse maxi.

A la limite il irait mieux avec le petit TT qui devrait suffire par rapport à la puissance de la lampe.

Je ne sais pas si c'est la liste de ce que tu as déjà ou de ce que tu penses acheter.

Si tu l'as déjà, il faudra faire avec sinon revoie ta copie pour le matériel et les vendeurs de GrowShop restent des vendeurs quel que soit leur niveau de connaissance.

Les fabricants et les vendeurs ont bien compris l'importance du marché de la culture d'intérieur et les valeurs annoncées sont 'légèrement' mensongères ... ou incomplètes.

Je ne parle même pas des marques en vente dans les boutiques mais généralement un FAC n'est efficace que dans la plage allant de 20 à 80 % du débit annoncé.

Il supporte un débit max de 250 m3/h mais n'est vraiment efficace que si le moteur ne dépasse pas les 200 m3/h ou ne descend pas en dessous de 50 m3/h.

 

En hydro, le PH et l'EC sont deux valeurs des plus importantes à respecter.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re : :cnw:

 

- LittleBigMan Oui cette liste c'est ce que j'ai déjà acheté pour ma culture qui est en cours  , donc pour que mon FAC fonctionne dans de bonne conditions il faudrait que je le fasse tourner avec mon extracteur sur 220 M3/h ? Ou sinon j'en achète un plus gros par exemple un 300 voir un 400 M3/h  ?

 

Et comme tu la écrit plus haut j'ai été voir quelque poste ou les gars cultivais en Scrog mais je vois pleins de choses différentes , donc si je comprend bien on peut sois pallisser , la laisser pousser pour la tresser dans la grille de scrog ou même pincer les plants puis après ça on installe la grille de Scrog c'est bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui il faudrait rester en vitesse basse pour ne pas faire forcer le moteur et avoir un bon filtrage des odeurs.

Avant de changer essaye de faire un test et, si tu as un GS près de chez toi, tu pourras changer rapidement en cas de problème.

S'il y a un pré filtre ou une chaussette, il faut les laver souvent pour ne pas les laisser se boucher et baisser encore le débit.

Tu peux combiner toutes les techniques pour homogénéiser la surface de verdure. Le but étant d'avoir un maximum de têtes à peu près au même niveau et d'essayer de remplir tout l'espace.

La grille se pose avant le passage en floraison pour pouvoir placer les branches où tu veux et remplir l'espace.

Quand tu penses avoir assez de verdure, tu peux déclencher la floraison et pincer pour avoir la même hauteur partout.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ::cnw:

 

 

- LittleBigMan Ok je vais mettre mon extracteur en 220 M3/h et voir ce que ça donne et au pire des cas je changerais mon FAC Merci beaucoup d'avoir répondue à mes questions , je vois un peut plus clair pour cette future culture hydro. Merci encore bonne soirée. ?:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites