[Résolu]Carence ou maladie


Variété(s): Royal dwarf auto
Age de la plante: 26 jours depuis la sortie de terre
Date d'apparition du problème: 20 jours depuis la mise en terre
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Elle a d'abord manifester des tache sur les feuilles du bas puis elle sont propager vers le haut de la plante
Dimension de l'espace: 0.75 m3 ou 0,1375 m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 35w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): entre 10 et 15 cm
Cooltube: Non
Température: 18/20 la nuit 22/24 le jour
Hygrométrie: Entre 40 et 60%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 269.3 m³/h mais il est sur régulateur donc il doit être a 200 m³/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur de pc 1400 rpm 140 mm
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 1 L
Engrais ou additifs: J'utilise des engrais biobizz : Biogrow, biobloom, topmax, bioheaven, activera
Dosage des engrais et additifs: dose recommander par la fiche biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les deux jour je suis dans des pot de 1l
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100ml

Messages recommandés

Bonjour a tous, ceci est ma première culture je fait sa dans un boitier de pc "corsair 750d" et j'avoue que je suis plutôt embêter tous ce passait bien jusqu'au jour 20 quand de petites taches marron sont apparues sur l'un de mes deux pied, celle-ci ce sont propager vers les feuilles du haut malgré les engrais essayer( Biogrow/biobloom) la plante continue d'empirer et est très cassante lorsqu'on la touche. J'avoue ne rien connaitre au maladies des plantes et a leurs carences. Meme si ce n'est qu'un début je ne voudrais perdre mes pied j'attend vos réponse avec impatience et vous remercie d'avance.  

20200312_212816.jpgVoila le boitier

20200311_182748.jpg

20200311_182735.jpg

20200310_181926.jpg

20200310_181902.jpg

jaune.jpg

Celui ci est le pied qui va le mieux malgré les feuille qui on jaunit, si vous avez une idée pour sa aussi je suis preneur .

 

Modifié par Oklmnada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zalute,

 

C'est comment on voit de tout sur CW.. ?

Bravo pour ta culture dans une caisse de PC..  Une première pour moi..

Tes arrosage trop lite.. 100ml c pas assez.. 

Pour un pot de 1L faut arroser un minimum de 250ml.. 

Je ferai du côté de l'accumulation de sel..

Courage et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Assez incroyable ta culture dans une unité centrale ^^ J'avais jamais vu ?

 

Sinon je penche pour un sur arrosage avec ton arrosage tout les deux jours,

et en plus tu n'arrose pas assez en quantité du coup tout le terreau ne peux pas être sec entièrement

 

Arrose plus (1/4 du volume donc 250 ml) et tu laisses bien sécher derrière, genre le pot doit être léger !

 

Et ton extraction est ou par curiosité ?

 

Bon début de weekend ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop merci pour vos message et conseils, je vais corriger leles fréquence d'arrosage et les quantités par contre quesqu'une accumulation de sel stp ? Pour ce qui est du tronc il a l'air plutot sain je te met des photos. J'ai aussi mis une photo de l'intérieur pour que vous ayez une idée du système de ventilation.

Je vais donc attendre que la terre sèche pour bien les arroser, merci a vous pour vos message je vous tien au courant, bon grow a tous .?

20200313_194750.jpg

20200313_194736.jpg

20200313_194825.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Des arrosages trop light avec engrais au max, sa favorise le dépôt de sels. ceci provoque un blocage de nutriments.. ce qui paraît une carence est enfaite une sur alimentation.

Après je suis pas un pro.. Tes arrosage sont trop light.. 

Les feuilles jaunes me paraît un blocage mais je suis pas sûre.. 

Courage 

À plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectue un bon rinçage, laisse les se reposer 24h, effectue une pulvérisation foliaire avec du AlgaMic par exemple une fois par jour. Quand ton pot devient léger, arrose avec 50% de ton dosage engrais. Laisse bien drainer sous le pot lors de l'arrosage. Continue parallèlement l'application foliaire 1x dans la semaine. Jusqu'au retour a la normale.

Note que pour les feuilles atteintes, il n'y aura pas de retour à la normale, mais cela empêchera le phénomène de continuer. Verifie ton magnesium également.

Quand c'est réglé, tu reprends les dosages de base.

bye

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.