Scrog en 315w cmh avec 9 plantes, 80x80x160cm Terre/coco


Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ce petit topic car j'ai besoin d'avis svp, alors pour ce qui est de la description :

Éclairage : 315w cmh (uniquement ampoule Floraison) actuellement en 18/6

Espace de culture : 80x80x160cm

Extraction/intraction : classic 125mm

Engrais : gamme metrop

Nombre de plantes : 9

Contenance des pots: 7L 

Variété : 2 G13 Haze, 2 critical kush, 1 critical jack, 1 critical plus 2.0, 1 white Siberian, 1 power kush et 1 ocean grown cookies. 7 variétés a dominance indica et 2 à dominance sativa. 

J'ai déjà beaucoup cherché mais je ne tombe que sur des scrog de 1 à 5 plantes. 

Je suis actuellement à Cro+24, mes plantes font entre 17 et 20cm, j'ai taillé l'apex de toute a cro+21. Ma question est à quel moment je suis sensé mettre le filet ? A combien de hauteur des sommets des plantes ? Je sais qu'il faut attendre que le filet sois rempli à 70% pour passé en 12/12 mais je suis perdu avec ce filet. 24 jours de croissance pour 9 plantes dans un espace de 80cm2 ça me paraît déjà pas mal, j'ai mis toute a l'heure mon filet à une dizaine de centimètre du sommets de mes plantes je vous joint une photo. A votre avis j'attends un peu pour passer en 12/12 ? Ou alors je baisse encore mon filet et je passe en 12/12 ? Merci d'avance. 

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section je suis encore novice avec ce site. 

Snapchat-834578490.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

Deja comme je te disais 9 pieds dans ton espace en scrog ça va faire beaucoup. En moyenne il faut compter environ 40cm x 40cm par plante.

Niveau de la hauteur cest environ 15cm entre tes pots et le filet mais roi je pense ca serait mieux 20cm sinon tu vas galérer pour t'occuper de celle du fond.

 

Je te déconseille fortement le scrog sur cette session tu serais bien mieux avec un simple palissage ( tu peux te servir de grillage pour ça si tu veux ).

 

Mais surtout tu as des variétés trop différentes tu vas galérer, temps de flo différents donc tu vas pas les couper tous en même temps.

 

Moi pour palier à ça je fais du scrog individuel mais dans cet espace avec  9 pieds cest impossible. Par exemple jai 3 plantes dans 1,4m x 50cm, ca me prend quasi tout l'espace ( elles sont pas toutes au même stade )20200312_092123.thumb.jpg.da2963d13deb06ffd62f389a16c84727.jpg.259a305a6b04673a9b8f31baec876dcb.jpg

 

Si tu peux mets ton filet à 20cm de tes pots et poste une photo je te dirai pour ton 12/12

 

La bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kalim-le-Heros a dit:

Salut poto,

 

Deja comme je te disais 9 pieds dans ton espace en scrog ça va faire beaucoup. En moyenne il faut compter environ 40cm x 40cm par plante.

Niveau de la hauteur cest environ 15cm entre tes pots et le filet mais roi je pense ca serait mieux 20cm sinon tu vas galérer pour t'occuper de celle du fond.

 

Je te déconseille fortement le scrog sur cette session tu serais bien mieux avec un simple palissage ( tu peux te servir de grillage pour ça si tu veux ).

 

Mais surtout tu as des variétés trop différentes tu vas galérer, temps de flo différents donc tu vas pas les couper tous en même temps.

 

Moi pour palier à ça je fais du scrog individuel mais dans cet espace avec  9 pieds cest impossible. Par exemple jai 3 plantes dans 1,4m x 50cm, ca me prend quasi tout l'espace ( elles sont pas toutes au même stade )20200312_092123.thumb.jpg.da2963d13deb06ffd62f389a16c84727.jpg.259a305a6b04673a9b8f31baec876dcb.jpg

 

Si tu peux mets ton filet à 20cm de tes pots et poste une photo je te dirai pour ton 12/12

 

La bizz

Merci de ta réponse ;) alors enfaîte sur la photo que j'ai poster c'est le plus bas que je puisse descendre pour le filet pck après pour arrosé c'est impossible, il y'a environ 30 cm la pour le coup du pot au filet. Après pour le problème de variété j'ai organiser la tente en fesant en sorte d'avoir les variété les plus courte au plus près de l'ouverture, les plus longue au fond.. Je suis d'accord avec toi mais tu sais combien tu fais de G sec avec 3 pied dans cette espace là ? Et avec un simple palissage j'ai fait une session comme ça je me suis retrouver mais debooorder, la jungle.. En regardant ma photo tu passerai en floraison ou tu laisserai encore ? Comme dis plus haut les plantes font entre 17 et 20cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

30cm cest chaud il te manquerait au moins 1mois de croissance encore.

 

Ce que tu peux faire vu la configuration, cest les passer en flo des que tes apex touche le filet et ten servir comme un espèce de tuteur. Tu met tes branches dans les cases que tu veux et tu laisse grimper comme ça. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Sinon sur cette session je pense faire environ 250/300g, cest des grosses productrices ( shiva skunk, nothern light haze et jack herer )

 

La bizz

Modifié par Kalim-le-Heros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kalim-le-Heros a dit:

Re !

 

30cm cest chaud il te manquerait au moins 1mois de croissance encore.

 

Ce que tu peux faire vu la configuration, cest les passer en flo des que tes apex touche le filet et ten servir comme un espèce de tuteur. Tu met tes branches dans les cases que tu veux et tu laisse grimper comme ça. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Sinon sur cette session je pense faire environ 250/300g, cest des grosses productrices ( shiva skunk, nothern light haze et jack herer )

 

La bizz

Quand je dis 30 cm c'est de la base des plantes au filet, pas du bas du pot au filet hein ^^. Je vois ce que tu veux dire et ça m'a l'air assez sympa. Et combien de temps tu laisse en croissance tes 3 plantes pour un résultat comme ça ? Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Oui 30 Cm entre la terre est le filet j'avais compris ?

Celle du milieu ( jack ) et celle de droite ( shiva ) 35j de croissance je crois.

Celle de gauche cest de la haze avec un stretch super long, je lui ai donné qu'une semaine de cro.

Pour te donner un repère je récolte shiva dans 3 semaines,  jack dans 5 et haze dans 7 à 9 semaines

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai pas mal ça. Je vais t'ecouté j'pense et écarté les branches dans les cases pendant que ça stretchera mais sans les tressé forcément puis palissé quand ça deviendra un peu la jungle pendant la pleine flo. Merci pour les conseils mec ;)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites