Fabrication pot bouteille plastic


Messages recommandés

Slt tlm ;

 

Alors j'explique :

J'ai des petits pot de rempotage pour y mettre les graines une fois germées, c'est ca :

 

f62ae8.jpg

 

Ensuite j'ai des pots en 15x15x20 de 3l pour la flo, mais je n'avais pas entre les 2. J'en est donc fabriqué un :

 

Matos :

- bouteille d'eau 1.5L

- Du terraFilm ( bache noirs utilisé pour les fraises en general )

418a7.jpg

aa2c40.jpg

b5f074.jpg

- un cuter pour couper :fem:

 

J'ai donc decoupé ma bouteille avec le cuter, j'ai choisis une contenance de 1/2L ca doit suffire je pense.

Ne pas oublier de faire un trou ds la fond de la bouteille :-D

 

98154d.jpg

 

Ensuite j'ai decouper ma bache aux bonnes dimensions et voila le resultat :

 

4bd753.jpg

 

Le but de la manoeuvre c'est surtout pour le rempotage ds le grand pot.

Maintenant je ne suis un expert et je voulais savoir si cetait une bonne idée ou si ca posais probleme ?

 

Merci pour vos reponses @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je recup les pot de ma mere quand elle jardine

pour la germination et la CRO sa va tres bien

et des petite pot comme sa tu en trouve partout

mais bon les petite pot sa coute tellemen rien en magasin, tu te fait hyper chiez kan meme

 

mai bonne Id alor +1 pour toi man, roi de la bricole et de la recup lol

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, 15x15x20 ça fait 4,5 litres.

Ensuite, si tu comptes récolter dans ces pots là, c'est que tu n'auras pas fait une grosse période de grow aussi, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des pots intermédiaires. tu t'embêtes pour rien.

4,5 litres c'est pas très grand. C'est pas comme si tu décidais de faire grandir tes plantes et de les mettre au final dans des pots de 20l. En effet dans ce cas là, il faudrait plusieurs tailles de pots mais pas là...

Moi je mettrais mes directement les pots marron dans les 15x15x20. Si je peux éviter le rempotage, c'est tjoujours mieux. Enfin ça n'est que mon avis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gars :-D

 

MErci pour vos avis, et efectivement si je peux eviter un rempotage ca serait bien !!

 

Sinon pour Pti_Val : A l'endroit ou j'habite ca n'existe pas les grows :-D . c pour ca ke je galere a trouver des trucs :fem:

Pour me monter le placo j'ai galeré un moment ( en voulant depenser le moins d'argent possible pour rien )

M'enfin la technique peut ptre aider qqun...

Merci

 

 

Voila bye tlm :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

euh les pots sa se trouve partout en jardinerie' date=' m'enfin c'est un bonne idée quand meme, mais galère, allors pour ma par ce sera +1 et -1 = 0, mdr...[/quote']

 

Bah pas che moi, j'ai verifier avant... Mais y a rien !! ke des pots terre terre ceux ke jai deja pour mon jdc.Et merci pour ta participation

Bye

 

ouais meme si t'as pas trop du tunes' date=' tu peut faire les cimetieres, y'a toujours des pot qui traines !!!

Non je deconne !!! quoique pourquois pas, vas savoir ...[/quote']

 

Lol c pas une mauvaise idée , jve y penser :-P

 

Merci Bye

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.