Panneau led sans information


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tant que les feuilles ne sortent pas de ces pots, ce n'est pas la peine de mettre plus.

Si tu rempotes ou écartes les pots actuels, il faudra penser à éclairer plus large mais en mettant le plus gros avant d'en allumer plusieurs.

Quand tu auras une forêt vierge, là tu pourras mettre les 3 mais en les espaçant pour avoir une couverture large et homogène.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut , 

Ok , j'attend un peu avec le "petit" et je mets que le gros puis je rajouterai celui de 300 w en admettant que le gros face plus de 300w et je rajouterai le petit quand vers fin de croissance si il faut . 

 

Bonne soirée .

IMG_20200319_182251.jpg

IMG_20200319_182259.jpg

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

T'as pas un ventilo qui pourrait rabattre la brume vers les plants ?

Là ton panneau va s'en prendre pas mal dans les bronches et ils ne sont pas réputés super étanches.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je vais revoir la distance du panneau et essayer de faire en sorte que la brume n'aille pas trop vers les leds . 

Une a du mal a germer , je dois attendre ou c'est mort ? 

Bonne journée de confinement  ))

IMG_20200320_103548.jpg

IMG_20200320_103601.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Pourquoi il y a une grosse différence de couleur de lumiere entre les 2 panneau

 1 ere photo panneau sans info ( 120 led ) 

bien qu a l'image c'est pas flagrant mais celui avec 120 led fais une lumiere bien plus blanche . 

2 eme photo panneau de 300w ( 100 led ) 

 

bonne soirée ))

IMG_20200321_202941.jpg

IMG_20200321_105438.jpg

Modifié par ZzJAMESzZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Soit parce que la dominante blanche est plus élevée soit parce que l'équilibre est meilleur.

 

Regarde les photos des JDC et tu verras les différences de couleur entre les différentes sources d'éclairage.

Un éclairage bien équilibré fait ressortir les vraies couleurs des objets éclairés.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a 46 minutes, ZzJAMESzZ a dit:

Pourquoi il y a une grosse différence de couleur de lumiere entre les 2 panneau

 

C'est tout simplement parce que les 2 panneaux n'ont pas les mêmes leds ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Soit parce que la dominante blanche est plus élevée soit parce que l'équilibre est meilleur.

 

Regarde les photos des JDC et tu verras les différences de couleur entre les différentes sources d'éclairage.

Un éclairage bien équilibré fait ressortir les vraies couleurs des objets éclairés.

 

@+

 

Salut )) 

 

Ok j'en déduis que le 1 er doit etre plus équilibrée en partant de se principe . 

 

Merci pour l'info )) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

J'ai un peu modifié l'installation ayant rempoté ds les pots définitifs . 

Et j'ai mis les 2 panneaux led .

La 5 em graine n'etant pas sorti , je l'ai retiré est mise ds un verre d'eau pour voir ... 

Une des 4 a beaucoup de mal , j'ai l'impression qu'elle ne bouge plus trop comparé au 3 autres . 

Bonne journée ))

 

IMG_20200325_112714.jpg

IMG_20200325_112754.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello,

Pour la puissance du petit il ressemble beaucoup a celui que j'avais, la au début 120w de conso et enfin de vie 90 maintenant il est a la déchetterie XD il a tenu 4 mois ...

Très sensible à l'humidité également il a rouillé au bout de 3 mois ...

Pour avoir testé sur une culture mal partie de 2 amnesia autoflo cro et Flo j'ai tiré 28 et 36 gr ça m'a paru correct vu les soucis du début ...

Donc 3 panneau je pense que ça remplace facilement une hps 250w

Donc pour ton debut de cro a mon avis le petit suffit et le panneau m'a l'air assez bas aussi.

En espérant que mon expérience avec les led chinoise puisse t'aider ...

A la prochaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ))

J'ai teste mes 3 panneau led avec un wattmètre : 67 watt ( panneau non installer ) 

Les 2 panneau qui tourne m'indique 137 w un et l'autre 135w .

Je dois en déduire qu'ils sont moin efficace qu'une simple hps de 250 ? 

 

Bonne journée )) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Cela dépend de ce que tu entends par "efficace".

D'un point de vue rendement lumineux, ils sont certainement en dessous d'une 250 HPS double spectre ou MH.

D'un point de vue équilibre du spectre, difficile à dire sans appareil de mesure mais franchement, je ne me poserai même pas la question après en avoir testé un donné pour 600 W : HPS ou MH 400 W direct !

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites