carence ou début de moisissure ?


Variété(s): banana blaz
Age de la plante: 30 jours
Date d'apparition du problème: entre aujourd'hui et il y a 2 / 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: pour le moment , les taches ne sont que sur une paires de feuilles , j'ai examiné toutes les autres et rien pour le moment
Dimension de l'espace: 120/120/200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 255 w et 125 pour la lampe de flo ( les deux sont en meme temps dans la box )
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 cm
Cooltube: Non
Température: entre 23 / 28 degré
Hygrométrie: 39/40 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350 m3
Cycle d'extraction: 18 h non stop puis une demie heure par tranche d'une heure trente
Brassage utilisé: ventilateur 3 vitesses
Cycle de brassage: 18h non stop puis plus du tout la nuit
Votre type de terreau: all mix bio bizz
Taille des pots en litres: 25 L
Engrais ou additifs: bio grow
Biobloom
Dosage des engrais et additifs: bio grow 2 ml / L
Biobloom 1 ml/ 1 car c'est la premiere fois que j'introduis cette engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 L

Messages recommandés

Salut a tous les growers ! le soleil commence à pointer le bout de son nez ( fuxk le coronavirus ! ) 

Donc je vous explique mon hésitation. Ceci etant ma premiere culture, certaines réponses peuvent vous paraitre logique mais comprenez que de mon côté , ca l'est beaucoup moins , il y a toujours eu une différence entre la théorie et lapratique :'(. 

En me levant ce matin , j'ai pu observer ces taches sur une seule ''paire'' de feuille , j'ai ensuite recherché ce à quoi ça pouvait faire référence, et les réponses sont nombreuses . Calcium, infection du a des thrips, moisissures ... Screenshot_20200315_122028_com.android.gallery3d.thumb.jpg.e75ec04d0de13e3135f9287a99de1dd1.jpgIMG_20200315_112934.thumb.jpg.4fe3effde229537172666785f5ac099d.jpg

 

 

 

je tiens à préciser que les sorte de taches blanche que vous pouvez observer , sont simplement le reflet de la lumière ! 

 

 

 

merci d'avance , a +++ :)

Modifié par Bil57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update : finalement une autre paire de feuille se retrouve avec deux trois taches, cette feuille est l'une des plus jeunes, elle a surement dû, la paire de feuille , naitre il y a quelques jours de ça, je commence donc a penser à une carence en calcium.... j'espere que ça ne va pas me flinguer ma plante étant donné que je n'ai plus la possibilité d'acheter d'autre matos, j'ai déjà ma gamme bio bizz grow bloom et top max mais je peine a trouver les quantités de calcium dans ces engrais ^^' ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update ... je suis vraiment monsieur main gauche ... 
En rempotant une plante de skunk qui en avait vraiment besoin, j'ai accidentellement , en tournant les pots , déchiré une partie de la feuille de ma banana blaze... la seule de mes plantes qui n'avait aucun symptome ? 
Est ce que vous pensez que la feuille risque de moisir ? j'imagine qu'elle reste toujours utile a la plante, mais j'ai peur de la stresser plus qu'autre chose en la laissant ? si je fais le rapprochement avec un etre humain , je me dis que si on coupe mon bras en deux et qu'on le laisse tel quel , il finirait par nécroser ? 
Rhaa mes pauvres , finir dans les mains d'un débutant c'est pas forcement facile tout les jours ! 

 

IMG_20200315_133633.thumb.jpg.c8c38688f6317a8945863128f3f30f0e.jpgIMG_20200315_133640.thumb.jpg.8fc5f43fa0c4625d1abeb5a0d1c8cfa0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ? est ce que quelqu'un a une petite idée au niveau des taches ? sur engraissage ou champignon ? ( meme si d'après moi le sur engraissage me parait un peu tiré par les cheveux ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP
Il y a 2 heures, Bil57 a dit:

up ? est ce que quelqu'un a une petite idée au niveau des taches ? sur engraissage ou champignon ? ( meme si d'après moi le sur engraissage me parait un peu tiré par les cheveux ) 

 

Hello !

Alors déja pour la plante que tu as pété bon c'est pas bien grave... Si tu penses que tes plants ont de la moisisure, isole la plante saine des autres plants en la placant un peut loin des autres.

Sinon pour ton probleme principal, personnelement je ne pense vraiment pas que ce soit un surengraissage, car celui ci apparait généralement et significativement sur le bout des feuilles.

 

Tu as eu des invasions de nuisibles récément ?

 

bon courage :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je comprends bien la photo, tu as des points nécrotiques sur les feuilles. Théoriquement, c'est le signe d'une carence en manganese. 

Si tu es débutant, je suis d'avis que le bio n'est pas le top pour débuter, mais c'est une autre histoire.

Elles ont l'air de souffrir de chlorose aussi par manque d'azote. 

Tu as ensemencé ton substrat avec quels microorganismes ?

 

Bien à toi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami?

 

Pour commencer:

 
""Puissance de l'extraction: 350 m3
Cycle d'extraction: 18 h non stop puis une demie heure par tranche d'une heure trente
Brassage utilisé: ventilateur 3 vitesses
Cycle de brassage: 18h non stop puis plus du tout la nuit""
 
C'est l'un des meilleurs moyens de faire développer des moisissures,  il est inutile et proscrit de faire donner des cycles à ton extra....et surtout avec une extra suffisante..
 
""255 w et 125 pour la lampe de flo ( les deux sont en meme temps dans la box""
 
Avec cette puissance c'est au minimum un extra qui aspire 
255+125》 380m3/h pour être optimal pour renouveler et asainir l'air de la box...
 
Ensuite...
 
Dosage des engrais et additifs: bio grow 2 ml / L Biobloom 1 ml/ 1 car c'est la premiere fois que j'introduis cette engrais
 
??....Tu es en CRO !!!, donc qu'est-ce qu'un bloom viens faire la dedans???
 
Ma question : quelle est le genre de tes plantes  ( Auto/ femenisée/ quick)?
car pour démarrer en culture et utiliser un tel volume (25L) est plutôt très risqué,  ta plante a ce stade ne peux pas boire 5 litre de flotte tous les 4 ou 5 jours !!!, tu dois impérativement attendre que ton substrat se dessèche à sa surface et soupèses tes pots pour constater plus facilement vu leur dimension ça doit etre plutôt facile ...
Sans ça tu risque fortement de sur-arroser tes plantes 
 
---> supprime le bloom pour le moment,  il te servira pour la flo. Et ça évitera à ta plante de cramer à ses pointes ( le problème de sur-arrosage et l'ajout du bloom peux certainement expliquer ce phénomène....(( cela reste de la supposition par rapport à ta fiche ...je ne suit pas sorcier non plus??))
 
Quand à la quantité d'eau à apporter ce n'ai pas 5 litres pour 25 litres 
Mais 6 Litres minimum 
arroses avec Minutie &
Parcimonie 
c'est pas mes cousines mais elles sont bien utiles)^^
 
Edit:
Screenshot_20200318-191216_Chrome.thumb.jpg.12a08c8b06034344f33555432379ea6a.jpg
si on regarde bien on a l'impression que ta " coupure"( je suppose), se situe pile poil au niveau du dessus de ton pot !!, certainement un écrasement  avec ta main lors d'un déplacement par exemple !!
 
++?
Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, JimmyP a dit:

 

Hello !

Alors déja pour la plante que tu as pété bon c'est pas bien grave... Si tu penses que tes plants ont de la moisisure, isole la plante saine des autres plants en la placant un peut loin des autres.

Sinon pour ton probleme principal, personnelement je ne pense vraiment pas que ce soit un surengraissage, car celui ci apparait généralement et significativement sur le bout des feuilles.

 

Tu as eu des invasions de nuisibles récément ?

 

bon courage :kana_smile:

Hellooooo

 

Alors non 0 invasion de nuisible , si ce n'est quelques mouches ''normales'' qui meurent souvent en entrant en contact avec la plante. J'ai d'ailleurs découvert que le canna est naturellement fongicide car depuis le début , 3 mouches sont entrés dans la culture et ces 3 dernieres sont mortes.0.. 
 

@Jimmyp alors j'ai planté , même si c'est apparement dangeureux mais j'ai eu je pense de la chance , mes bébés dans du all mix à quelques jours après la sortie de terre . sinon mis à part l'arrosage je ne touche pas au substrat, je ne m'y connais pas encore assez lol 

 

@NicoT Alors , petite erreur de ma part , l'intra extra fonctionne en permanence lorsque les lampes sont allumés et ensuite une demie heure par heure 

Mes plantes sont des auto flo, et oui j'attend chaque fois que le substrat sèche avant de réaroser , je préfère qu'elles aient soif plutot qu'elle moisissent !  j'ai arrosé graduellement, je ne suis pas encore aux 6 L j'avais bien compris qu'il fallait 25% du volume du pot donc 6 L mais elles n'étaient, comme tu dis , pas assez grosses, du coup j'ai commencé par 1 L autour du tronc et le dernier arrosage était lui de 4,5 L , les 6 L seront pour dans quelques jours ! Ensuite j'ai commencé par le bloom par ce que j'ai une question tujours sans aucune réponse ! haha 
Mes plantes sont en stretch et les fleures commencent déjà a sortir , et je ne sais pas quand est ce que je dois changer pour une lampe de flo ! du coup j'ai mis les deux , dans le doute j'ai lu que plus le spectre lumineux est large mieux c'est  ! 

Elles grandissent bien mais les taches me sont inconnus , étant donné que je suis encore novices les informations donnés me paraissent flous ! 
Oui effectivement , j'ai coupé une feuille en tournant le pot , je voulais savoir si c'était problématique ou si elle allait moisir, mais apparemment ce n'est pas si grave que ça ! donc tant mieux ca me rassure !

 

Merci à vous pour vos réponses ! c'est toujours rassurant d'avoir le point de vu d'autres personnes et surtout plus expérimenté lol 

Cyaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.