Quelle lampe pour départ indoor avant outdoor ?


Messages recommandés

Salut,

 

J'aurai besoin de vos conseils car j'arrive pas du tout à trouver ce qu'il me faudrait. J'ai l'intention de faire les 3/4 premières semaines de croissances en inté avant de planter en exté, mais quelle lampe et surtout quelle puissance choisir ?

 

Dans les guides j'ai vu que les TN étaient conseillés, et éventuellement CFL. Pour lancer 10-15 plantes, dans du 45x45 (plus si nécéssaire) environ. Sachant que c'est juste pour cette utilisation ponctuelle, le prix le plus bas sera le mieux, mais je suis prêt à y mettre jusque dans les 50€.

Niveau led je sais pas s'il est possible de trouver quelque chose de correct à ce prix là ? Et qu'en est il de ce genre de trucs : https://www.amazon.fr/MILYN-Croissance-Eclairag-IntéRieur-Floraison/dp/B07MM8N6BP/ref=pd_sbs_196_1/259-3101758-5948849?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07MM8N6BP&pd_rd_r=11f80fa0-a543-4bd8-b11d-2f1ea14775fb&pd_rd_w=ywSmj&pd_rd_wg=PWAXX&pf_rd_p=72159c7a-2bb2-4a15-aa35-b315ce8f5c64&pf_rd_r=1ZR99QYWHPS07352QM81&psc=1&refRID=1ZR99QYWHPS07352QM81

 

Je pensais éventuellement au kit Neon neon Starlite 2x55w mais est ce que ça fait pas un peu overkill pour cette utilisation ? (Bon, je viens de voir que ça fait 60cm de long mais je peux m'adapter si ça vaut le coup.)

 

Je me doute que c'est le genre de questions posées fréquemment mais j'ai pas réussit à m'en sortir, désolé.

 

Merci,

 

Eskodas.

Modifié par Eskodas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

45x45 cm me paraissent justes pour 10 à 15 plants jusqu'à 4 semaines. Parfois la météo oblige à les garder un peu plus comme l'année dernière à la fin mai.

Je suis en 60x60 pour 12 plants et c'est la jungle au bout de 6 semaines.

Essaye d'éviter les CFL si tu n'as pas de hauteur parce qu'avec le réflecteur cela prend pas mal de place et cela dépasse les 50€.

Les bandeaux de LED n'ont pas besoin de réflecteur et tu en trouves de toutes les longueurs à pas trop cher.

Si tu prends du bandeau de puces Samsung lm561c, 50 à 60 W suffiraient pour 4 à 6 semaines.

Faut bricoler un peu, ajouter une alim et des cornières alu pour le refroidissement et c'est parti !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci bien pour ta réponse. C'est noté pour l'espace, bien possible que je fasse plus grand.

Pour les CFL, j'ai l'espace en hauteur pas de soucis, et j'ai vu un kit CFL premier prix 125w à un peu moins de 50€. Mais 125w ça fait un peu beaucoup non ?

 

Très intéréssant le coup des leds, mais je galère vraiment à trouver un lien qui en vende autre que des chinois, si jamais t'as un lien. Après je pense pas que je ferai ça, entre le bricolage qui risque de m'être compliqué pour le moment et le fait que ça me paraisse un peu onéreux.

 

Pas d'avis sur les néons ?

 

Eskodas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

C'est effectivement beaucoup de Watts consommés pour peu de lumière produite : 45 Lumens/W

A cette phase de la croissance, une 125 W devrait suffire pour des plants de 3 à 4 semaines mais pas plus.

Après, plus la surface feuillue augmente et plus il faut de lumière.

 

Essaye de comparer la quantité de lumière produite par chaque type de techno et de voir si cela rentre dans ton budget.

Si tu l'utilises qu'un mois par an, la différence de coût en électricité sera minime.

Et si en plus tu n'as pas encore le compteur Linky, la 125 W te sera facturée à peine plus de 90 W.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites