First culture indoor 80x80x180


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Alors je vous explique mon projet, je compte avec un ami faire une petite culture pour nous en intérieur, seule problème c’est qu’on est tous les 2 débutant et dans mon coin ce genre de chose est tabou, donc je peux pas demandé de conseil.

 

déjà :

la chambre sera une 80x80x180 de la marque  Secret Jardin

- Avec une lampe mixte HPS Cro / Flo 400W de marque superplant (si il y a une vrai différence à la récolte je suis prêt à prendre une MH + HPS, mais dans ce cas là, comment ça marche avec le ballast puis quel différence entre un ballast électronique et magnétique ?)

- Et un réflecteur « classique » 50x40

 

ensuite pour le reste, j’arrive pas trop à comprendre notamment pour la ventilation, quel capacité mettre ? Le bruit ne dérangera pas, mais je voudrais pas non plus un truc qui réveil tous les voisins, et FAC quel capacité mettre en fonction ? J’ai vu quelques part qu’il fallais qu’il soit à peine plus gros (en capacité) que l’extracteur

- Faut il un intracteur ?

 

et pour les engrais et la terre et les pots, je verrai une fois que le tout sera au point, mais je pense mettre du light au début puis ajoute du « caustaud » vers la Flo dans du 11L

 

Voilà je pense vous avoir tout dis, si quelqu’un pourrais m’aider je lui serai entièrement reconnaissant.

 

Et si j’oublie des choses n’hésitez pas,

 

Je vous remercie par avances .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, évite superplant.

Citation


ensuite pour le reste, j’arrive pas trop à comprendre notamment pour la ventilation, quel capacité mettre ?

 

 

1m3/w, de type ovni (donc rvk, ruck, cf la liste constructeur dans ma signature), et le FAC plus gros.

 

Si tu peux prendre une box d'1m², tu seras plus à l'aise.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour ta réponse rapide, pour l’extracteur je regarderai demain, et ok pour le FAC c’est bien ce que j’avais vu dans les discussions.

 

par contre je sais pas où se trouve y’a signature ?

 

Pour la tente 1m il faut voir la place dispo, car d’après mes dernière mesure 80cm étais la limite pour pas que ça fasse trop « cramé » mais je vais revoir ça avec mon pote demain, sinon pour moi l’ideal était 1,44m2 mais me soucis hors la place était qu’il fallais une lampe 600W, donc ça commence à beaucoup consommer, et surtout à faire cher à l’achat, mais si on a un résultat bien au dessus pourquoi, pas j’y réfléchirai.

Et pour du 1m2 une lampe 400W suffira ? Ou faudra t’il passer sur du 600 ?

 

Pour les graines, on va commencé par des graines simple à cultivé (Skunk, Amnesia ou un truc du genre) mais c’est pas encore définitif, on verra ça quand l’installation sera ok.

 

Et pour les lampes, y a il une grosse différence entre une mixte 400w et une Mh pour la cro et HPS pour la Flo ? D’ailleurs si je prend une MH, faut il que je prenne une 400W ou 250W suffiront ?

 

merci en tous cas, bonne fumette durant ce confinements.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

par contre je sais pas où se trouve y’a signature ?

 

Comme dans les lettres, en bas du post^^

 

Si t'es sous smartphone et que tu vois rien, regarde la:

 

 

Sinon sur google: liste constructeur cannaweed

 

 

Citation

Et pour du 1m2 une lampe 400W suffira ? Ou faudra t’il passer sur du 600 ?

 

1m² tu peux mettre 400 ou 600w, 80x80 250/400w, mais avec 1m² tu seras plus à l'aise pour travailler les plantes. Après si y'a pas la place, bah y'a pas la place ?

 

Tu peux faire ta croissance sous hps, et de plus faible wattage (faut que le ballast accepte les 250/400), voir même sous néons/cfl/petite led.

 

Pour le bruit de l'extra, prévois un caisson inso' + gaine inso' ( voir un autotransfo' si t'as les tunes).

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites