Mixer l'indoor et l'outdoor : serre tunnel avec filtre à charbon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai fais plusieurs petites cultures indoor avec succès il y a des années.

Aujourd'hui avec le confinement j'ai besoin de prendre l'air et de m'occuper le corps et l'esprit... Je dois un peu revoir les bases mais je voudrais savoir si mon projet est viable.

 

Je voudrais installer dans mon jardin (avec voisins immédiats...) une serre tunnel de 10m² maximum avec tomates, courgettes, lavande, jasmin, etc. + un ou deux plants de CBD.

Je voudrais éliminer un maximum les odeurs alors voilà mon plan :

 

 

  • les deux plants de CBD en pot cote à cote, éventuellement enterrés
  • palissage maximum
  • lors de la floraison
    • placer aux dessus des deux plants une bâche en plastique (structure en tuteurs ou autre)
    • laisser environ 5 à 10 cm au niveau du sol pour l'air entrant
    • mettre mon extracteur et filtre à charbon dans la structure au dessus des plants
    • renvoyer l'air purifié dans le reste de la serre par un trou dans la bache

 

J'ai ressorti l'extracteur de mon ancienne culture indoor, le bruit est présent mais je pense que c'est raisonnable.

 

Ma question porte donc surtout sur l'odeur. Même si c'est du CBD, l'odeur sera présente et je veux limiter le risque voisins/flics (allez leur expliquer...)

 

On aurait donc :

  • SERRE
    • ESPACE LEGUMES/FLEURS
    • ESPACE PLANTS
      • BACHE EN PLASTIQUE
        • EXTRACTEUR + FILTRE CHARBON
        • 1 OU DEUX PLANTS

 

Est-ce que cette idée tient la route niveau bruit/odeurs ? Quelqu'un a déjà tenté ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites