Recherche tof de plant pincé (avant-aprés)


Messages recommandés

voila enfaite jai plusieur plants qui sont un peu rachitik""" ils sont grands et pas trop touffus et jai donc pensé á pincer mes plants, mais jaimerais bien voir sil y a une grande difference. merci de votre compréhention.

 

SENSE MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas de photos a te montrer mais je l ai test sur mes plantes de manieres a developper les branches secondaires.

j ai pincer le tronc juste en dessous des noeuds et 3 jours apres ca enfle et devient tres resistant.ca marche tres bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne pratique la légendaire et non moins efficace méthode du pinçage ou quoi ?! très bien, puisque c'est ainsi je me dévoue ! lol

 

bon, désolé, là j'ai que la tof "after" sous la main. pour la tof "before", je la posterai une fois que je l'aurai trouvée sur mes CD remplis de tofs de JDC personnels.

 

bon, il s'agit ici d'une bouture (été 2004) qui a été uniquement pincée, jamais taillée. elle a environ 1 mois (et oui, ça pousse vite les boutures).

voici la tof :

884a07.jpg

alors contrairement à ce que j'ai pu parfois lire sur le forum, j'évite de pincer jusqu'à ce qu'un craquement se fasse entendre.

je n'utilise pas non plus les ongles (cultivatrices en herbe, coupez-vous les ongles du pouce et de l'index !).

pour cette plante, j'ai pincé légèrement entre le pouce et l'index pendant 30 secondes, 2 fois par jour (matin/soir).

ça laisse une trace. on voit que ça a été appuyé.

les endroits qui ont été pincés laissent généralement une petite "boule" par la suite. cela n'a aucune conséquence néfaste pour la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.