Mise à niveau EC soupe pour 2 semaines ou plus


Messages recommandés

plop, j'ai une question qui me le taraude, car je ne veut pas changer ma soupe toutes les semaines.

Pour préparer une nouvelle soupe quand le bac est vidanger, pour moi pas de probleme.

Mais, c'est quand les plantes se sont bien amusées,  et que la soupe à bien diminuer, que mon probleme survient.

 

Exemple :

Avec le système  Flo-Gros en circuit fermé, bac de 17 L.

Je fait ma premier soupe pour un total de 10 L qui à un Ec de 1.5 ( je dit n'importe quoi, c'est un exemple ).

Mon Ec diminue, elle arrive à 0.9  le lendemain.

Mon eau robinet est à 0.6 EC

Sachant que mon volume de soupe restant est de 4 L  ( avec EC de 0.9 pour rappel )

 

>> Et je désir avoir un EC de 1.7 par exemple pour avoir un total de 13 L de soupe dans le bac

Donc, je doit préparer 13-4 L = 9 L de soupe en complément pour la verser dans le bac

 

Ma question ;

1>Sachant mon EC soupe restante, mon EC eau robinet, EC désire et le volume total que je veut avoir dans le bac , peut-on arriver à calculer combien de ml Grow principalement ou des fois les deux ( flow ) à mettre en complément ?

Car je veux faire l'économie d'engrais de 2 ou 3 vidange max.

 

2> les additifs, en cas de surdosage ne crame pas les plantes ?

 

3> Es-ce que  la magie des dilution d'EC  s’opère avec des volume différents comme par exemple dosé sa nicotine de 10 ml (20mg/ml ) dans du 10 ml de PG/VG pour avoir un taux de  10 mg/ml ?

 

Merci, j'essaie de me projeter.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites