Nettoyage d'une box après propagation de champignons


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais si après avoir été touché par un attaque de champignons (sorte de poudre blanche qui s'installe partout et qui a obstrué fac+extra+ventilos) ,

si il serait possible de frotter la box avec un nettoyeur vapeur (juste de la vapeur d'eau à 120°) afin de vraiment désinfecter à 100%. Pensez-vous que le Mylar va se dégrader et/ou perdre de sa réflexion ?

Sinon si vous avez d'autres moyens tout aussi efficaces et sans risques pour nous et nos petites pour assainir une box après maladie ?

 

Merci d'avance !

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ce que je fais pour nettoyer, parois intérieur et extérieur mais je n'ai jamais de soucis de champi.

Je connais pas la t° de mon nettoyeur vapeur, c'est un gros type traineau, pas eu de soucis niveau mylar, mais j'insiste pas trop longtemps avec de l'eau déminéralisé.

Tu devrais multiplier les nettoyages , un vapeur, puis un javel (dilué) par exemple. J'ai aussi utilisé du vinaigre blanc dilué sans problème. Aère et sèche bien la box. Lampe éteinte.

 

Je connais pas ta config, mais l'extraction est peut être pas assez puissante ? Ou tu es dans une pièce trop humide ? Il y a sans quelque chose à revoir.

 

NB: ne pas passer le fac à la vapeur (s'il est obstrué, poubelle) et l'extra risque de pas apprécier non plus.

Si tu possède un masque il serait judicieux le mettre.

 

A+

Modifié par waltermelon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir prit le temps de me répondre,

 

actuellement je tourne dans une box 0.64m² avec :

-extraction de 460m3/h (winflex) couplé à fac de 600m3/h (bullshiter) - /!\ A tous ceux qui passent par là, évitez vraiment ces deux marques ce n'est pas du bon matos /!\

-un cornwall plat oscillant 3 vitesses

-un petit honneywell pour dissiper la chaleur de la CMH 315w (programmé sur les heures de ON)

-2 ventilos à pinces - placés en face du cornwall (qui ne brassent quasi rien)

 

Et c'est la que ça devient drôle, sans humidificateur je tourne aux alentours des 30% d'humidité dans une pièce à 20°. Quand il tourne je monte au taux voulu mais jamais je ne dépasse les 65%.

 

Je crois que je suis bon pour tout changer, le blanc revient à sec et les ventilateurs même démontés ne peuvent être remis à neuf. De plus niveau discrétion ce n'est pas évident de tout démonter/nettoyer (coucou les voisinous en confinement) ..

 

On dirait un mélange de calcaire et de champi. Je posterais une photo ce soir à l'allumage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ammoniaque , tu le dilues ; tu ne frottes pas le mylard tu laisses sécher et tu seras tranquille contre tout .

 

Perso' , je ne nettoie qu'à l'ammoniaque et rien n'y résiste même pas les araignées rouge .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites