Mix fish mix, alga mic, foliaire:croissance ralentie, vert clair


Messages recommandés

Salut ! 

Mes petites sont à une douzaine de jours de cro, entre 2 et 4 étages de feuilles pour les plus avancées. 

La croissance se passe plutôt bien, mais je trouve qu elle a ralenti et les feuilles sont plutôt claires. 

Je me demande si elles apprécieraient une pulvérisation de fish mix à 2ml, et pourquoi pas alga mic 2ml aussi ? Juste leur donner un peu de couleur et de boost. Je suis en light mix, et j ai arrosé il y a deux jours, et à mon avis, pas de prévu avant vendredi, soit dans 3 jours( pas sur, je suis sous led et elles boivent pas des litres). J utilise pas d engrais pour le moment, juste racinaire et bio heaven(j ai récupérer quelques bouteilles). 

Dites moi, ce n est pas trop tôt ? 

15856066831605141113859769040848.jpg

 J ai l impression que certaines feuilles ne sont plus d un vert aussi uniforme... Manque de N ? 

Merci si quelqu'un passe par là, 

++

Modifié par Kimbzh
Plus de photo, et un petit salut:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je les trouve très en forme tes petites, RAS.

 

Après si tu veux leur mettre une petite pulvé pourquoi pas, mais restes raisonnable ?

 

"Le mieux est l'ennemi du bien" :respect:

 

A+

 

 

Edit : 12 jours en Light Mix, il va falloir commencer à engraisser légèrement.

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soir... :)

J avoue, en photo elles sont belle, mais à vue d œil, certaines sont d un vert un peu irrégulier, et paraissent plus claires qu en photos, après oui, rien d inquiétant mais comme elles sont en light, rempoter depuis le 24, je me dis qu' elles ont ptet envie de vitamine ? ohhh ne t en fais pas, je suis pas du genre trop généreux, plutôt l inverse avec elle ! 

Tu pratique un peu le foliaire de temps en temps ? J ai lu qu il est mieux d utilisé un agent mouillant, et j ai également lu qu une goutte de liquide vaisselle dans la potion remplissait cet effet... Fake news?? Ou pas fake news mais pas conseillé pour le canna ? 

Merci d être passer par là ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement il va peu être falloir commencer à leur donner à manger.

 

Oui j'aime assez ça les pulvé, d'ailleurs j'utilise les produits de chez Biobizz alors que je tourne avec une autre gamme.

 

Oep le liquide vaisselle est utilisé comme surfactant par certains, perso j'suis pas fan ?

 

Je me sert de savon potassique, déjà plus adapté, et en plus ça prévient des bestioles ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re:) 

Je répond à ton édit @bigbudybud

Elles sont en light mix depuis le début mais rempoter le 24, du coup 7 jours. Elles ont pris un petit coup de chaud au début, Led à 50 et 100%,j ai modifié ça :)

J arrive pas à mettre la photo où on voit ce dont je parle, mais bon, c est sûrement rien:) 

Tcho

(j ai vu pour la potasse, ce serait bien mais pas trouvé ?, surtout que je veux faire du préventif avec de l huile de neem, trauma depuis une blitzkrieg d araignée rouge, ce qui m avait fait arrêter la culture...) 

Modifié par Kimbzh
Réponse trop rapide de bigbuddy:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy, 

Merci beaucoup ! Mais en ce moment, je fait dans le local:) trop de boulot pour nos petits facteurs sur 3 jours ! Je garde le lien pour plus tard, merci l ami :)

++

Edit:en plus, plus en stock ! Une goutte de liquide vaisselle, ça ira, pas de risque de la voir mousser à l usage:)? 

Modifié par Kimbzh
Parce que !
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello o/
Comme dit mon VDD, c'est le moment de commencer l'engraissage , tout doux :P a coup de demi-dose préconisé par le fabricant ^^
Personnellement j'utilise 1 goutte savon de vaisselle bio u nature aux amandes pour 75cl de pulvé et 2,5ml d'Alg-A-Mic, et les plantes préfèrent cette pulvé à la simple eau+A-A-M..

Ça ne mousse pas non ^^ Et si tu veut être aux petits soins pour tes platounes, prends plutôt de l'eau déminéralisée, ça ne laisserai pas de dépôts sur leurs feuilles ?
Et je plus-soie pour l'huile de nem, en plus cette huile contient un peu de N ??

 

Allé, tchusss o//

EDIT : Moi aussi dans le placard ça pousse sous led, et j'te conseillerai d'arroser moins que les doses recommandé, genre 1/5 du volume de tes pots, pour que ton substrat sèche plus facilement et que tes racines respirent mieux.. En arrosant 1/4 sur mes 14L j'peut les arroser une fois tout les 6j alors qu'elles sont à flo +30 lol

Modifié par Nakayokuu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

Merci l'ami :) du coup elles ont juste eu une petite pulvérisation au fish 2 ml/l, j attend de voir au réveil ce que ça a donner... Elle avait déjà eu un peu d alga il y a 5 jours. J ai fait sans agent mouillant, j avais pas envie de faire nimp ( je sais pas ce qu il y a exactement dans le liquide vaisselle).

OK, je retiens pour l arrosage, le dernier, je savais pas vraiment si elles avaient besoin, mais elles semblaient avoir bien bu, elles ont pris un quart, avec un léger drain. Mais la je vais bien attendre ! 

Tcho 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites