Pousse "Molle"


Variété(s): Locale
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: Ce matin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème n'as pas evoluer
Région: Salon (pour le moment)
Conditions de culture: jeune pousse derrière la fenêtre
Type de sol: Pot, terreau du jardin
Taille des pots/trous: ? pot de fleur en terre cuite
Engrais ou additifs: Je n'utilise aucun engrais
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4h au soleil
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl

Messages recommandés

Bonjour

 

je me suis lancé dans la cannabiculture il y a 10 jours exactement depuis la germination de ma graine je me suis réveillée ce matin en voyant ma petite pousse la tige vers le bas et "la tête" aussi elle a l'air complètement déprime et ne tiens plus debout je pense a un problème de surrarrosage ou rempotage je suis vraiment un débutant et j'essaye de faire pousser ma petite tatiana a "l'ancienne" cette a dire la journée au soleil le soir dans ma chambre je vous envoie une image dites moi si il y a possibilité de la sauver aujourd'hui j'ai décidé de ne pas l'arroser avant qu'elle soit sèche en vérifiant bien en passant mon doigt dans le terreau pour contrôler le taux d'humidité

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Vous avez utilisé la fiche "IN / intérieur" au lieu de "OUT / exterieur "

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JimmyP

Salut !

 

Essaye de nous mettres une image s'il te plait ça nous aideras beaucoup :)

 

Au niveau l'éclairage je comprend pas bien, tu dit avoir un éclairage 400w je présume vu que les volt sont une tension. Quelle térreau de jardin as tu ?

Il faut que tu saches combien de litre fait ton pot pour que tu puisses arrosé/engraisser au mieux.

 

A mon avis ton probleme vient de l'arrosage, on arrose une fois mais pas toute les 4h en petite quantité.

Derniere chose, pourquoi rentre tu ta plante le soir ?

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

je ne comprend pas la patience de certains ( z ont du courage xD ) 

 

la fiche , on dirait une blague

 

Variété(s): Locale ---> heuresement que tu precises 
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: Ce matin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème n'as pas evoluer
Dimension de l'espace: Pot en terre cuite ---> pfff
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Eclairage 400v
Puissance en Watt: Je ne sais pas je n'utilise aucune lampe je la fait pousser naturellement --> et au dessus tu réponds quoi ?? 
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): La lampe est le soleil ---> omg ( le gars il ecrit ca sans se poser la question si y a un truc qui va pas … )
Cooltube: Non
Température: 22°
Hygrométrie: Non ---> mais ???? 
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Non
Cycle d'extraction: Non
Brassage utilisé: Non
Cycle de brassage: Non
Votre type de terreau: Terreau du jardin  
Taille des pots en litres: Un pot de fleur en terre cuite  Le litrage on veux !!!!! 4 L / 15 L  … pas difficile a comprendre 
Engrais ou additifs: Je n'utilise aucun engrais
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4h au soleil
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl
 
comment veux qu on t aide … 
le modo te dis de choisir la bonne fiche diag , et le mec 1 h 30 apres parle de surrarosage 
 
je n oserai meme pas repondre a ton dernier post 
 
comment les modos ont ils la patience avec de tels CLOWN ?!?
 
ah oui forcement y a pas de photos jointes enfin , bref , une catastrophe ?
 
bonne journée tout d meme a ceux qui passent lire ce post blague 
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Un beau résumé @hydrochallenge

 

En vrai, la fiche aurai été éditée mercredi ça aurai été un beau poisson d'avril ^^

 

Le 31/03/2020 à 19:28, Shean a dit:

moi meme je ne sais pas disons que j'aime bien avoir ma plante a coté de moi

Un  beau passage ^^

 

Bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2020 à 17:34, hydrochallenge a dit:

hello 

 

je ne comprend pas la patience de certains ( z ont du courage xD ) 

 

la fiche , on dirait une blague

 

Variété(s): Locale ---> heuresement que tu precises 
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: Ce matin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème n'as pas evoluer
Dimension de l'espace: Pot en terre cuite ---> pfff
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Eclairage 400v
Puissance en Watt: Je ne sais pas je n'utilise aucune lampe je la fait pousser naturellement --> et au dessus tu réponds quoi ?? 
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): La lampe est le soleil ---> omg ( le gars il ecrit ca sans se poser la question si y a un truc qui va pas … )
Cooltube: Non
Température: 22°
Hygrométrie: Non ---> mais ???? 
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Non
Cycle d'extraction: Non
Brassage utilisé: Non
Cycle de brassage: Non
Votre type de terreau: Terreau du jardin  
Taille des pots en litres: Un pot de fleur en terre cuite  Le litrage on veux !!!!! 4 L / 15 L  … pas difficile a comprendre 
Engrais ou additifs: Je n'utilise aucun engrais
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4h au soleil
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl
 
comment veux qu on t aide … 
le modo te dis de choisir la bonne fiche diag , et le mec 1 h 30 apres parle de surrarosage 
 
je n oserai meme pas repondre a ton dernier post 
 
comment les modos ont ils la patience avec de tels CLOWN ?!?
 
ah oui forcement y a pas de photos jointes enfin , bref , une catastrophe ?
 
bonne journée tout d meme a ceux qui passent lire ce post blague 

En faites je t'explique c'est ma premiere pousse excuse moi de ne pas etre cannabiculteur depuis des dizaines d'années comme tu dois "l'etre" maintenant tu peux me traiter de clown espece de pauvre types au lieu de tout simplement aider les debutants tes la tu fais l'ancien avec moi bref c'est toi le clown dans l'histoire de mon coté tout ce que l'on me dis sur ce topic j'en prend note et j'essaye de m'ameliorer toi tout cque tu essayes de faire c'est t'afficher et vouloir te sentir supérieur je n'ai pas de temps a perdre avec toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout facon vous faites tous des manieres azy c'est bon c'est une pousse de canna les gars arretez avec votre surconfort c'est bon a l'ancienne les plants de beuh ils poussaient normal dans une foret dans les montagnes etc etc vous vous etes la avec vos lampes a 600€ pour recolter 70g tout les 3 mois lol en attendant sachez que je viens tout juste de voir tout les reponse de ce topic j'ai sauvé ma plante maintenant elle a 2 etages avec de belles feuilles et que sans vos conseil j'ai réussit a fabriquer une hotte dans une armoire qui suffit amplement a sa croissance comme quoi il n'y a pas besoin forcement de matos a 400-600€ pour faire pousser de la weed bref vous m'avez pris pour "un clown" en attendant ca pousse et je suis fiere d'en arriver la pour une 1ère fois dans la cannabiculture 

Le 31/03/2020 à 16:46, JimmyP a dit:

Salut !

 

Essaye de nous mettres une image s'il te plait ça nous aideras beaucoup :)

 

Au niveau l'éclairage je comprend pas bien, tu dit avoir un éclairage 400w je présume vu que les volt sont une tension. Quelle térreau de jardin as tu ?

Il faut que tu saches combien de litre fait ton pot pour que tu puisses arrosé/engraisser au mieux.

 

A mon avis ton probleme vient de l'arrosage, on arrose une fois mais pas toute les 4h en petite quantité.

Derniere chose, pourquoi rentre tu ta plante le soir ?

 

A ++

au lieu de me prendre de haut prenez exemple sur cette reponse cette personne a compris que je debutais et au lieu de faire le co***** elle a repondu au topic de manieres respectueuse et fort aimable 

Modifié par Shean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

tellement de choses à dire...

 

-La politesse c'est à chaque post, un bonjour (yop, hey…) au début et un bye (++, tchuss…) à la fin sont de rigueur pour assurer une cordialité et une convivialité.

 

-Il en va de même pour les insultes. @hydrochallenge a été banni définitivement suite à cette intervention (et 2-3 autres similaires, nous ne tolérons pas les insultes et le "noob-bashing"). Merci de faire attention dès à présent.

 

- Dans une optique de lisibilité (et afin d'avoir plus de réponses), il est judicieux de faire une petit retour ou saut de ligne afin d'aérer le texte.

 

-Il y a des règles pour pouvoir poster un diag, on vous a demandé de corriger vos manquements et toujours pas de signe de bonne volonté de votre part (fiche correctement remplie: là aucun effort n'est fait; photo OBLIGATOIRE.

 

-Il n'empêche que tu n'as toujours pas mis de photo et toujours pas corrigé la fiche diag.

 

Alors on est content pour toi que ça aille mieux, en même temps c'était certainement juste un problème d'arrosage (sisi, Mme Irma m'a téléphoné ?) que tu aurais réglé en décidant d'attendre qu'elle sèche avant de réarroser. Mais on essaie de fonctionner sur le collaboratif, ce diag pourra servir à d'autres que toi, ce qui rajoute à l'importance de remplir correctement la fiche.

 

En ce sens merci de corriger cette fiche diag pour la rendre utile, et si vous ne le voulez pas, merci de juste me l'indiquer auquel cas je supprimerai ce diag.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, mouly974 a dit:

Hey,

 

tellement de choses à dire...

 

-La politesse c'est à chaque post, un bonjour (yop, hey…) au début et un bye (++, tchuss…) à la fin sont de rigueur pour assurer une cordialité et une convivialité.

 

-Il en va de même pour les insultes. @hydrochallenge a été banni définitivement suite à cette intervention (et 2-3 autres similaires, nous ne tolérons pas les insultes et le "noob-bashing"). Merci de faire attention dès à présent.

 

- Dans une optique de lisibilité (et afin d'avoir plus de réponses), il est judicieux de faire une petit retour ou saut de ligne afin d'aérer le texte.

 

-Il y a des règles pour pouvoir poster un diag, on vous a demandé de corriger vos manquements et toujours pas de signe de bonne volonté de votre part (fiche correctement remplie: là aucun effort n'est fait; photo OBLIGATOIRE.

 

-Il n'empêche que tu n'as toujours pas mis de photo et toujours pas corrigé la fiche diag.

 

Alors on est content pour toi que ça aille mieux, en même temps c'était certainement juste un problème d'arrosage (sisi, Mme Irma m'a téléphoné ?) que tu aurais réglé en décidant d'attendre qu'elle sèche avant de réarroser. Mais on essaie de fonctionner sur le collaboratif, ce diag pourra servir à d'autres que toi, ce qui rajoute à l'importance de remplir correctement la fiche.

 

En ce sens merci de corriger cette fiche diag pour la rendre utile, et si vous ne le voulez pas, merci de juste me l'indiquer auquel cas je supprimerai ce diag.

 

++

hey 

 

je n'est pas mis de photo car mon probleme a etait reglé et je n'ai tout simplement pas compris la fiche ni les informations a mettre dedans certes ca a l'air bete mais de mon coté j'ai juste mis de l'alu dans une armoire avec une lampe chauffante tu vois et encore quand le topic a était fait je n'avais qu'un pot en terre cuite avec ma plante dedans que je mettais au soleil tout les jours disons que c'etait nouveau pour moi donc je prend note de tout et mon prochain topic sera beaucoup mieux rédigé merci 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.