Messages recommandés

Bonsoir pour les plus tardifs,


 

Après de nombreuses recherches sur le forum et de nombreux calculs énergétiques de ma part je ne peux pas partir sur une culture indoor.

 

Aparté faite je viens donc vous présenter mon projet de culture balcon. J'ai réalisé un plan ( je me situe au point 0 de la règle environ )  :

 

 

planV2.thumb.png.c1b16d0b3a8cf6af968bcb7d83728f74.png

 

 

La zone rouge représente la cour + un petit parking sachant que le coté cour est remplie de végétation qui pourraient bien m'aider niveau odeur ( point le plus problématique  évidemment ).

 

Quelques précisions sont que mes voisins d'étage ne sont pas trop dérangeant pour l'odeur ( je fume en inté fenetre ouverte ce qui embaume un peu l'étage ? mais je n'ai jamais eu de remarques ). Ni celui du dessus qui après avoir senti des effluves est venu me voir pour partager ca. Et étant donné que l'air chaud monte donc je suppose les odeurs, il respresente une "menace" en moins malgré les aléas du vent.

Malgré tout j'habite au second étage sur les 5 présents ( dans mon bâtiment et celui d'en face ). Ce qui peut poser un problème de " vue plongeante" vu d'en haut de l'immeuble ( possibilité de palissage envisagée ) d'en face même si la population de ma résidence est assez jeune et donc je pense compréhensive. Je dispose d'une terrasse avec une instal faisant office de caillebotis qui est quand même assez haut même si la vue du dessous amoindrit sa taille 

 

balcon.png.ff74647d42951c91d10f2bc5aa0e34b4.png

 

Je dois préciser que mon orientation est nord / a peine nord-est comme on peut le voir sur le plan qui est orienté nord. ?  Mais je pense quand même pouvoir disposer d'un temps de lumière suffisant si le bâtiment d'en face ne fait pas trop d'ombre ( étant donné la forme triangulaire pas complètement fermée de la cour). Je ne suis actuellement pas confiné chez moi et ne peux pas donc prendre de mesures ou observer les temps d'ensoleillement malheureusement. Dans le pire des cas partir sur des autoflo pourrait être une solution.

Pour ce qui est des odeurs je pensais soit partir sur une NL soit une blueberry pour leurs odeurs trompantes ( pin / fruitée même si je suis conscient que le canna reste du canna et que chaque phéno est propre à lui même ) ou si par miracle je trouvais une variété plus exotique qui pourrait tromper les non-conssomateurs ( je veux bien de l'aide pour ceci je ne trouve pas beaucoup d'infos a part une mango de humboldt seeds mais qui révèle beaucoup d'herma).

Je rajoute à ça que niveau odeur je comptais rajouter quelques plants de lavande dont je trouve l'odeur extrêmement puissante et qui de plus repousse les nuisibles et crée un bon eco-systeme pour nos chéries.

 

Voila après ces deux semaines de confinement et les études de faisabilité en indoor qui sont pas d'actu je me tourne maintenant vers vous les cannaweeders afin d'avoir votre avis sur ma seule et unique solution qui est celle-ci !

Bonne nuit pour les plus tardifs bonne journée pour ceux qui verront ça demain !

 

 

 

 

 

Modifié par chaplecon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo chaplecon,

 

il va falloir ruser dur ^^ Je dirais que il y a une différence entre le voisin du dessous qui fume et le voisin du dessous, il a des plants qui sentent assez fort !

 

Pour les strain de tes plants c'est sympa :) Mais tu vas essayer de prendre de l'auto-flo ? Ca limiterais d'office la grandeur des plants, mais aussi leurs productions et donc l'odeur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Déjà merci de ta réponse, je suis prêt a user de mille et une ruses ^^ les voisins du dessous sont jeunes aussi il me semble donc ça devrait être bon ! 

Bah pour les strains après avoir lu tous les articles concernant la limitation des odeurs c'est les deux les plus cités donc celles que j'ai retenues ! 

Pour l'autoflo je ne sais pas encore même si il y a eu des progrès je ne sais pas quoi choisir entre fem et auto.. ça aiderait pour le soleil et la taille ( même si je suis prêt a me découvrir une main verte pour m'occuper de ça : taille, palissage ou autre ) et mon autre préoccupation est le fait que pour la même production je dois augmenter le nombre de pieds et donc la sanction si un voisin n'est pas content ...car j'ai compris que ça marchait au nombre ! 

Modifié par chaplecon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites