Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes. ?

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur les cooltube. 

Je viens de mettre un cooltube sur mon réflecteur car sans cooltube la température grimpe sans problème à 33 degrés. 

Je suis en 400w avec intra diamètre 100 et mon extra 2 vitesses jusqu'à 320 m3. 

D'après les photos cela vous paraît il correct ou puis-je encore faire quelques choses pour diminuer la température. Merci d'avance pour vos conseils. 

DSC_0843.JPG

DSC_0841.JPG

DSC_0842.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escuse moi bigbudo mais j'ai dit une bêtise. Voici une photo de la boîte et tu as raison je suis carrément en dessous de la vérité. Merci à toi. 

DSC_0844.JPG

J'ai bien des intra ou extra en 150 de diamètre en rvk mais ils font un bruit de fou et la chambre de culture et dans ma chambre donc pour dormir c'est compliquée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'etait dans ton cas avec mon premier setup. Impossible de faire baisser la température.

 

Le pb vient bien de ton tt, debit insuffisant comme dit Big, et il te faut un rvk pour assurer un bon brassage avec un fac.

Pas besoin d'intra, remplaces ton tt par ton rvk, tu vas voir direct la diffe ! ?

Pour le pb de bruit, tu peut insoniriser ton rvk, soit avec un caisson si tu as le temps de bricoler sinon un simple carton rembouré fait très bien l'affaire (perso c'est ce que j'ai)

 

++ Bon brassage ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un cooltube en circuit fermé c'est contre productif !

 

Achète un vrai extracteur bien dimensionné donc là il te faut au moins 600 m3/h (je te raconte pas le boucan..) avec un FAC 700 m3/h ou + et au moins soit prendre de l'air frais extérieure, soit extraire l'air vicié à l’extérieure.

 

Et la température tu la prends où exactement ?

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

moi avant les LED j'utilisais principalement une HPS 400W (avec ça je cultivais pas après mi-Mai et pas avant début Octobre environ) et si je ne prenais pas de l'air à extérieure assez fraîche (la nuit) j'avais les mêmes températures que toi dans ma box de 0,5 m² (100 x 50 cm) ! l'air vicié était rejeté dans la même pièce mais j'ai un bon recyclage de l'air dans mon appart'.

 

Déjà avec un bon extracteur + puissant ça va aller mieux de toute façon, si tu peux arriver à un max de 28°C c'est cool :pro: 

 

 

:yepah:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi lamical de prendre du temps pour t'intéresser à mon problème. 

Oui j'obtiens 28,8 au max et je me demandé si pour augmenter le débit de mon extra si je pouvais mettre à la suite 2 extra

 

Je m'explique.:fac,reflecteur gentille, extra rvk, et mon extra de fin. 

Crois tu cela possible. 

DSC_0848.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

2 extracteurs identiques en série de même débit ça sert à rien en fait ! (enfin en tout cas pas sur une si petite distance)

 

ni même d'en mettre un + puissant que l'autre car soit le 1er pousse l'autre ou l'autre aspire le 1er.. (donc ça rajoute de la charge comme on dit).

 

En circuit fermé ça reste possible ce que tu as déjà mais il faut alors un très très bon recyclage de l'air dans la pièce (donc une bonne VMC dans la salle de bain, les WC et la cuisine qui aspire l'air extérieure par les fenêtres et portes).

 

Ton problème est aéraulique et ne se réglera qu'avec du bon matos bien dimensionné mais ça a un certain prix tout ça !!!  

 

edit = essaye un truc ==> vide tes poumons en ouvrant grand la bouche, c'est bien chaud et fait la même chose en fermant la sortie donc ça augmente la vitesse (ça ne réduit pas le débit) mais on sent bien que ça baisse la température pourtant à la base la température dans tes poumons est la même (chaude).

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites