Sénescence absente malgré rinçage


Variété(s): Critical + 2.0
Age de la plante: Environ 3 mois ( C+F)
Date d'apparition du problème: 6eme semaines de flo
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles toujours bien vertes
Dimension de l'espace: 1m*1m*2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Environ 20 a 25 cm pour les plus proches
Cooltube: Oui
Température: 21
Hygrométrie: 50% voir moins
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 420m3
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 12h
Votre type de terreau: Lighmix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biotechnology grow a+b
Bloom a+b
Dosage des engrais et additifs: J' ai suivis le tableaux d engraissage de la marque
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaines ( tous les dimanches )
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l a 3,5l

Messages recommandés

Bonjours,

 

J' ai commencer un Rinçage intensif en Flo +35. Cela correspond a environ 20 a 25jours de rinçage.   Les critical+2.0 de chez dinafem annoncent 45 a 50 jours de floraisons je compte regarder les trichomes même si j' ai du mal a les reconnaître mais cela correspondrait pour mon cas, je pense, a 55 -60jours de floraisons

 

J' ai donc arrosée mes plantes pour la première fois avec 23 litres d eau avec un ph ajusté. Une semaines après j' ai arrosé avec 12l d eau. Mon soucis étant qu après 10j ( a l heures où je vous demandes conseils) aucune des feuilles ne semble perdre de leur verdure. La sénescence n a pas l air de se déclencher a votre avis est ce un problèmes ??? Si oui comment doit je procéder ??

 

Merci de vos réponses :)

bon courage a vous en ces temps difficiles :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca doit dépendre aussi de la puissance de l'éclairage, car ma critical Kush, la sénescance est très prononcée. Tandis ce que ma critical 2.0 ne l'est pas ou quasi pas. Même temps pour les 2, mêmes engrais, même rinçage. Alors que les kush sont censés avoir un peu plus de temps de floraison. 

 

La kush est sous led CXB3590 mais genre 238w + avant le panneau chinois, on rajoute +-100w et la critical 2.0 juste un panneau quantum cube 96w. 

 

A part attendre, il n'y a que ca à faire, quoi que perso, si les tritri sont ok, je couperai quand même. 

 

J'ai trouvé ici un vieux sujet : 

 

++

 

 

Modifié par Milcky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides :) 

 

J' ai déjà vu ce topic mais j' ai pas l impression qu il répond a mon questionnement ?

 

Cependant , je compte des aujourd'hui a acheté une solution de rinçage (enzymes) et je vous tiendrais au courant de l avancé de la situation.

 

Pour les photos je n ose pas les afficher sur internet ? mais elles sont bien vertes, elles n ont aucune trace de sur engraissage ( brûlures des feuilles), bien élancées avec une belle physiologie ( pas de "serres d aigles" ou autres problèmes)

 

Pour l arrosage, le tableaux  de la marque biotechnology prévoit un engraissage par semaine. Pour les arroser j évalue le poid du pots. Et en général il me faut vraiment attendre une semaines avant qu il ne pèse pas grand choses.  J' utilise 3l a 3,5l afin que l eau s écoule un peu du fond du pots par peur pas en mettre assez. Le problème viendrait il de cette manipulation ?? Une sorte de sur engraissage peut être ?? 

 

(Note : le tableau d engraissage prévoit au "pic " 4,5ml/l , je n' ai jamais dépassé les 4/l , je me dit qu il est préférable une situation de sous engraissage que de sur engraissage)

 

Merci pour les réponses et la réactivité de ce forum :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

4ml/L au max avec bio tech  !? A chaque arrosage !? 

Tu m'etonne que ta pas de séné, même en tournant avec des dosages a 2ml/l defois elle tardé a venir.

Tu n'est pas en sous engraissage loin de la.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les enzymes ne sont pas une solution de rinçage, en fait, d'après ce que j'ai lu, c'est que l'on est censé diminué l'apport d'engrais et limite remplacer par des enzymes. Je dirais au lieu de donner des engrais lors du dernier arrosage voir avant dernier, donner uniquement des enzymes. 

 

Mais pour un rinçage, il y a des flush ( genre cannaflush, etc ). 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu pouvais utiliser Ripen pendant 15 jours à 4ml/L de solution ( dosage et temps d'application en terre )avant une semaine de rinçage. 

La sénescence est assurée...

Perso, je l'utilise depuis des années, les buds explosent en volume à la fin du traitement ( genre deux trois jours avant le rinçage ), le feuillage jauni parfois jusqu'au blanc,  a la perfection. De belles recoltes à chaque fois. Ensuite une bonne semaine de rinçage et couic !

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Salut,

 

tu pouvais utiliser Ripen pendant 15 jours à 4ml/L de solution ( dosage et temps d'application en terre )avant une semaine de rinçage. 

La sénescence est assurée...

Perso, je l'utilise depuis des années, les buds explosent en volume à la fin du traitement ( genre deux trois jours avant le rinçage ), le feuillage jauni parfois jusqu'au blanc,  a la perfection. De belles recoltes à chaque fois. Ensuite une bonne semaine de rinçage et couic !

 

bye

 

Hello,

 

Si je comprend bien, je pourrai l'utiliser en coco et arrêter les engrais Hesi et passer à Ripen ? Genre au lieu de faire la dernière semaine d'engraissage habituel, je fais une semaine complète de ripen voir même deux semaines ?

 

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Pour les photos je n ose pas les afficher sur internet

 

Pourquoi? Peur des flics? Trop tard, tu t'es inscris, t'as posté, tout les chinois du fbi sont au courant.. Tant que tu passes par l'hébergeur du site, y'a aucun problème, et des photos sont plus qu'utile pour un diag..

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Sans photo on ne peut pas donner de conseil avéré, le site supprime les données exif et est hébergé aux Pays-bas etc... donc il n'y a pas de risque à uploader d'images sur le site.

 

Sans ajout de photo je serais contraint de fermer le diag.

 

Dans le doute, je me permettrai de rajouter qu'en cas de surengraissage, il est déconseillé de mettre du Ripen contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, ce n'est pas une solution de flushing mais un PK 6 5, donc plus que déconseillé en cas de brulure d'engrais. De plus il permet à la plante d'assimiler plus vite les nutriments et autres oligo-éléments (selon les données fabricant) ce qui est plus que contre-indiqué dans ce cas.

 

Une photo nous aiderai à savoir quoi te dire (si c'est comme je l'imagine, se serait de l'eau claire jusqu'à la fin à mon avis).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je tiens déjà a remercier tous le monde pour leurs contributions :)

 

la sénescence a enfin commencé, elle progresse lentement mais les feuilles nourricières sont bien moins vertes et tire au jaune. J' ai bien fait de commencer mon rinçage très tôt.

 

J' ai acheté une solution de rinçage de la marque que j' utilise et je l ai déjà appliqué une fois. 

J' ai pourtant bien suivi les tableaux d engrais recommandé par la marque , elle conseils aussi "sauf cas d exceptionnel, l engrais a chaque arrosage (1fois/semaine)."  

Cependant je penses qu en effet 4ml/l c'est trop (ou alors peut être tous les 2 semaines ) sinon réduire drastiquement les doses qui sont pourtant conseillées (bien de moitié).

 

merci encore , 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.