Question Allmix et Brûlures de plantule


Messages recommandés

Salut tout le monde ?

Bon, comme beaucoup j'ai fait l'erreur d'acheter uniquement du Allmix. Pour l'instant j'ai mes petites en pellets (début de JDC soon, cote d'azur terrasse sensi seeds), et j'aimerais savoir, j'ai que du Allmix mais j'ai aussi une brique de Ugro coco pure. 


Ma question est : le risque de cramage est-il gérable avec un mélange Coco/Allmix? Est-ce que ça suffit à "diluer" les engrais? 

Le cas ou c'est pas garanti, le risque de brulure dans le Allmix est-il vraiment élevé? Sachant que les plants y seront à un stade relativement avancé (au premier rempotage à la sortie des pellets quand les racines dépasseront quoi). 

 

Edit : Ah et bien sûr je sais que le plus simple serait de chopper du lightmix, mais le growhsop à côté de chez moi est bien évidemment fermé et c'est trop tard pour une commande... 

 

Merci ?

Modifié par PurePowerPearl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu coupe tout ça avec un pourcentage de terreau de grande surface, le moins engraissé possible et pour légumes si possible.

 

Peu être une piste à suivre, sinon c'est risqué AMHA..

 

Bye

 

Édit : ou la terre de ton jardin si t'en as un ! J'suis bête ?

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ta réponse! 

Tu penses que c'est mieux ça que le mélange coco?? (que je vais faire dans tout les cas, je parle dans l'optique de "diluer" les engrais) 

J'ai fait pas mal de recherche pour trouver réponse à ma question, et si je suis le premier à poser celle la précisément, j'ai vu nombre de réponse déconseillant vivement le terreau non cannabique en raison d'intoxication ou autre ?

Modifié par PurePowerPearl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Non en plus de ta coco, pour "dilluer" au maximum l'engraissage du all-mix, clairement il faut privilégier celui pour légumes (les fleurs ça se mange pas, fin quoi que.. ?)

 

Ps : j'ai éditer le post au dessus je sais pas si t'as vu.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, bigbudybud a dit:

Re, 

 

Non en plus de ta coco, pour "dilluer" au maximum l'engraissage du all-mix, clairement il faut privilégier celui pour légumes (les fleurs ça se mange pas, fin quoi que.. ?)

 

Ps : j'ai éditer le post au dessus je sais pas si t'as vu.

 

++

 

Yes! Merci beaucoup pour tes réponses! Je comprends mieux, je pense faire ça. Là j'ai du Allmix, de la Coco Ugro, et un gros sac de terreau qui était là avant moi (locataire dans immeuble familial, je suis au niveau du toit avec grande terrasse) mais je sais absolument pas ce qu'il y a dedans... C'est très noir et bien humide, frais. J'ai mis des bagseed CBD dedans mais là j'ai les cocottes de chez Sensi à planter ? 

Donc j'ai pas de terre de jardin, mais j'ai ce terreau inconnu dans lequel les deux graines CBD random se portent plutôt bien (faut que je commence le JDC). Sinon j'ai des collines faciles d'accès, je pourrais peut être chercher des ronciers et chopper un peu de leur terre? Bon après je suis plutôt dans une région à Pinèdes, je sais pas si ça se trouve...? 

 

Modifié par PurePowerPearl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bigbudybud a dit:

Re, 

 

Évite la terre de pinède, les aiguilles de pin acidifient le sol ?

 

Si t'as un doute poste une photo de la végétation par ici et je pourrais peu être t'aider..

 

Peace 

 

Roger! Je te fais confiance sur ça, je suis ton JDC de près ? 

Alors j'ai vu lors d'une promenade à l'instant de 19h à 20h (qui m'a couté une amende d'ailleurs car dépassement de 0.5km :)))) ), il y a bien des ronciers à tout va autour de marais, mais je sais pas ça repose quand même au milieu d'une Pinède typique du Var... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Roger ? ?

 

ARF je saurais pas trop de répondre alors, j'ai envie de dire c'est à toi de juger..

 

Ps : n'hésites pas à laisser un p'tit message sur mon JDC ?

Ps2 : outchhh 135euros alors ! Ça en fait du bon terreau ça ! ?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, bigbudybud a dit:

Re, 

 

Roger ? ?

 

ARF je saurais pas trop de répondre alors, j'ai envie de dire c'est à toi de juger..

 

Ps : n'hésites pas à laisser un p'tit message sur mon JDC ?

Ps2 : outchhh 135euros alors ! Ça en fait du bon terreau ça ! ?

 

Tchuss

 

Pardon, ça veut dire "compris!" ?

Oui je ferais ça, si je vois des épines je laisse tomber...

Ouais, surtout que franchement en tombant sur des flics tolérants je serais passé outre, le motif est très très limite. Je vais voir pour contester... Désolé du HS ?

Et bien sûr, compte sur moi! Je commence tout juste à être actif sur ce forum ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites