Spot mystérieux en forêt


Messages recommandés

Salut à tous, je sais pas si j'ai mis ce sujet dans la bonne discussion je m'en excuse d'avance si jamais. Alors voilà, en pleine recherche de spot pour la saison 2020, je suis allé faire un tour sur Géoportail et j'ai trouvé ce spot d'eau au bord d'une 4 voies. Je savais pas du tout de quoi il s'agissait donc j'ai décidé d'y faire un tour. C'était donc dans une forêt assez dégagé au début mais plus je me suis approché du spot plus les ronciers et les ajoncs étaient hyper grand et bloquaient totalement le passage. Il y avait seulement des sortes de tunnels au ras du sol qui devaient servir de passage aux animaux. Par la suite, j'ai décidé de faire un détour car j'étais déterminé à savoir ce que la végétation cachait et rendait inaccessible. En me perdant un peu j'ai fini par me rapprocher au plus prêt du spot où il y avait un grillage haut de 2 mètres environ raccordé par des piliers en béton et derrière une sorte de marécage avec une eau claire. 

Un pote à moi m'a dit qu'il était presque sûr qu'il s'agissait d'une réserve d'eau des pompiers et que parfois l'été il survolait ces zones pour vérifier si elle était encore rempli et pour vérifier les incendies. 

Vous en pensez quoi vous? Je vous met des photos satellites. 

PS: prêt du spot il y avait des gros trous dans le sol comme des terriers, avez-vous une idée de l'animal qui peut s'y cacher? De plus, j'ai entendu un assez gros animal fuir aux bruis de mes pas. Est-ce que ça serai une preuve du faible passage d'humains que certains animaux sont là?

 

étang 2.jpg

étang 3.jpg

 

Modifié par WalterW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est probablement des bassins d'orage avec de multiples utilités 

 

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/eau-servent-bassins-orage-routiers-4151/

 

Un conseil évite déjà de trop t'en approcher souvent (y'a peut-être des capteurs de proximité ?) et ne cultive rien autour ou dedans..

 

 

:yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...