Installation de mon nouveau projets


Messages recommandés

Bonjour à tous ?

 

Je me suis permis de re faire un nouveau sujet car mon autre sujet n'étais pas totalement complet et je m en excuse .

Alors a l heure actuel je cultive dans une box de 1.20x.1.20x2.00 avec une un kit complet mh/hps 600w .. 

Ces lampes sont efficace je ne suis pas déçu , mais au niveau du coût de l électricité ( un peu chaud )  j aimerais varié juste histoire d utiliser la 600wHps que en floraison ..  et aussi par rapport à la Chaleur qu il fait sa peut monter vite dans les 30 degrés .. 

Je dispose aussi d un ventilateur de 30 cm , 

Ainsi que une sonde pour la température et l humidité .. 

Cependant j'aimerais faire ma nouvelle box par moi même . 

Pour une lampe de 300w vous me conseiller quoi comme surface ?

je ne sais pas encore quel lampe je vais choisir , mais je compte  installer un panneau led de 300w ( je ne sais pas encore lesquels faut que je me renseigne  selon le prix et la qualité) ou sinon je prendrais une lampe Cfl de croissance de 300w .. 

Je précise ceci et que pour la croissance .

Je dispose aussi d un extracteur TT 150 black de 522m/h ( ces pas le top mais sa dépanne ) pour évacuer l air chaud ..  

 

Je compte cultiver dans des pots de 0.5 jusqu a 3.5 l avec du bio bizz ligth mix . 

Comme engrais je vais utiliser 

Bio gros pour la croissance 

Bio bloom pour la floraison 

Et top max pour les booster un peu ?

 

Comme variété j ai choisir

white sibérian x5

sugar black rose X5

White widdow X5

 

N hésiter pas à me donner vos conseilles , je vous remercie ?

 

Bonne soirée  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Effectivement une croissance en 600w c'est hors de prix et inutile..

Commence en 150/250w c'est largement suffisant ou des néons font amplement l'affaire.

Marques des ampoules MH/HPS ?

 

Normalement extra+ventilo tu ne devrais pas avoir du 30 degrés (après tout dépend ou tu te situ, si tu renouvelle ton air dans la pièce etc)

C'est dommage de changé de box maintenant, une 120x120 c'est top, après c'est ton choix..

Si tu fais un projet led, sans savoir quelle box prendre, vaut mieux prendre une box et faire un projet avec Ledfury qui trouverons les meilleurs solutions pour toi et ta box.

 

Si tu as chaud au fesses avec ta conso prends même une cfl200w à la place de la 300w.

 

Engrais déjà acheter ?

15 plants selon ta box c'est beaucoup (à voir quelle type de culture tu veux faire cela est tout à fait bon autrement)

 

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j y avais penser mais je sais pas encore lesquels serais mieux adaptée a ma situation .. 

Il fait très chaud là où je suis , les températures de pièce peu varier entre 25 degré et 30 degrés .. ces pour sa que j ai un peu du mal à gérer la température .. 

Je sais pas si avec une cfl  + un grand réflecteur sa serais plus facile à gérer au niveau de la température avev l'extracteur que j ai actuellement  .. 

J avais penser une box de 80x80x160 pour une lampe Cfl 300w ou 200w histoire de pas être trop lent au niveau de la croissance ,  ou des lampe LEDs selon le prix ... 

 

La 600w je veut la garder juste pour la floraison ( histoire de pas perdre la récolte) , et je vais d ailleur acheter un extracteur un peu plus gros qui pourrais bien faire descendre la température .. 

D ailleurs si vous pouvais me conseiller sur quel extracteur je pourrais choisir sa serais gentil ?

 

Oui l engrais a déjà était acheter , j ai essayer quelque type d engrais comme l'organic grow/bloom mais préfère rester dans la game de biobizz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perso je fais de la croissance en 150w tout ce passe bien sans être trop lente non plus.

La cfl fera moins de chaleur qu'une MH ou HPS. (pas non plus 10 degrés de moins, quoi que?)

Part contre la 600w dans la box 80x80 tu peux oublier...

 

En signature de l'ami animalxxx tu as tout le bonheur en extra et fac, après prima klima c'est pas mal.

En sachant que l'extra doit être moins puissant que le filtre à charbon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je sais pas si avec une lampe hid de 150w ou 250w je pourrais gérer la bonne température pour les plantes , vue qu il fait très chaud dans la pièce ,  et une cfl elle produira beaucoup moin de chaleur que une lampe HID .. 

Mais moin efficace par rapport au lampe HID au niveau de la récolte .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je ne sais pas ce qu'est une lampe HID... tu vas me l'apprendre ?

Je ne peux que te conseillé d'avoir une pièce sombre du coup, coupé du soleil et bien aéré.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

D'acc, peux tu peut être cultivé dans une autre pièce alors ?

 

Tu peux cultivé exclusivement avec une cfl (certe moins productive qu'une mh/hps) mais moins de chaleur...

 

Autrement un système led peut être tout aussi bien pour ton cas, au vus des faible chaleur émise. (plus coûteux à l'achat, mais tu récupère sur les mensualité)

J'essaie de voir avec les infos que j'ai bien sûr, selon ton budget on peut largement arrivé à faire un truc très bien (clim etc)

 

Petit formules en début et fin de phrases ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut actuellement pas faire sa dans une autre pièce .. 

 

Et j y avais penser au système led mais je sais pas si niveau du prix , après je pense que 250w led et 250w mh ou hps sa consommation et le même , juste qu il y en a une qui donne beaucoup plus de chaleur que l autre .. 

 

Et j avais essayer une clim , mais la température monte après la clim coupe donc j ai arette et trop de consommation électricité au niveaux de la clim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce ne sera pas le même rendu une led 250 et hps 250 (tu aura certainement et je vais répondre approximativement pour une 80x80 ce sera 192watt) donc la conso est bien plus basse que tu pourra compenser part la clim part exemple..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais mon but ces de faire plusieurs petit pied d une manière que sa reste petit donc je sais pas si sa vaut vraiment la peine d investir dans une clim .. 

 

Peut être ces mon extracteur d air qui est trop faible pour la 600w .. 

Et pour une 250hps sa le fait 80x80x160 ou ces trop petit ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites